Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
21 avril 2020

QUELQUES LACS DE MON PAYS CATALAN !

 Je suis comme tout le monde confinée chez moi, hélas, et bien je rêve à des jours meilleurs et j'espère pouvoir, cet été, aller passer quelques jours en Cerdagne et très précisément à Mont Louis.  En attendant vu que je ne sors pas de la maison, je vous met juste quatre photos de lacs qui se trouvent dans les Pyrénées Orientales, en pays Catalan donc ...

 

Un projet de panneaux solaires flottants sur les deux grands lacs ... 

Là c'est le lac de Puyvalador, qui se trouve dans le Capcir. Il est très très beau, et j'ai des souvenirs de belles balades là bas, car lorsque j'étais gamine, j'allais justement en colonie de vacances à Puyvaladoir !

 

Pyrénées-Orientales] Rando VTT Hauteurs du lac de Matemale et ...

Et voici le lac de Matemale, qui se trouve lui aussi dans le Capcir. Mon mari aimait beaucoup pêcher, et nous allions très souvent nous installer là-bas avec le camping-car, principalement au printemps (en été, trop de monde ...)

 

 Présentation | Mairie de Villeneuve de la Raho

 

 

Et voici le lac de Villeneuve de la Raho, tout près de Perpignan. J'ai déjà mis plein de photos de ce lac sur mon blog, car ma soeur habitait tout à côté et quand nous venions au pays, et bien nous nous installions tout près de l'eau, dans un coin accessible aux C.C. (sinon, les parkings ont des barres, et de toutes façons on préférait être isolés). Et bien sur, vous avez reconnu mon beau Canigou !!!

 Le lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts entre nature et canards - Autour de

 

Randonnée Marche à SAINT-JEAN-PLA-DE-CORTS: ST.-JEAN-PLA-DE-CORTS ...

 

 

Et voici le lac de Saint Jean Plat de Corts où je m'arrête régulièrement, car c'est sur la route qui même à Arles-sur-Tech où Maman est en maison de retraite. Très très beau également ... J'espère pouvoir y revenir après le 11 Mai. J'amènerai comme d'habitude mon pique-nique !

Bon, comme vous pouvez le constater, le confinement ne me réussit pas du tout, et j'ai même la flegme de mettre du texte sous mes photos. Bon, je vais essayer d'être plus vaillante pour mon prochain billet ! 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour MOnique,<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le lac de Matemale, il est magnifique !!! tiens ça me donne l'envie d'y retourner !!! merci pour ces belles photos qui nous font rêver. A très bientôt et bise charentaise. marie
Répondre
L
Pour moi c'est une découverte à 99% car à part le canigou que l'on voit du côté de St-Cyprien, je ne connais rien du tout... Mont-Louis est-il près d'Odeillo et son four solaire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, tu vas pouvoir bientôt aller voir ta maman.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellent mercredi.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
O
Superbes ces lacs et aussi le Canigou<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tous ces lacs sont fabuleux, je ne connais que celui de Mont Louis les autres sont de parfait inconnus pour moi mais je n'aurais rien contre une petite balade en montagne ces jours-ci ! Quand pourrons-nous quitter notre région ? je me pose la question et j'ai bien peur que ce soit dans longtemps...bises et un doux we
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Au moins tu as de quoi te balader avec de tels lacs.<br /> <br /> C'est le moment de faire des photos.<br /> <br /> Le temps est super avec 22°<br /> <br /> J'espère que ca va durer pour faire une barbe cul.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité