Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
29 juin 2019

LES SAINTES MARIES DE LA MER

Un billet que je voulais mettre sur mon blot il y a près de deux mois, puis ... j'ai fait d'autres balades et celui-ci est passé à la trappe.  Allez hop quelques photos sans trop de blablabla comme d'habitude sur ma journée aux Saintes-Maries qui vous ferons patienter pendant la semaine que je passe dans les Pyrénées-Orientales où, promis, je prendrai des tonnes de photos !

 

Le 8 Mai je suis allée passer la journée aux Saintes-Maries de la Mer avec mon fils. Ben oui, c'était mon anniversaire, j'ai donc été invitée au restaurant, chouette alors. Mais par contre nous avons eu une journée vraiment pourrie. Il a plu toute le temps, et nous n'avons pas pu déambuler dans les rues des Saintes comme nous avons l'habitude de le faire. On s'est précipités dans le premier restaurant que nous avons trouvé (et dont j'ai oublié le nom, mais c'était super) , et ce qui n'est pas dans mes habitudes, je n'ai même pas pensé à pbotographier les plats que j'avais choisis. Ce sera pour la prochaine fois !

 

 

102_2852

 

 

Tout à côté du restaurant, il y avait l'église des Saintes Maries de la Mer dont la construction date des IXème et XIIème siècle. Elle est très haute, et on peut la voir à 10 kms à la ronde !

 

 

102_2848

 

Une petite photo de Sarah la Noire, qui est vénérée par les gitans et tous les ans au mois de mai il y a un sacré pélerinage aux Saintes-Maries de la Mer. Je n'y suis jamais allée, et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de faire des recherches ... Ce sera pour l'an prochain !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS SAINTES MARIES DE LA MER"

 

Puis avec fiston nous sommes allés nous balader près de la mer. En fin d'après-midi, il faisait meilleur, ouf ...

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS SAINTES MARIES DE LA MER"

Photo prise quelques années en arrière au Parc Ornithologique où les flamands roses sont les vedettes !

 

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS SAINTES MARIES DE LA MER"

 

Des touristes en train de se balader à cheval dans les Saintes. Sympa non ? Je l'ai faite cette balade il y a une trentaine d'années, et j'avais beaucoup apprécié !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTOS SAINTES MARIES DE LA MER"

 

Allez, pour terminer mon "microscopique" billet comme dirait ma petite-fille Amélie (7 ans) une photo des Arènes des Saintes-Maries de la Mer où nous sommes allés plusieurs fois pour des courses camarguaises.

Désolée pour ce billet un peu "vide" mais je ne voulais pas partir en vacances sans vous faire un petit coucou ! Promis, je vais revenir de mon séjour dans les Pyrénées-Orientales avec plein, plein de photos ! Amitiés à vous tous.

 

Publicité
Commentaires
D
°Après une journée pleine de douceur, 29° cela nous a fait du bien du coup une bonne nuit réparatrice et 20° à 6 h , Mais cela remonte aujourd'hui !!! Les touristes sont de plus en plus nombreux , j'ai vu le monde hier soir sur le marché de nuit , l'ambiance y est sur chaque terrasse de café , certain ambiance Flamenco, d'autres avec chanteuse ou encore orchestre de jazz , bref jusqu'à minuit Ceret bruisse de rires et de joie ,c'est plaisant bon mercredi big bises Monique
Répondre
D
Vers 2 h ce matin, Orage oh désespoir!!!! hihihi que nenni de mini intensité" juste de quoi faire baisser de quelques degrés !!!! mais au moins une journée avec les volets et fenêtres ouvertes On va se ressourcer pour les prochaines chaleurs, les jardiniers vont être contents ,avant de venir sur les blogs "repassage à la fraîche " gros poutous Monique
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Arès une journée pluvieuse qui a fait du bien voiçi de nouveau le soleil.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Le jour ou j'étais à Seville.... Les catalans ont perdu la coupe du roi contre les Valenciennois. Mais quelle ambiance !<br /> <br /> Soso est bien fatigue car après les nerfs pendant une semaine à l'hôpital elle continue en cachet pendant 2 mois...<br /> <br /> bizz
Répondre
D
Je profite que Jallen dort encore profondément pour venir te souhaiter une bonne semaine , Ceret prépare la féria pour le weekend prochain , les rues se parent de bleu et blanc , les estrades se montent ,.... cela va être l 'effervescence pendant toute la semaine , Hier encore une journée très chaude voyons cette semaine ??? gros poutous Monique
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 235
Publicité