25 avril 2016

PETITE BALADE EN AUTRICHE

Aujourd'hui, un petit passage en Autriche ! Depuis 35 ans j'ai dû y aller une bonne dizaine de fois, et toujours avec le même plaisir. Un pays très beau, montagnard bien sur. La région où je suis allée le plus souvent, c'est le Tyrol que j'aime beaucoup ! mais du côté de Salzbourg, c'est magnifique aussi. Vienne est aussi magnifique mais .... je n'aime pas trop les grandes villes, je suis un tantinet sauvageonne !!!

La photo ci-dessus, c'est la bijouterie de Seefeld, qui est une station de ski qui se trouve à environ 20 kms d'Innsbruck. c'est en quelques sortes notre "port d'attache", on adore cette station. La première année où j'y suis allée, c'était en chambre d'hôtes et j'ai continué à correspondre avec la belle-fille de la propriétaire, Waltraud ! Puis nous sommes allés à l'hôtel, le Schonneg où nous avions nos habitudes ! (Coucou Ginette et René, vous vous souvenez ?) Tous des gens charmants, vraiment

Là, c'est la petite maison au Toit d'or d'Innsbruck. Très célèbre.Il a été construit en 1500 pour les noces de Maximilien 1er de Habsbourg. C'est bien sur le monument le plus photographié de la ville , mais la ville par elle-même est très belle.

Les chûtes de Krimml, superbes ! Ce sont les plus hautes chûtes d'Europes, et je vous garantis qu'elles sont superbes. Je les admirées quatre fois, et toujours avec le même enthousiasme ! Fabuleuses.

Et là, tout simplement, une belle ferme. Rien à dire, c'est tout simplement magnifique ... Un décor comme je les aime !

Et qui dit Autriche, dit fleurs ... Un peu comme chez nous en Alsace ou ailleurs

Voili, voilou les amis. Nous sommes dans les Pyrénées, et on pense à vous ! Surement pas très présents sur les blogs, car peut être pas trop de connexion, mais nous pensons à vous et à notre retour, nous vous rendrons visite ! Merci pour vos commentaires.

Comme tu n'as pas encore publié depuis les voeux,je lis un autre article ;-)<br /> <br /> Je connais l'Autriche ( les Alsaciens ont des tendances à passer leurs vacances dans ce pays) mais pas en camping-car. Nous allions à Igls avec mes parents, tout près d'Insbruck et son fameux toit d'or.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
J
Oh, quelle chance d’être partie aussi souvent en Autriche. Je connais quelques personnes qui ont eu l'occasion de découvrir cet endroit et ils ont vraiment adoré. C'est un pays que j’aimerais bien connaitre, moi aussi.
B
merci Monique pour ces articles qui me font rêver ! un jour on ira ... c'est sur enfin si on peux ? !! je me régal à voir et à les revoir gros bisous belle semaine a+ amicalement
E
Je n'ai fait que 3 séjours en Autriche et je confirme que Vienne est vraiment à voir. Salzbourg est plus petit et je ne connais malheureusement pas les environs de ces 2 villes. <br /> <br /> Il y a plusieurs dizaines d'années, j'étais allée skier à Sankt Johann In T. Je n'avais pas aimé l'accueil qui nous avait été réservé à la Penzion. Mais je laisse cela sur le compte d'une hôte mal lunée ;-)
D
Un An de plus ,mais non en réalité une seule journée ajoutée au,calendrier , passes une bonne journée bisous ma belle