Aujourd'hui billet un peu spécial, qui sera fait en l'honneur de notre Prosper, notre camping-car. Je me suis rendue compte qu'en fait, depuis14 ans que nous en profitons et bien je ne le photographie pratiquement pas ... Quelle honte ! Nous avions découvert les voyages en C.C. en 2002, avec un merveilleux voyage de 5 semaines en Scandinavie et principalement en Norvège, avec un camping-car de location. Puis en 2004 nous étions  partis au Québec, toujours pour un mois, en ayant loué un C..C Et nous avions été tellement emballés par ces deux voyages que nous nous sommes décidés à acheter NOTRE studio à roulettes, et je vous garantis que nous ne l'avons pas regretté !

IMG_6751

Allez, vont suivre des photos de plusieurs escapades que nous avons faites en France. Je ne met pas les dates, car j'ai pioché ces photos à la va-vite sur mon blog, je vous préciserai juste les régions et lieux où nous nous trouvions. Ici nous étions à Dambach la Ville, en Alsace, tout près de Strasbourg. Nous nous étions arrêtés à un France Passion que je vous recommande à Dambach la Ville (au domaine du Rempart). Des proprios super sympas avec qui nous avons bien sympathisé et qui font un excellent vin !

 

IMG_6720

Nous n'avons pas manqué de nous arrêter à Kayserberg qui se trouve sur la belle route des Vins d'Alsace. Nous avions beaucoup aimé ses sites médiévaux groupés autour de l'église !

IMG_6743

Riquewir aussi situé sur la route des vins ! Avec ses belles maisons à colombages et ses salles de dégustations de petit vin blanc ! A consommer avec modération bien sur !

IMG_6866

D'ailleurs une fois revenus au camping-car, nous nous étions installés dans un petit coin bien isolé et nous avions bien sur ouvert une bonne petite bouteille de Gewustraminer ! Un délice !

IMG_6577

 

Nous voici maintenant à Pérouges, dans le département de l'Ain. Nous nous y sommes arrêtés plusieurs fois, car c'est une magnifique cité médiévale et, cerise sur le gâteau il y a le parking des Combes où les C.C. peuvent s'installer et même passer la nuit, ce que nous avons fait. Très calme et plat, mais il n'y a ni eau ni électricité.

 

IMG_6579

 

Le village de Pérouges date du 15ème siècle et est classé "Plus beau village de France". L'architecture des maisons est typique du Moyen-Age. On dénombre environ 450 maisons ici, et près de 90 % sont des résidences principales, les autres sont des résidences secondaires. C'est donc un village qui vit toute l'année ! J'aime !

 

 

 

 

IMGP2799

Là, nous nous trouvions du côté du Puy en Velay, en Haute-Loire

Nous trouvons la plupart du temps des coins bien sympas pour nous installer pour la nuit, un peu loin de tout, mais bon ... nous ne sommes pas trouillards et nous n'avons jamais eu de problèmes ! Ce jour-là nous nous étions installés près d'un tout petit étang dont je ne dirai pas le nom car je ne voudrais pas que tous les camping-caristes de France et de Navarre viennent s'y installer !!! Vous verrez sur la photo ci-dessous pourquoi.

 

IMGP2821

 

Voilà pourquoi je ne divulguerai pas cette adresse ! ça regorge de cèpes énormes !!! Le soir nous avons fait une délicieuse omelette !

IMGP2803

Notre chienne Urka nous accompagnait, comme souvent quand nous partions avec le C.C. Comme nous avons une grande soute, elle avait son petit studio à elle, et était toujours râvie de voyager avec nous ! Elle nous a quittés il y a maintenant 3 ans et elle nous manque énormément ...

 aout 2014 lacaune 061

 

 

Là nous sommes installés au bord du lac du Laouzas qui se trouve à environ 16 kms de Lacaune. Nous savions qu'il y avait une aire de service avec possibilité de parking. Nous avons trouvé l'endroit vraiment enchanteur ! Le paradis ! Les emplacements (une vingtaine) sont très grands et bordés d'arbres, ce qui fait que l'on ne voit pratiquement pas les autres C.C. On peut installer table et fauteuils. Que demander de plus, pour 7 € en Juillet et Aout et 6 € le reste de l'année, avec eau et électricité.

aout 2014 lacaune 062

aout 2014 lacaune 065

 

Mon mari avait fait une bonne petite pêche ! 3 jolies truites que nous avons mangé le soir même ! Un régal. C'est en regardant ce pêcheur qu'il s'est décidé mais ... je ne l'ai pas pris en photo et il me le reproche encore !!!

 

aout 2014 lacaune 067

 

Toujours notre Urka, ravie de sa belle balade avec son maître ! Nous revenions de faire la Nationale du Radef, un club d'Epagneuls Français dont nous faisons partie, et elle était dans la classe vétéran, elle avait 11 ans. Elle avait remporté le premier prix de beauté, et nous étions très fiers ! Cette année là, elle n'avait pas concourru en "travail", mais elle aurait pu remporter un prix comme les autres années.

aout 2014 lacaune 081

 

Après avoir quitté le lac de Laouzas, nous nous sommes dirigés vers le lac du Salagou..Nnous aimons beaucoup ce site et nous y allons régulièrement, car ce n'est pas très loin de chez nous. Le lac a une longueur de 7 kms environ, et 2 kms de large. En son centre, la profondeur est de 40 m. Les travaux du barrage ont débuté en 1964 et ils ont duré 5 ans. A l'origine cette retenue d'eau a été créée pour servir de réserve d'eau pour les cultures fruitières. Le lac sert aussi aux Canadairs qui viennent se ravitailler ici.

D'habitude quand nous venons sur le site, nous nous installons du côté de Celles (un village qui devait être englouti par les eaux du lac et qui finalement a été épargné. Mais entre-temps les habitants avaient été expropriés, et le village est abandonné maintenant. Donc la dernière fois que nous étions venus, nous avions remarqué qu'il y avait des camping-cars installés en face, de l'autre côté du lac. Et bien en revenant du Laouzas, nous sommes tombés pile sur ce beau terrain que nous avions vu précédemment, et ... nous nous y sommes installés. Il y avait une dizaine de C.C., mais l'espace est tellement grand que nous avions vraiment de la place. Bien sur ici, pas d'eau ni d'électricité, mais pour une nuit, pas grave !

aout 2014 lacaune 085

 

Et nous voilà installés pour la nuit ... Elle n'est pas belle la vie ? Inutile de vous dire qu'il n'y a pas un bruit, c'est le calme absolu ! Mais il ne faut pas se rouler par terre, car bonjour les vêtements !!!

Allez, prochain épisode, d'autres régions de France que nous avons visitées en espérant que je trouverai des photos où j'aurai mis Prosper ! Merci pour votre fidélité, même si je ne suis pas très présente !