Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
28 avril 2017

W.E. DE FETE !

 

 Le week-end dernier a été un peu chargé en événements, mais ce fut très, très sympathique ! Je n'ai pas pour habitude de mettre des photos de mes petites filles ni de ma famille en général, mais bon, pour une fois vous aurez ainsi l'occasion de faire un peu la fête avec nous.

Donc samedi matin, avant de nous rendre chez les enfants nous sommes allés nous dégourdir un peu les jambes dans les bois du village ! Je sais, je sais, je met souvent de photos de nos "puechs" (collines) sur mon blog, mais je les trouve tellement beaux que je ne peux résister. Dommage ce jour-là nous n'avons croisé aucun cheval (camarguais bien sur !!!).

 

 

 

001

Allez, nous voici dans les bois d'Aigues-Vives , du nom de la grande propriété qui se trouve tout à côté. 

 

003

Cette année nous avons trouvé énormément d'asperges sauvages. Bien que nous soyons fin avril, je trouve qu'il y en a beaucoup. Mardi dernier nous en avons ramassé ... près de 1 kilo, ce qui est énorme ! Congelées et bien rangées dans le congélateur, cela nous fera de bonnes omelettes ou quiches !

 

004

Depuis le sommet d'Aigues-Vives nous voyons la partie du bois qui a été entièrement détruite par un incendie il y a 7 ans me semble-t-il. La végétation commence à bien revenir, mais cela me fend toujours le coeur quand je vois les canadairs tourner autour du village ...

 

005

Allez zou, on redescend, on nous attend à Générac car nous avons rendez-vous avec notre petite Amélie.

 

019

Et oui, notre pitchounette fête ses 5 ans ! Toute la famille était réunie et elle avait tous ses petits cousins et cousines près d'elle. Inutile de vous dire qu'elle a été très gâtée !!! En plus nous avons eu un temps superbe et nous avons pu faire des grillades dehors. Que du bonheur !

 

033

Et voilà l'heure du dessert ! Comme vous pouvez le constater, le gâteau était de taille, mais nous étions nombreux ! 

 

036

Et ma petite Amélie était bien sur très heureuse de sa fête. Que du bonheur pour elle (et pour nous aussi !)

 

 

 

Dimanche dernier nous sommes allés à la Ferme de Beauregard à Marguerittes, chez nos amis Bruno et Chantal. Ils organisent deux fois par an un marché à la Ferme et nous ne loupons jamais l'occasion de nous y rendre. C'est très sympa, on y trouve beaucoup de producteurs locaux. On visite l'exploitation et l'on peut voir tous les cochons,  élevés en plein air ainsi que les volailles. (nous avons tellement visité la ferme que cette fois-ci je n'ai pas assisté à la visite et du coup je n'ai pas de photos à mettre sur mon blog, dommage). Ah, et un petit détail, je viens d'apprendre que dorénavant la Ferme de Beauregard sera présente sur le marché de Générac tous les vendredis matin !!! Alors les amis de Générac et des environs qui me suivent, merci d'aller leur rendre visite ! Vous allez vous régaler avec les produits de Chantal. Ce matin elle était un peu mal placée (pour une première fois). Vous la trouverez dans la rue qui va au Crédit Agricole, près de l'Eglise !

 

 

037

Et bien sur nous déjeunons sur place avec des produits de la ferme !  Un régal, je vous le garantis ...

 

 

041

Pour le plat de résistance nous avons eu une énorme tranche de porc (dans le filet) qui était délicieuse et bien tendre. Accompagnée de petits légumes . J'ai failli oublier de photographier l'assiette ! Et j'ai loupé aussi le fromage et le dessert, dommage !

 

048

 

Durant ces journée portes ouvertes, il y a toujours de l'animation. En Novembre dernier (pour le Marché de Noêl) nous avions apprécié l'accordéoniste qui avait mis une sacrée ambiance. Et pour notre plus grand bonheur, il était toujours là dimanche dernier ! Un bonhomme extraordinaire, avec une sacrée voie et un très grand registre ! Il ne se contente pas de chanter du musette. Non, non, son répertoire est très varié. Et il est resté un bon moment à notre table. (Nous étions 10).

 

049

 

Voilà notre accordéoniste en train de nous faire la sérénade ! A sa droite, mon beau-frère qui devait surement lui demander un morceau de Johnny !!! Je vous garantis que nous nous sommes régalés.

Voilà pour les festivités de ce dernier W.E. ! 

 

Publicité
Commentaires
L
Une bien jolie fillette qui a dû bien grandir depuis la photo ;-)<br /> <br /> Gros bisous et agréable nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Hello Catalane<br /> <br /> Ma fille ainée ne dit rien pour mes petites filles, mais ma bille cadette, je n'ai pas intérêt de mettre mon petit fils sur internet hi hi hi<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
Répondre
B
bonjour Monique , ah oui quel beau paysage et en + des asperges !! c'est très bon ! et vive la fête en famille et l'accordéon j'aime +++ hi hi hi merci bisous à toi et aux enfants et coucou à ta famille A+ belle semaine profitez en bien ... on vient de rentrer ... Danièle est au travail ... hi hi
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> superbes tes petits enfants <br /> <br /> et vous avez bien profités de cette fête du terroir et de la ferme <br /> <br /> <br /> <br /> bon premier mai pour vous tous , je te joint un petit bouquet parfumé <br /> <br /> bien que la pluie soit chez nous , mais il y en avait besoin <br /> <br /> bises CATALANE <br /> <br /> K2NAVO
Répondre
D
Je t' envoie ce petit brin de muguet pour qu'il vous porte bonheur. Il paraît que la tradition de s'offrir du muguet remonte à la Renaissance, même si le courrier virtuel qui nous permet de partager ce petit porte-bonheur est beaucoup plus récent !!!<br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est qu'un symbole de chance ne peut que faire nous faire du bien."<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous doux
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité