Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
4 janvier 2019

QUELQUES PHOTOS SOUVENIRS

Comme je vous le disais il y a quelques jours en vous souhaitant la Bonne Année, je vais me remettre petit à petit à mettre des billets sur mon blog, comme je le faisais depuis plus de 10 ans déjà ! Bon, pas trop envie de faire des recherches, de mettre des textes pertinents, le coeur n'y est vraiment pas. Mais ces derniers jours, je regardais les centaines de billets que j'avais publiés, et j'ai choisi quelques photos des nombreux voyages que nous avions faits, Guy et moi, à l'étranger. Voici donc ces photos, juste une par pays, et quelques lignes de texte à peine.

  

COUCHER_SOLEIL_ALENSUND

 

En 2002 nous avions fait notre premier grand voyage en Scandinavie, avec un camping-car que nous avions loué (avant d'acheter le notre deux ans plus tard). Ce fut un voyage vraiment merveilleux. La photo ci-dessus c'est à Alensud en Norvège, avec un magnifique coucher de soleil ...

 

 photo 27

 

Toujours en Scandinavie, mais en Suède. Nous avions randonné aux chutes du Storfosen, gigantesques, effrayantes même, mais tellement belles ...

photo 50

Nous avions avions rencontré pas mal de Sames en Finlande, pas très loin du Cap Nord, et nous avions été impressionnés par leurs campements sommaires !

 

photo 79

 

 

Un autre grand voyage que nous avions fait avec un camping car de location : 4 semaines au Québec. Féérique. Nous avions beaucoup aimé ce magnifique pays. Ici nous nous trouvions aux chûtes de Sainte Anne, gigantesques !

Sans titre 6

Après avoir quitté le Québec, nous avons passé trois jours à  New-York. Une ville fabuleuse que nous avons beaucoup aimé. Sur la photo ci-dessus, une église au milieu de grattes ciels ! 

 

 

golden_gate

 

 

En 2007, un autre grand  voyage pour nous, l'Ouest Américain, de Los Angeles à San Francisco. Quel fabuleux périple. Nous avions amené avec nous Cindy, l'aînée de nos petits enfants, Elle avait 15 ans, et elle en garde un fabuleux souvenir ! Bien sur, vous aurez reconnu sur la photo le fameux Golden Gate de San Francisco.

 

 

IMGP5702

 

Un autre beau voyage, en 2008, l'Egypte, organisé celui-ci. Je l'ai fait avec une amie, Gisèle (nos maris n'étaient pas venus avec nous, tant pis pour eux) et toujours ma petite fille ! Sur cette photo, le temple d'Horus situé à EDFOU. 

IMG_6944

Les blogueurs qui me suivent depuis des années savent que nous aimions beaucoup aller en Autriche. J'ai dû y aller une bonne dizaine de fois, et toujours avec autant de bonheur et de plaisir. Cette photo, c'est l'extérieur de l'Abbaye de Stamps, magnifique ! 

 

 

IMGP2132

 

Beaucoup plus près de chez nous, une vue de Cadaquès, petit port Catalan que j'affectionne tout particulièrement !

 

LACS ITALIENS 2011 042

 

Et pour finir mon billet d'aujourd'hui, une photo d'Italie, de l'Ile des Pêcheurs  qui se trouve au milieu du Lac majeur. Encore un beau voyage.

Evidemment je n'ai pas terminé de visionner tous mes billets, donc d'autres photos suivront prochainement. Merci à vous tous pour tous vos messages qui m'ont vraiment fait chaud au coeur ! A bientôt.

 

Publicité
Commentaires
D
Un dimanche en longueur pas vu un chat , pas sortie le vent à 120kms/h le samedi nous avons passé un après -midi crêpes avec les amies ; j'étais contente mais un peu déçue de ne pas avoir JALLEN l'an dernier il c'était régalé à retourner les crêpes !!! bon la nouvelle semaine commence , ciel bleu du matin je dois aller faire des courses alors , je vais me couvrir pas envie d’attraper la crève big bisous Monique ,je pense très fort à toi
Répondre
D
☁ ...☁ ...☁C'est à la lueur de mon ordi Que je viens te souhaiter Une agréable et bonne journée , Pas de pluie mais nuageux ,Aujourd’hui diète pour effacer les méfaits de la chandeleur et commencer une nouvelle semaine , dans la joie et la bonne humeur big bisous Monique ☁ ...☁ ...☁
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est gris et le plafond bas.<br /> <br /> <br /> <br /> Le froid est de retour avec 3°.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il ne pleuvra pas sinon ça risque de glisser cette nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bien sur en bonne gourmande que je suis ,j'ai commencé ma journée par faire les première crêpes , la première louis d'or en main et pour la jeter au dessus de mon élément de cuisine superstition que je perpétue en pensant à ma maman et grand -mère hihihi , bon j'ai goûté elles sont bonnes, maintenant je vais aller faire le marché et cet après -midi crêpes partie avec les amies, ce soir juste potage , je vais en faire quelques unes avec jambon champignons béchamel, pour le congélateur ; seule cela me fait un repas avec une bonne salade ; bon appétit , gros poutous ma douce
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps se radoucit après l'épisode neigeux de la nuit.<br /> <br /> <br /> <br /> On est allé faire les courses sans problème.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon Week-end
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité