Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
2 mars 2017

BALADE DANS LES BOIS DE GENERAC !

 

 Cet après-midi il faisait un temps magnifique (près de 20 °) aussi nous en avons profité pour faire une belle promenade tout à côté de chez nous, dans les bois de Générac, à 5 mn de la maison. C'est un coin que nous aimons beaucoup, très vallonné et boisé. Pour une fois, pas beaucoup de texte, juste quelques photos, en attendant la suite de notre voyage en Russie !

 

 

102_0107

 

Beaucoup de chemins bien entretenus sillonnent les bois (nous les appelons les bois d'Aigues-Vives, du nom de la belle propriété qui n'est pas très loin, mais je ne sais pas si c'est exact !). 

 

102_0108

 

 Et devinez pourquoi nous avons décidé d'aller arpenter les sentiers du bois ? Pour ramasser des asperges sauvages bien sur ! En ce moment elles commencent à sortir pas mal, et les habitants du midi en sont très friands ! Il faut voir les asperges coupées devant nos nez, c'est incroyable !!!

 

 

102_0110

Les "montagnes" de Générac ne sont pas très hautes, elles culminent à 140 m environ (ne pas rire s'il vous plait), mais à force de monter et descendre, je vous garantis qu'à la fin de l'après-midi les mollets vous font mal. Mais quel plaisir de s'être aéré et d'avoir profité d'un si beau spectacle !

102_0111

 

Ah, je pense que des gamins ont dû profiter de leurs vacances de Février pour faire une belle cabane ! 

 

102_0112

 

Pendant que les parents pique-niquaient juste à côté ! Et oui, deux tables avec des bancs ont été installés il y a des années, et je crois savoir que c'était sous l'initiative des chasseurs Généracois. Merci à eux !

 

102_0115

 

Allez, il est temps de redescendre au village ! Quelle belle après-midi nous avons passée ...

 

102_0109

 

Bon, pas terrible la récolte (mais bon, mon mari en avait un peu plus quand même !!!)

 

 

102_0117

 

 

Et le soir nous nous sommes régalés avec une bonne petite omelette !

 

 

Publicité
Commentaires
G
Je suis venu te dire un petit bonjour ... J'espère que tout va bien ... Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
Je n'avais jamais vu un urticaire géant c'est impressionnant , j'espère que les médicaments vont vite faire effet que son beau visage ne reste pas marqué !!!! surement du à la chasse aux œufs dans de l'herbe polluée a dit le médecin !!!!!!!!!!!!! encore une belle journée hier , j'ai profité de mon après -midi libre pour rendre visite à ma copinaute en cure à Amélie , aujourd'hui pas de plan on verra selon la forme de Jallen bon jeudi bisous
Répondre
Y
bonne soirée a toi Monique...quel vent aujourd'hui....mais quel beau ciel bleu!!!et j'ai vu les premières cerises qui commencent à rougir...et oui...bonne soirée merci de tes passages qui me font toujours plaisir...bises amicales YVETTE
Répondre
D
Cet après -midi Jallen va chez le docteur , il me fait peine mais ne se plains pas , je le lui ai mis de la crème plusieurs fois , mais bon il ne souffre pas , reste gai comme un pinson , j'ai hâte que Jenny me donne les résultats , encore une bien belle journée hier , je t'embrasse bien fort déjà la moitié de la semaine de faite , le temps passe trop vite bon mercredi
Répondre
P
Bonjour Monique et merci de tes agréables passages sur mes articles . Notre région est tellement belle qu'on ne s'y ennuie jamais à regarder la nature que ce soit sur la côte ou en montagne <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine ... Bises
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité