Me voici de retour après plus d'un mois d'absence sur mon blog, mais bon ... vous avez l'habitude maintenant ! Cela ne m'empêche pas malgré tout d'essayer de passer vous voir sur vos blogs aussi souvent que je le peux !

Lundi dernier, pour Pâques, nous sommes allés passer la journée avec nos amis du RADEF (clic) à Cabrières, pas très loin de chez nous. Vous allez me dire : "C'est quoi le Radef ???". Et bien tout simplement c'est le Rassemblement des Amateurs des Epagneuls Français. Nous faisons partie de ce Club puisque notre chienne Urka, qui nous a quittés il y a près de deux ans, était un épagneul français. Elle nous manque toujours autant ... Nous l'aimions tellement !

Le Club s'est donc réuni pendant les trois jours de Pâques et le samedi et le dimanche ont été consacrés aux TQN (Tests de qualité naturelle) et au concours de beauté. Nous n'y sommes pas allés car nous étions pris pour des réunions familiales et ... nous n'avions pas de chien à présenter bien sur. Mais le lundi le RADEF a organisé une méga paëlla dans une manade où nous avons pu retrouver une grande partie de nos amis venus de la France entière ! Nous étions très heureux de les retrouver tous.

 

SORTIE OCTOBRE 052

 

Et voici notre Urka, en train de chasser avec son maître dans les vignes de Générac.

 J'ai déjà mis pas mal de billets sur mon blog concernant notre chienne ! Voici juste deux petits liens qui vous rappelleront peut être quelques souvenirs ! Une journée de chasse (clic) une sortie mémorable !!! (clic)

 

 

032

Mais je reviens à notre journée "Paëlla" avec le Radef. Journée très bien organisée qui a enthousiasmé tous les participants, et cerise sur le gâteau, nous avons eu un temps superbe ! (Depuis nous avons un mistral pas possible !!!). C'est notre ami Eric qui habite à une dizaine de kms de chez nous qui a organisé cette belle fête des Epagneuls, et ce fut réussi ! Nous avons eu le plaisir d'admirer un groupe de Provençaux, magnifiquement habillés. Ils ont fait impression auprès de nos amis venant de toutes les régions de France !

 

041

 

Pendant cette journée "Paëlla" nous avons été accueillis à la Manade de l'Aven. Dans le Gard (et les Bouches-du-Rhône également) on dénombre pas mal de manades, qui sont en quelque sorte d'immenses propriétés où l'on "élève" des taureaux camarguais. Les meilleurs d'entr'eux participent aux Courses Libres qui ont lieux dans des arènes des villes et villages du coin. Les autres participent à des animations comme celles que nous avons vues aujourd'hui.

 

045

Les gardians (ces "cow boys" montés sur les magnifiques chevaux camarguais) ont dirigés les taureaux de notre côté afin que nous puissions les admirer !

 

048

Nous avons ainsi vu de près les petits taureaux nés il y a à peine deux mois. Leurs mères, tout à côté d'eux, les surveillaient comme le lait sur le feu !

 

058

 

A la fin de la présentation, les gardians sont venus nous saluer bien sur !

059

 

Puis les Camarguais, après avoir ramené les taureaux dans des enclos , ont déambulé parmi nous, pour le plus grand plaisir de mon amie (et voisine) Anne-Marie !

 

060

 

Et même certains Bordelais ont tenu à faire un petit tour de cheval ! Bravo Bernard !

 

 

062

Présentation des chevaux avec les Provençaux. Magnifique ...

064

 

Et même notre amie Marie-Claire a tenu à faire un peu d'équitation ! Elle a eu un sacré succès !

028

 

Puis il a fallu penser aux choses sérieuses ! Jérémy, le fils d'Eric et Corinne était préposé au bar (et il a sacrément géré ce poste comme un vrai professionnel !)

 

065

 

Comme vous pouvez le constater, tout le monde avait soif et l'apéro fut le bienvenu !

 

066

 

Discussion animée entre mon mari et nos voisins et amis qui participaient pour la première fois à un rassemblement du RADEF. Ils étaient râvis !

068

 

Puis nous nous sommes approchés de la magnifique (et délicieuse) paëlla, faite par Corinne, l'épouse de notre ami Eric. Elle a l'air délicieuse non ? (Moi, je savais qu'elle serait très, très bonne car Corinne est la championne des paëllas !!!)

 

069

 

Tout le monde est attablé, et apparemment les convives ont l'air d'apprécier la paëlla !!!

 

070

Je n'ai malheureusement pas pu photographier tout le monde, mais l'ambiance était au top, et tous les participants étaient heureux de se retrouver et de papoter ...

 

077

 

Et pour terminer cette magnifique journée, quelques taureaux emboulés, avec des attributs autour des cornes, sont sortis dans les arènes. Les manadiers ont fait une démonstration de "course à la cocarde" qui a beaucoup plu à tous nos amis venus de toutes les régions de France.

085

 

Et voilà ... le petit taureaux a été "capturé". Il va maintenant reprendre le chemin des près  !

C'est ainsi que c'est terminé notre magnifique journée avec les amis du RADEF ! J'ai été très heureuse d'en retrouver une grande partie, et j'espère les revoir très prochainement !

 

 

X