Allez, suite de notre voyage en Egypte. J'avoue que j'ai pris grand plaisir à revoir toutes ces photos ! J'en ai pris plus de 1500 et il m'a été difficile de faire un choix. Hier dimanche nous avions justement invités des amis, et je leur ai fait voir l'album Photobox que j'avais fait. Eux qui n'étaient pas trop Egypte, ils ont été émerveillés par la beauté des sites. Par contre maintenant, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas trop le moment de faire les touristes là-bas !

 

 

IMGP5862

 

Ah, encore une photo de ma Cindy ! (Je l'entend déjà pester après sa grand-mère !!!). Nous étions devant le temple d'Abou Simbel, certainement le plus grandiose d'Egypte. Il est situé tout au Sud du pays et a été construit par Ramsès II, environ 1300 ans avant J.C. Il était dédié au culte d'Amon, de Ré, et de Ptah.

 

IMGP5876

 

 Les trois derniers jours de notre périple en Egypte, nous nous sommes installés à l'hôtel tout près du Caire. L'établissement était magnifique, et nous avons tout particulièrement apprécié la magnifique piscine où le soir nous pouvions nous rafraîchir après les visites !

 

 

IMGP5893

 

Ah, encore des dromadaires ! Incroyable, nous en avons vu des centaines, et là, je ne sais pas trop ce que faisait ma petite fille avec ce bâton à la main !

 

IMGP5895

 Une petite anecdote qui ne m'a pas fair rire du tout ! Le chamelier qui pose avec Cindy m'a fait une sacrée vacherie ... Il a bien voulu nous prendre en photo toutes les deux, mais au moment de récupérer mon APN il m'a fait comprendre qu'il voulait de l'argent. J'ai un peu tiqué mais lui ai donné quand même quelques piecettes. Mais Monsieur, pas content, en voulait plus. Il a fallu que je m'exécute, mais j'avoue que j'étais un peu furax. Avec le recul, je réalise que ces Egyptiens étaient vraiment très pauvres, et ils n'avaient guère le choix. Encore moins maintenant que les touristes ont fuit leur pays !

 

 

IMGP5902

 

Et nous voici maintenant devant la Pyramide de Kheops. Elle est impressionnante avec ses 137 m de haut. Véritable symbole de tout un pays, elle a été construite il y a 4500 ans.

 

IMGP5912

 

Ce qui m'a particulièrement surpris, lorsque nous nous sommes approchés de la pyramide, c'est de voir tous ces blocs de pierre entassés les uns sur les autres. Je m'imaginais, bêtement, que les "parois" des pyramides étaient lisses !

IMGP5913

Nous voici maintenant devant la pyramide de Khephren. Devant, trône le Sphinx !

 

IMGP5917

 

C'est le monument le plus célèbre d'Egypte. Doté d'un corps de lion et d'une tête d'homme, le sphinx  de Giseh n'a pas encore dévoilé tous ses mystères !

IMGP5921

 

Après les célèbres monuments Egyptiens, nous avons également fait pas mal de marchés, très typiques. Nous avons également déjeuné dans un restaurant très touristique où nous avons pu apprécier les spécialités locales.

 

IMGP5932

 

Près d'une place, nous sommes tombés sur cette dame qui faisait du pain à même la rue ! Nous lui en avons acheté un, et j'avoue qu'il n'était pas mauvais !

 

IMGP5968

J'ai oublié de noter où se trouvait ces magnifiques pans de murs faits de mosaïques ! Vraiment superbes ...

 

IMGP5974

La mosquée Al Azhar est la plus ancienne du Caire. Elle a été construite en 970. C'est également le siège d'une importante université. Nous l'avons visitée un vendredi et il y avait un monde fou.

 

IMGP6018

Entre deux visites, nous avons pris le temps de nous rafraîchir à la terrasse d'un café ! Le thé à la menthe était délicieux et nous l'avons apprécié !

 

 

IMGP6045

Petite balade dans un quartier très pauvre. Nous avons été particulièrement surprises car les habitants des immeubles jetaient carrément le contenu de leurs poubelles par les fenêtres ! 

 

IMGP6049

 

Allez, dernière visite de notre voyage au Caire ! Nous sommes allés faire quelques emplettes dans un souk. Comme on peut le constater sur la photo, c'était noir de monde et nous ne nous y sommes pas trop attardées, car un peu inquiètes quand même car trois mois auparavant il y avait eu un attentat qui avait coûté la vie à une étudiante française !

Voilà, terminé mon périple en Egypte. Il était temps que je vous mette quelques photos .... 

Merci pour votre fidélité !