J'ai plein de billets en préparation, mais comme d'habitude ... les photos sont là, mais les textes viendront plus tard. Comme j'ai un peu honte, je vous met juste quelques photos prises il y a quelques jours. Ben oui, un matin, j'étais à la maison et j'ai eu un besoin de grand air, de gambades. J'ai chaussé mes baskets, et j'ai décidé d'aller ramasser des asperges (mais des sauvages, bien sur !!! Je ne sais pas si mes amis blogueurs de Bretagne, du Nord ou d'ailleurs savent ce que c'est, mais nous dans le Sud, nous adorons !).

  

7 mars 2016 001

Donc me voilà partie du côté du Mas des Portuguais (photo ci-dessus). Bien sur c'est dans la campagne de mon village, à Générac. Les Portuguais en question à mon avis, ils ont vendu leur mas, et les nouveaux proprios l'ont bien retapé quand même. C'est en montant le chemin que vous voyez en face, après le virage, que j'ai un petit coin "asperges sauvages" mais j'en ai d'autres quand même que j'irai visiter dans la semaine !

 

7 mars 2016 002

 

En fait ce jour-là j'avais vraiment besoin de m'aérer, et pour moi, rien de tel qu'un peu de marche, en solitaire pour me mettre de bonne humeur. Mon mari, guère enthousiasmé pour m'accompagner, m'avait juste dit : "Penses à prendre ton portable au cas où !". Sympa non ??? Appelles moi si tu as des soucis !

7 mars 2016 004

 Et bien ce jour-là, j'ai crapahuté autour du mas, dans les collines autour, pendant deux bonnes heures, rien, rien, rien. Pas l'ombre d'une asperge ! On m'avait bien dit que cette année elles avaient un peu de retard, mais bon j'étais déçue, mais heureuse quand même de m'être oxygéné le cerveau !

 

7 mars 2016 005

 

Et puis, tout d'un coup, en revenant vers le village (mais j'étais quand même à bien 3 kms), que vois-je devant moi, un magnifique faisan ! Superbe, et pas du tout effarouché ! Et comme j'ai toujours dans mon sac à dos mon tout petit APN à trois francs six sous, bien sur je l'ai photographié ! (Mon mari m'ai dit qu'il pensait que c'était un vénéré ! Bon c'est un chasseur, je lui fais confiance. Mais il a vraiment râlé de n'être pas venu avec moi, pour admirer l'oiseau !!! Tant pis pour lui).

7 mars 2016 006

 

Et puis mon faisan m'a regardé, droit dans les yeux, (oui, oui) et a traversé le chemin, là, devant moi ! J'étais héberluée, j'avais jamais vu ça cela. Incroyable, même pas peur (pardi, intelligent l'oiseau, la chasse était fermée ...)

7 mars 2016 007

 

Et puis, il est remonté dans la vigne en face, royal ... Et j'ai entendu qu'il poussait un petit cri bizarre .... Tiens, tiens ???

 

 

7 mars 2016 008

 

 Et bien, devinez qui il appelait mon faisan ? Sa poule faisane qui était dans le champ avec lui quelques minutes auparavant ! Mais elle, beaucoup plus peureuse, n'a pas voulu traverser le chemin ! Deux secondes après, j'ai eu le bonheur de voir passer devant mes pieds un petit écureuil, magnifique, mais il filait tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de le photographier. Zut alors !

 

7 mars 2016 009

 

 Bon, il était temps pour moi de rentrer à la maison faire part de mes aventures à ma moitié (qui a été vert de jalousie quand je lui ai fait voir mes photos, mais bon, tant pis pour lui !). En chemin, j'ai quand même été saluée par mes amis les vaches et les veaux de Générac. Ben oui, nous en avons nous aussi dans nos campagnes, il n'y en a pas qu'en Normandie ...

 

 

7 mars 2016 010

 

Celui-ci je le connais bien, il vient toujours me dire un petit bonjour. Très sympathique !

 

7 mars 2016 011

 

Bon, celle-là de vache ne doit pas trop m'aimer, elle n'a pas voulu me faire un petit coucou. Faudra que je revienne discuter un peu avec elle !

 

 

IMG_9087

 

 Je suis donc rentrée à la maison, déçue de ne pas avoir ramené une botte d'asperge pour faire notre petie omelette pour le soir, mais bon c'est ainsi ! Et je me suis remémorée le printemps 2009. Nous étions allés avec les enfants faire une balade au même endroit que je viens de vous faire voir, car nous savions que les asperges étaient sorties !!! C'était en Mars/Avril, et nous étions très heureux car nous avions avec nous notre petite Marine qui avait 5 ou 6 mois). Là, elle pose avec son papa, Gregory. Elle est mignone non ???

 

 

 

IMG_9100bis

 

Et bien la voilà ma pitchounette, avec ses deux premières asperges !!! Depuis elle a appris à les ramasser bien sur, elle a 8 ans maintenant et pas plus tard que le lundi dernier, pour  Pâques, j'étais avec elle et elle m'en a ramassé .... 43 ! Oui, oui elle les a comptées et elle m'a dit, "c'est pour toi Mamy". Avec Papy le soir, nous en avons fait une bonne omelette !

Voilà pour mon  billet du jour ... Je m'affaire pour terminer ceux qui sont en instance, car la semaine prochaine nous partons en Terre Catalane pour 3 semaines avec le camping-car. Suis contente, car normalement nous devrions retrouver mes amies blogueuses Yvette, Clarisse et Danny. Mais je vous donnerai des nouvelles et j'essaierai de poster ! Merci pour vos nombreux, très nombreux messages d'amitié.