Ce séjour dans les Alpes-Maritimes était prévu au départ avec le camping-car, mais mon mari ayant eu quelques problèmes de santé (fracture d'une vertèbre) nous avons finalement décidé de partir tout de même mais avec AEC, un centre de vacances que nous connaissons bien pour y avoir séjourné plusieurs fois, mais principalement en Haute-Savoie pour skier (Nous allons à ce moment là à Forgeasoud à côté de La Clusaz). Donc en ce début de juillet nous avons eu la chance d'avoir de la place aux Cèdres, le village de vacances qui se trouve à Grasse, et nous n'avons pas regretté notre choix.

  

102_2256

La photo ci-dessus a été prise depuis la terrasse de notre chambre. Le parc de la Résidence est vraiment magnifique, très bien entretenu, très fleuri. Je crois que le terrain fait 3 ha, il y a de quoi se balader !

102_2259

 Evidemment je me suis régalée d'arpenter les allées de ce parc, et je dis un grand bravo aux jardiniers que nous avons vus travailler tout le long de cette semaine ! Chapeau bas messieurs !!!

 

102_2260

Et, cerise sur le gâteau, j'ai pu profiter de cette magnifique piscine ! J'y allais principalement le matin de bonne heure, avant que nous partions visiter la région. A 8h30, il n'y avait jamais personne, et le grand bassin était pour moi seule ! Le paradis quoi ...

 

102_2268

Les Cèdres ont je crois une centaine de chambres réparties dans 4 bâtiments , toutes avec grande terrasse. Nous avons aussi apprécié le restaurant. Le chef nous a vraiment régalé pendant cette semaine ! 
Tous les jours il y avait des animations au centre, mais nous n'y avons pas participé car nous avons préféré faire du tourisme comme nous en avons l'habitude. Nous n'étions pas venus dans la région pour jouer à la pétanque !!!

 

102_2270

En rentrant le soir, après nos escapades, nous nous installions dans la terrasse (elle était assez grande, environ 8 m2), et nous buvions un petit verre de vin blanc bien frais ! Elle n'est pas belle la vie ?

102_2269

 

Et voilà la vue que nous avions depuis notre terrasse : le vieux Grasse ! 

 

 

102_2339

Le lendemain de notre arrivée aux Cèdres, nous avons fait la visite du vieux Grasse avec un petit train ! Nous avons beaucoup apprécié cette sortie qui nous a permis de visiter la ville avec un guide sensationnel. Là nous sommes passés devant le Palais des Congrès, très beau bâtiment.

 

102_2343

 

Puis nous sommes carrément rentrés dans la vieille ville, avec ses ruelles très, très étroites. Beaucoup de petites places, avec des fontaines, des restaurants un peu partout ...

 

102_2346

 

Bien sur, beaucoup de boutiques de luxe un peu partout, mais heureusement le petit train ne s'est pas arrêté et mon mari a pu respirer, je n'ai pas sorti la carte bancaire !

102_2347

 

 Cette sortie dans le vieux Grasse n'aurait pas été possible en voiture, car comment s'y retrouver dans ce dédale de ruelles, avec pas mal d'escaliers ! 

 

102_2349

 

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la couleur des façades des maisons ! beaucoup d'orange, de rose, de beige. 

 

102_2351

 

Là, nous nous trouvions dans une petite impasse où le train a dû vraiment manoeuvrer pour que nous puissions reprendre la balade. Super !

102_2354

 

 Encore une jolie placette ! Tiens, je met un petit mot pour mon beau-frère Yves qui nous a dit que Grasse, c'était moche comme tout. Nous ne sommes pas du tout d'accord avec lui, nous, nous avons beaucoup apprécié !

 

 

 

102_2356

Encore une terrasse de restaurant ! Nous en avons vu ainsi des dizaines ...

 

 

102_2358

 

Une autre petite ruelle où notre petit train s'est engoufré, on se demande comment. Franchement si vous allez à Grasse, faites cette sortie (6.50 €), car la balade vaut le coup !

 

 

102_2361

 

Nous sommes passés devant la Cathédrale Notre Dame du Puy, avec sa très belle façade !

 

 

102_2362

 

 Là nous avons admiré cette belle maison en pierres, qui se démarque des autres, beaucoup plus colorées.

 

102_2365

 

Et nous sommes passés devant plusieurs squares verdoyants où étaient installées des chaises longues qui permettaient aux touristes de se reposer et de bouquiner tranquillement !

 

102_2373

 

Toujours ces belles couleurs pour les façades des immeubles ! J'ai beaucoup aimé, comparativement aux immeubles modernes que l'on voit partout sur la côte !

 

102_2376

 

 Voilà, notre visite se termine ... Nous allons maintenant visiter la Parfumerie Fragonard. Comme vous le savez, Grasse est la capitale mondiale du parfum, et beaucoup de sites sont implantés dans la ville !

 

 

102_2378

 

 Je dois avouer que la visite ne m'a pas trop intéressée ... Mais cela m'a permis d'en savoir un peu plus sur les parfums !

 

 

102_2380

 

Nous avons pu voir les ouvrières travailler. Nous avons ainsi appris que chez Fragonard, tous les flacons sont identiques, ce qui leur permet de vendre moins chers leurs parfums ! Mais ce n'est pas pour cela que j'en ai acheté !!! 

Allez, prochain article : le Lac de Saint Cassien et les villages perchés !