Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
20 février 2017

BALADE A VESTRIC ET CANDIAC !

 

 

Hier dimanche 19 Février nous avons profité d'une très belle journée printanière pour nous balader tout près de chez nous et je me suis dis que j'allais faire un tout petit billet sur mon blog en attendant que j'ai fini les articles que j'ai programmés sur notre grand voyage en Russie, voyage vieux de 9 ans !!! Merci de ne pas rire !!!

Donc hier nous sommes allés en petite Camargue, du côté de Franquevaux (article à venir ... peut être) puis au retour nous nous sommes arrêtés à Vestric et Candiac, un tout petit village à une dizaine de kilomètres de Générac où nous habitons. A Vestric il fut un temps où nous y allions assez souvent car mon mari y allait régulièrement pour pêcher la truite. Bon me direz vous, ce n'est pas la pêche à la truite comme on le fait en montagne, notamment  chez moi dans les Pyrénées ou du côté de l'Aiguoual, mais bon c'était sympa, et on appréciait beaucoup. Puis il y a 3 ans environ des travaux ont été entrepris par la SNCF pour la nouvelle ligne du TGV, et je vous dis pas le bazar qu'il y a eu près de chez nous. Donc pendant quelques mois, nous ne sommes plus allés à Vestric, et nous étions persuadés que l'étang de pêche où nous allions avait disparu ! Et bien non. Nous avions entendu parler, par la presse, que ce fameux petit étang continuait à régaler les amateurs de pêche et de balades bucoliques ... Et ce dimanche, hop, nous sommes revenus à Vestric ! Et quel bonheur !!!

 

 

Image__4_

 

Je vous ai scanné la pub du Sangar Vestricois. C'est surtout pour mes amis camping-caristes, car hier nous avons appris qu'ils accueillaient également les camping-cars ! Et j'ai beaucoup d'amis blogueurs qui seront peut être intéressés ! Le site est magnifique, et pour 10 €, ils auront la possibilité de pêcher 5 truites (avec 2 cannes) et ils auront l'autorisation de passer la nuit (gratuitement) sur le magnifique parking tout à côté. Nous avons discuté avec la responsable de la sécurité (fort sympathique). Elle donne son n°  de portable et en cas de problème, elle arrive au galot !!! Magnifique non ? 

 

 

Image__5_

 

Les tarifs sont vraiment intéressants ! Pour la pêche bien sur, et aussi pour pour la petite restauration et la buvette ! Quand je pense aux prix que nous payons à Nîmes pour boire une petite bière, incroyable ! 1.50 € ici, et servie avec le sourire !

 

005

 

Allez, j'arrête de faire de la pub pour ce beau petit site, sinon vous allez croire que je suis payée. Non, non. Le tour de l'étang fait environ 1,2 km, mais c'est vraiment très beau, calme, verdoyant, un plaisir de se balader ! 

 

006

 

Pas mal de tables ont été installées pour les pique-nique (désolée, je ne les ai pas photographiées!). Et l'on n'entend plus que les oiseaux qui chantent et les truites qui sautent, heureuses de ne pas avoir été pêchées !!!

 

007

 

L'étang est très bien entretenu, et je vous le garantis, c'est vraiment une journée "bonheur" que l'on passe au Sangar Vestricois ! Ah, j'oubliais, j'aime beaucoup Vestric car l'ainée de mes petites filles (Cindy, vous la connaissez j'ai fait quelques petits articles avec elle, dont le dernier avec notre voyage en Egypte), et bien quand elle habitait à Uchaud, tout à côté de Vestric, et bien elle jouait dans l'équipe de foot du village et bien sur je faisais partie des suporters de l'équipe ! Fallait voir la Catalane !!! Ah, souvenirs, souvenirs !!!

 

 

008

 

Allez, dernière photos sur l'étang, avec un beau coucher de soleil !

Ce petit billet vous permettra de patienter un petit peu. J'ai mes articles sur la Russie en attente !!! J'espère que vous aurez aimé, et vous dis à très bientot ! Merci pour vos commentaires.

Publicité
Commentaires
B
bonjour Monique , ah oui de beaux endroits simples et beaux !! superbes tes photos de ce lac !! et merci pour les CCars ! à faire au cas ... ! gros bisous belle semaine A+ amicalement
Répondre
J
Pourquoi de la patience? cet article donne bien envie d'y aller dans ce lieu sympathique, et pour les prix en effet, c'est plutôt bien.<br /> <br /> Bon allez au taf maintenant, les articles sur la Russie...on attend!<br /> <br /> bises les amis<br /> <br /> jluc
Répondre
H
Un beau p'tit coin, mais j'ai plus de CC<br /> <br /> Gros bisous les amis
Répondre
B
Hello Catalane<br /> <br /> Ah enfin ça marche ! Depuis ce matin j'essaye de venir.... Je ne suis pas pêcheur, mais effectivement la pêche à la truite fario en montagne c'est quelque chose.... Dans le Mercantour, il y a des acharnés dans certains lacs ou il faut dés fois plus de 3 heures de marche pour y aller...<br /> <br /> Pour ton lac, je me contenterai d'un pique nique....en été bien sur ! hi hi hi<br /> <br /> Bon Mardi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
R
bonjour chere Monique, super ce petit coin, bravo pour la pub, des endroits comme ça c'est rare, je ne peche pas, mais je comprends quel plaisir vous pouvez avoir, et les boissons à 1,50 ! c'est plutot rare ! merci pour les photos et la visite de ce merveilleux petit coin, j'attends la Russie, comme je l'ai fait, ça me rappelera de bons souvenirs ! bonne semaine chere Monique, bonne santé vous deux, bises
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 234
Publicité