Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
13 novembre 2017

CROISIERE EN RUSSIE (4)

 

 

Avant de continuer notre visite de Saint Petersbourg et de ses environs, à nouveau quelques vues des paysages que nous avons pu admirer depuis le bateau ! 

 

 IMGP3651 - Cliquez pour agrandir

De temps en temps, quelques petits villages avec très peu de maisons. Villages vraiment éloignés de tout, et nous n'avons guère vu d'habitants, dommage ...

 

 IMGP3629 - Cliquez pour agrandir

Encore des maisons isolées, et ... j'ai cru reconnaître une 4 L devant cette belle maison verte et jaune !

IMGP3296 - Cliquez pour agrandir

 

Et bien sur toujours de magnifiques églises orthodoxes que nous admirons tout le long de la navigation ... Incroyable !

IMGP3451 - Cliquez pour agrandir

 

La navigation sur la Neva est particulièrement importante, ce qui nous a bien surpris. Et nous avons été étonnés de voir ces gigantesques constructions qui enjambent le fleuve !

 

 IMGP3461 - Cliquez pour agrandir

Une vue de Saint Petersbourg, avec un beau coucher de soleil !

 IMGP3252 - Cliquez pour agrandir

 

Trois touristes émerveillés par les paysages qui défilaient devant leurs yeux !!!

 

Résultat de recherche d'images pour "photos du palais petrodvorest" 

Maintenant je vous amène à 29 km à l'ouest de Saint-Pétersbourg, au bord du golfe de Finlande car nous avons visité Petrodvorets (ou Peterhof), ancienne résidence impériale du tsar Pierre le Grand.  Ce dernier se rendit à Versailles en 1717, et il fut émerveillé ! Il décida donc de construire "son" palais qui  peut soutenir la comparaison avec Versailles. Il dévoile une longue façade blanche et ocre sur plus de 260 mètres, et est entouré d'un immense parc boisé que nous avons en partie arpenté après la visite de l'intérieur.

 

 

 IMGP3954 - Cliquez pour agrandir

En déambulant dans les immenses pièces du palais, nous avons admiré ce splendide poêle entièrement faïencé !

 

 

 IMGP3964 - Cliquez pour agrandir

 

Encore une magnifique pièce d'apparat, avec toutes ses dorures comme on en voit dans pratiquement tous les palais russes ! Et c'est vrai que cette pièce a vraiment un petit côté "Versailles" !

 

 

 IMGP3967 - Cliquez pour agrandir

Je suis restée bouche bée devant la magnifique table dressée pour surement un repas gastronomique ! La vaisselle était d'une beauté exceptionnelle. 

 IMGP3969 - Cliquez pour agrandir

 

Après avoir déambulé pendant près de trois heures dans ce magnifique palais, nous avons terminé notre visite par cette belle salle aux portraits des descendants de Pierre le Grand.

 

Résultat de recherche d'images pour "photos palais petrodvorets"

Nous voici maintenant sur le "perron" à la sortie du Palais, et l'immense parc se dévoile à nos yeux. Carrément 1000 hectares ... Vraiment féérique. 

Nous voici devant le  canal maritime qui relie la mer aux portes du Grand Palais. On y admire la Fontaine Soleil qui décrit les rayons de l'astre solaire. Nous avons été impressionnés par le nombre de visiteurs que nous avons cotoyés. Incroyable, je n'imaginais pas qu'il y avait autant de touristes en Russie, et ... j'avoue que j'y retournerais bien !

IMGP3989 - Cliquez pour agrandirG

 Gros plan sur la fin du Canal qui m'a fait un peu penser ... au Canal de la Fontaine de Nîmes !!! (Petit clin d'oeil à nos amis catalans Gina et Roger qui étaient venus chez nous pour quelques jours, et ont vécu une aventure terrible avec leur chien Niko au Canal de la Fontaine ! Niko, un magnifique épagneul breton, était parti avec nos amis faire un tour du côté du canal et il a aperçu des canards qui nageaint tranquillement  ! Et lui, allez zou, il a sauté pour les capturer, en bon chien de chasse, et s'est retrouvé tout au fond. Impossible de remonter, les parois du canal étaient abruptes et très hautes. Grande angoisse de nos amis, car le chien s'épuisait et ne pouvait pas remonter ... Et là, un grand merci aux pompiers qui sont venus le secourir, et l'ont ramené à leurs maîtres !!! Allez, j'arrête de parler des Catalans !!! Mais je les embrasse.

Jardin de la fontaine à Nîmes

La photo ci-dessus n'a pas été prise en Russie ... c'est le canal de la fontaine de Nîmes. Comme vous le voyez, difficile de remonter à la surface quand on est dans l'eau ! 

IMGP3992 - Cliquez pour agrandir

 

Mais revenons à Petrodvorest ! Une dernière photo avec les magnifiques jets d'eau qui nous ont vraiment émerveillés ! Splendides jardins ...

 

IMGP3987 - Cliquez pour agrandir

 

Pour terminer, une petite vue du golfe de Finlande, qui nous a rappelé quelque peu notre voyage en Scandinavie. Nous ne pensions pas que la Russie était si proche, et cela nous a émus ... 

 

IMGP3776 - Cliquez pour agrandir 

Allez, je termine mes billets sur notre croisière en Russie qui nous a vraiment enthousiasmés, car avec les centaines de photos que j'ai prises, je pourrai encore vous mettre pas mal de billets, mais vous vous lasseriez. Le dernier soir, nous avons eu le repas de gala, offert par le commandant. Avec bien sur une bien jolie table magnifiquement décorée comme vous pouvez le voir !

 

IMGP3777 - Cliquez pour agrandir

Et quatre touristes vraiment heureux de leur croisière, touristes qui ont vraiment apprécié ce splendide voyage qui nous a laissé de sacrés souvenirs !

IMGP3785 - Cliquez pour agrandir

 

Et pour la  dernière photo, nos petites serveuses qui étaient affectées au restaurant. Elles étaient très jolies et attentionnées !

J'espère ne pas vous avoir lassés avec ces 4 billets sur la Russie. Le prochain me fera revenir ... dans le Sud de la France ! Merci à vous tous pour vos gentils commentaires qui, vous le savez, me font toujours plaisir !

Publicité
Commentaires
B
et là il n'y en a que 2 qui s'affichent gros bisous A+
Répondre
D
Tout comme toi ma porcelaine et dans le fond du buffet , en ce moment je suis très fuchsia , donc j'ai acheté nappe et assiettes assorties, mais j'ai aussi un service avec des cerises hihihi normal , Bon la météo zéro il a fait beau du coup je suis allé au vide grenier dimanche avec ma copine , rien acheté mais bien rigolé bon lundi bonne semaine ( ça va ton fils,,)
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> quel voyage magnifique , j avais entendu dire que c'était très beau par la , <br /> <br /> et tes photos sont très belles <br /> <br /> <br /> <br /> ( je ne savait pas que les loups étaient arrivés dans le gard , pourquoi pas un jour dans les monts d arrée , , alors les biquettes du voisin seront en périls <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> bises
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il fait beau temps la journée depuis plusieurs jours mais la nuit il pleut. <br /> <br /> On s'en fout vu que je dors. <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
Samedi ça me dit rien, je vais devoir prendre un parapluie pour aller faire le marché oh il pleuviotte mais bon il a fait soleil toute la semaine c'est malin hihihi bonne journée big bises
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité