Près d'un mois que je n'ai pas mis de billet sur mon blog. Et oui, je suis désolée mais je suis très, très souvent à Perpignan, car ma soeur est très mal en ce moment, et elle est hospitalisée depuis le 22 Décembre. Nous étions près d'elle la semaine dernière, et là nous repartons demain matin pour combien de temps, je ne sais pas. Alors bien sur, pas le temps de passer mettre des commentaires sur vos blogs, et je pense que vous le comprendez. 

Alors ce billet, rapide, est pour elle, car la semaine dernière elle me parlait, tout doucement, et me disait qu'elle languissait d'aller avec nous, avec le camping-car, à Bonac, dont nous lui avons tant parlé ! Alors soeurette, oui, nous irons, et nous croisons les doigts pour qu'aux beaux jours nous partions dans cette belle Ariège que nous aimons tant !
 

 

IMGP0294

 

Quelques photos que j'ai déjà mises sur le blog, mais bon pas grave. Nini, tu pourras les revoir sur ton portable ... et nous rêverons toutes les deux à des jours meilleurs. Là tu vois, c'est Prosper, installé sur l'aire de C.C. de Bonac qui pour nous est une  des plus belles qui soit ! Le paradis ...

 

 

 

IMGP0295

Nous sommes tout à côté de petit lac, et le "microscopique" village de Bonac (comme dit Amélie 5 ans, ma plus  jeune petite fille) est tout au fond. Un village comme je les aime, perdu dans la montagne ! 30 habitants peut être en hiver !!!

 

 

IMGP0296

Et bien sur que peut faire mon mari quand nous sommes à Bonac ? Il pêche bien sur ! Les truites sont délicieuses, et j'en ai fait quelques belles poëlées !

 

IMGP0306

 

Et en bonne Catalane que je suis, nous avons fait pas mal de "cargolades", des vraies de vraies. Vous ne savez pas ce que c'est ??? Tout simplement des escargots, des petits gris, juste salés et poivrés puis arrosés avec un peu d'aïoli liquide, et juste dégustés après très précisément 8 à 9 mn de cuisson sur une braise de sarments. Un régal !!! Bien sur après cela, de la saucisse et des côtes d'agneau ! Elle n'est pas belle la vie ?

 

IMGP0314

 

Le jour où nous avions fait cette cargolade, (c'était en Mai 2007, que le temps passe vite !) nous avions fait la connaissance de Dominique et Jean-Claude, des blogueurs toulousains avec qui nous avions bien sympathisé. Ils avaient fait le chemin depuis la Hte-Garonne pour faire notre connaissance. Quelle belle journée ... Que de souvenirs ! Du coup, nous avions sablé le champagne !

 

 

Image

Coucou Jean-Claude, tu as arrêté ton blog, mais j'aimerais bien que tu viennes me mettre un petit mot sur le mien, cela me ferai tellement plaisir !


Résultat de recherche d'images pour "photos du cirque de la plagne ariège"

 La photo ci-dessus a été prise également il y a pas mal de temps, nous étions allés à Bonac avec Christophe, fiston n° 2 et nous avions avec nous notre belle Urka ! Elle adorait venir ici. Que de souvenirs avec elle. Elle nous manque énormément !

A 2 kms de Bonac, se trouve le petit village de Sentein. C'est le bout du monde, vraiment. C'est bien simple, la départementale s'arrête, plus de route. Juste des chemins de randonnées et un sentier qui mène au Cirque de la Plagne où il y a quelques années aussi nous avions fait la fête de la Transhumance, avec nos amis Eric et Corinne, qui habitent dans le Gard, mais les grands-parents de Corinne sont originaires de Bonac où ils avaient une maison. D'ailleurs quand nous avons fêté les 55 ans de mon mari (il y a un paquet d'années, mais chut, ne pas le dire il rouspéterait), nos amis nous ont donné une clé de la fameuse maison du Pépé pour que nous puissions y passer quelques W.E. Depuis, nous avons acheté le camping-car, mais la clé est toujours dans notre trousseau car ... Eric est vigneron et sa cave est bien garnie. hi hi hi !

 

 

IMGP0322

 

Et voilà encore mon mari en train de pêcher, justement du côté de la Plagne. J'adore le suivre, avec le sac à dos et le pique-nique. Des moments merveilleux ...

 

 

IMGP0336

Là, c'est le Lac de Bethmale, un site merveilleux également, encore un paradis pour les pêcheurs et les randonneurs ...

 

bonac 026

 

Tout au bout, notre C.C. sur l'aire de Bonac, qui est prévue pour une dizaine de "camions", mais mis à part en Juillet et Août, il n'y a pas grand monde (heureusement !). Il faut dire que dans le village, aucun commerce, rien. Il faut aller se ravitailler à Castillon à une dizaine de kms, mais cela ne nous dérange pas du tout, au contraire. 

 

bonac 046

 

Allez, juste une petite vue du village de Sentein !

Bon, je termine ici mon petit billet, en espérant que ma soeur va apprécier, et que cela va lui donner du courage pour se battre afin qu'aux beaux jours nous puissions lui faire découvrir cette si belle région que nous aimons tant.