Comme je vous le disais dans mon dernier petit billet, nous sommes partis le 12 Avril pour 3 semaines dans les Pyrénées-Orientales, chez moi donc ! Comme je n'aurai pas le temps de mettre des articles sur mon blog, j'en ai donc programmé deux, histoire de vous faire patienter un peu ! Le premier sera sur la côte Vermeille, en France puis le début de la Costa Brava jusqu'à Cadaquès, en Catalogne Sud. Bien sur j'ai déjà mis des dizaines de photos sur mon blog, mais bon ...

 

 

IMGP6159

 

Petite vue sur Collioure, le célèbre Collioure, avec sa célèbre église Notre-Dame des Anges et son étonnante tour ronde, ancien phare du vieux port, transformé en clocher.

 

IMGP6196

 

Encore une vue de Collioure.

 

IMGP6276

 

Là, nous sommes en Espagne, du côté de Cap de Creus, un site magnifique au nord du Golfe de Roses. Nous allons souvent à Cadaques et Port Lligat, et nous ne manquons pas d'aller nous balader là-bas,  c'est le paradis des randonneurs ! C'est un promontoire rocheux qui culmine à environ 670 m, et qui tombe dans la Méditerranée, avec plein de magnifiques calanques. (Un petit coucou à mon ami Jean-Luc !) (clic)

 

IMGP6290

 

Toujours les calanques du Cap de Creus ...

IMGP6316

 

Et pour terminer mon mini billet, une jolie vue du Monastère de San Pere de Rodes qui est construit sur le flanc de la montagne de Verdera. De là-haut on a une vue exceptionnelle sur la vaie de Llança et le Port de la Selva. Une merveille a voir une fois au moins dans sa vie. Oui, oui .... Et après la visite, vous pourrez aller manger au restaurant qui se trouve dans le Monastère. Un régal , et très, très abordable, c'est votre amie Catalane qui vous le dit !

Voilà, terminé pour ce petit billet. Le prochain, très court lui aussi, parlera un peu de l'Autriche, un pays que j'aime beaucoup et où je suis allée un paquet de fois ! Mais vous avez déjà vu des photos sur mon blog, sur ... J'ai essayé de ne pas mettre les mêmes. 

Merci de me suivre, et merci pour vos commentaires !