Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
18 septembre 2016

SOUVENIRS, SOUVENIRS

Un mois que je n'avais rien publié sur mon blog ! Honte à moi ... Mais bon encore des soucis ces derniers jours (on les cumule en ce moment). Mon mari a eu lui aussi des problèmes de santé et il a été hospitalisé quelques jours suite à une très grosse anémie qui a nécessité une transfusion (3 poches)/Bon, tout est rentré dans l'ordre, il est revenu à la maison et nous partons en principe lundi prochain à Sanary dans le Var. Cela nous fera le plus grand bien, car depuis le mois de Juin, nous ne bougeons guère !

Les quelques photos qui suivent sont juste pour remercier nos amis Didier et Faly qui habitent à Chamonix, et qui sont toujours très présents en cas de coups durs ! Ils étaient descendus me tenir compagnie quand j'étais hospitalisée en Juin, ce que j'ai particulièrement apprécié, et en Septembre, re-belote, ils étaient là pour Guy. Merci, merci...

Nous avons fait les années précédentes pas mal de sorties avec eux et ... j'avais sauvegardé les photos sur un disque dur externe mais je n'arrivais pas à les retrouver à mon grand désespoir ! J'avais dû faire un mouvement trop brusque (c'est habituel chez moi ...) , et elles étaient mélangées avec d'autres fichiers. Alors vous trouverez ci-dessous justes quelques photos, sans bla-bla, pour leur rappeler nos belles balades.

 

cap agde 001

Il y a quelques années déjà, sortie en catamaran au Cap d'Agde, avec Karine et Jean-Louis (nous nous étions tous connus à Saint-Jean-Montclar, une petite station de ski dans les Alpes de Hte Provence où nous allions régulièrement).

cap agde 032

 

Les pin-up bronzent et font la pose !

 

 

cascades 1

Autre sortie avec nos amis, aux cascades du Sautadet, dans le Gard. Un site magnifique où nous allons souvent, car ces chutes sont spectaculaires, surtout après de grosses pluies !

 

CASCADES SAUTADET 004

Et voici Sébastien le fils à Didier et Faly !!! Un kamikaze !!! Il nous avait dit qu'il allait plonger et nous faire une démonstration de brasse au milieu des cascades ...

 

CASCADES SAUTADET 013

 

Ce qu'il a fait bien sur ! Nous étions un peu inquiets, car sur ce site il y a eu une bonne trentaine de noyades ces dernières années ! Mais bon, là où Seb a plongé ce n'était pas interdit quand même, mais bon ...

CASCADES SAUTADET 035

Balade du côté du Pont du Gard. Nous avons admiré ce magnifique olivier, vieux de 2000 ans (il a été ramené d'Espagne).

 

CASCADES SAUTADET 036

 

Et bien sur "notre" Pont du Gard, superbe ! Et dire qu'il a été construit dans la première moitié du 1er siècle, pour alimenter eu eau la ville de Nîmes ! Sacrés romains ...

CASCADES SAUTADET 037

 

 

Vue du Gardon depuis le Pont du Gard. Une belle plage a été aménagée, et tout l'été les baigneurs profitent de ce magnifique site !

 

CASCADES SAUTADET 025

 

 

Nous avons aussi amené nos amis à Goudargues, dans la Vallée de la Cèze. Goudargues est aussi appelée la Venise Gardoise. Très touristique bien sur !

 

 

CASCADES SAUTADET 026

 

Toujours Goudargues. L'eau est omniprésente, et c'est un régal de se balader dans ce petit village, où l'on peut admirer des moulins, des lavoirs ... Un site à voir et à revoir !

photo 1 lac

 

Là, nous avons quitté la Vallée de la Cèze, et nous sommes allés pas très loin du Mont Aigoual, très exactement à Camprieu. Un coin que nous aimons beaucoup, en toute saison ! En automne, nous allons ramasser des cèpes là-bas, en hiver nous allons skier à Prat-Peyrot la petite station de ski gardoise, et aux beaux jours nous allons randonner où pêcher dans le lac. Le paradis quoi ..

 

DERNIERES PHOTOS PENTAX 007

 

Autre vue du lac de Camprieu qui s'appelle le "lac du Bonheur" car c'est le fleuve "le Bonheur" qui l'alimente !!!

DERNIERES PHOTOS PENTAX 027

 

 

Tout à côté de Camprieu se trouve l'abîme de "Bramabiau" qu'il faut absolument faire si l'on se trouve dans la région. Cette grotte est superbe !

 IMGP4335

 

Dernière photo "émotion", qui a été prise à la Fontaine de Sainte-Léocadie, dans les Pyrénées-Orientales. Je ne vous dirai pas où se trouve exactement cette fontaine, car nous ne voulons pas que ce site soit envahi par les "étrangers", ben oui, c'est comme ça. C'est mon cousin Christian (à gauche sur la photo) qui nous a fait découvrir ce coin. Nous y avions passé trois jours merveilleux avec le camping-car, seuls au monde. Christian était venu avec sa voiture tout terrain bien aménagée. Quels souvenirs ... Hélas depuis Christian nous a quittés, bien trop tôt, et il nous manque énormément.

Bon, terminé mon petit article "souvenirs" ! Encore merci à Didier et Faly, en espérant que ces quelques photos leur rappelleront de bons moments passés ensemble !

 

Publicité
Commentaires
Y
bonjour Monique comment vas-tu? Tes pieds? Guy? j'espère que tout est rentré dans l'ordre..la santé c'est important..et notre plus grande richesse...moi toujours des problemes digestifs je vosi le gastro mercredi prochain..mais bon je fait avec et les kilos s'envolent..bises et bon après mdi..YVETTE
Répondre
T
Salut<br /> <br /> il fait encore beau aujourd'hui avec in peu de fraîcheur. <br /> <br /> On a ressorti les vestes fourrées.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bon le temps que mes sols sèchent ,je me bois un café et tapote un peu le clavier hier il a pleuviotté donc lecture à haut rendement donc aujourd'hui bouchée double ,de plus POUR DEMAIN préparé un bon pot au feu donc long !!!! je ne suis pas enceinte mais une envie soudaine hihihihi et si Jallen vient il va se régaler il aime les légumes et j'en ai mis beaucoup , le soleil est la mais pâlichon MAIS LA FENÊTRE DE CUISINE EST OUVERTE BON VENDREDI BIG BISES
Répondre
T
Salut<br /> <br /> il fait beau alors on profite du soleil pour sortir. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Je vois que toi aussi tu te lèves tôt , hier il a fait une belle journée et ce matin déjà 17° à 6h ma fois on ne peut se plaindre . Je pense que j'aurai Jallen ce wekend , la semaine dernière il est resté avec sa maman , Hier soir avec ma voisine nous sommes allés à l'ouverture d'une friterie tenue par une Belge , nous avons passé un bon moment et retrouver les saveurs du NORD hihihihi ,(je ne fais jamais de frites ) j'espère qu'elle travaillera bien !!!!! Je vais préparé une butternet farcie , c'est reparti pour les plats chauds , je te souhaite un bon jeudi ma douce , gros poutous bonne marche
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité