Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
21 mai 2020

SOUVENIRS

Je continue à piocher dans mes anciennes photos en espérant que la semaine prochaine je pourrai à nouveau sortir et bien sur je mitraillerai avec mon APN !!! Allez, aujourd'hui juste quelques petites photos sur des voyages que nous avons faits à l'étranger. Je démarre par l'Autriche où nous sommes allés plusieurs fois !

 

toit or

 

 

Là nous étions à Innsbruck devant le célèbre petit toit d'or. Ce balcon est orné de près de 3000 bardeaux en cuivre dorés à l'or. Il date du 16ème siècle et c'est l'empereur Maximilien 1er qui l'a fait construire. Au rez-de-chaussée du bâtiment il y a un musée très intéressant qui raconte l'histoire de ce monument.

 

 

vue de la forteresse

 

Là, nous étions à  Salzbourg, devant la forteresse. Elle est sur les hauteurs de la ville et a une surface de   
15 000 m2. C'est l’ancien château fort des princes-archevêques, le plus grand d’Europe centrale à avoir été intégralement conservé. Construite en 1077  laforteresse n'a été achevée qu’au XVIIe siècle. Agrandie et remaniée à plusieurs reprises, elle présente de nombreux éléments baroques que l'on peut voir dans le musée de la forteresse. 

 

 

autriche-hallstatt

 

 

Là nous étions à Hallstatt, tout près de Salzbourg. C'est un village vraiment magnifique, une petite merveille. Nous avons fait une belle balade sur le lac, avec un petit bateau électrique. Et la première fois que nous sommes venus dans ce beau village, nous avons pris un téléphérique et nous avons visité la plus ancienne mine de sel du pays. Très intéressant avec un musée qui nous a permis d'en savoir un peu plus sur l'histoire du sel.

 

 

barcelone 109

 

Bon, maintenant quelques photos de Barcelone où je suis allée plusieurs fois bien sur, car à peine à 200 kms de Perpignan. Bon par contre pour les personnes qui n'aiment pas les grandes villes et la foule, inutile d'y aller ! Mais il y a quand mêmes quelques monuments à voir, qui sont magnifiques comme l'Hopital San Pao. Les travaux se sont terminés en 1930 (l'architecte était Lluis Domenech). Les jardins de l'Hopital sont de toute beauté et il faut absolument les arpenter ! 

 

 

barcelone 013

 

J'ai également visité plusieurs fois le Parc Güell, qui est l'oeuvre du célèbre Gaudi. Sur les hauteurs de parc, on a une vue de Barcelone vraiment magnifique !

 

pedrera façade

 

A Barcelone, il ne faut surtout pas louper la Pedrera, toujours oeuvre de Gaudi ! Sa façade ondulée, sa terrasse extraordinaire et le musée Gaudí qu'elle renferme, font que c'est  une visite obligée ! Les travaux ont duré 6 ans, de 1906 à 1912, et la Pedrera est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1984

 

barcelone 150

 

 

Nous nous sommes également baladés une journée entière au Pueblo Espagnol, qui est une véritable musée à ciel ouvert. Nous y sommes allés plusieurs fois, mais il y a fort longtemps et mes photos sont anciennes et ... j'ai la flegme de les scanner ! Sur la photo ci-dessus c'est le cloître du Monastère.

Bon, pas très long mon billet, excusez moi, mais j'ai eu un sacré boulot ces derniers jours. J'avais des soucis avec ma piscine (grosse fuite, du coup j'ai dû la vider pratiquement en totalité et je l'ai arrêtée. Je ne savais plus quoi faire, et avec le confinement pratiquement toutes les entreprises que je connaissais ne bossaient plus. Et il y a eu un miracle. Mon fils est venu à la maison avec un copain qui s'y connaissait en piscine, et maintenant elle est nickel. Mais il a fallu que pendant 3 jours je la nettoye, je vous dis pas le bazar. Mais bon, je suis super contente et fière de moi. 

Allez, à très bientôt, promis et merci pour vos commentaires.

 

 

 

 

 

X

 

 

X

 

 

X

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir Monique <br /> <br /> Je viens juste de voir que tu étais passé sur mon blog 1er où je ne publie que de te temps en temps <br /> <br /> Je viens de parcourir ton billet , de bons souvenirs en effet , très jolies photos<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mois de juin je te souhaite <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> golondrina63auv.eklablog.com
Répondre
D
J'espère que e n'est pas trop dur de te plonger ainsi dans tes souvenirs<br /> <br /> Innsbruck !!! que de souvenirs !!! surtout pour Michel....<br /> <br /> dans l'écriture de mon bouquin, forcément je parle de toi qui avait prévenu André Chazel !!<br /> <br /> Quelle aventure.<br /> <br /> bisou ma belle
Répondre
P
Bonjour Monique<br /> <br /> D'agréables souvenirs en photos . L'Autriche est un beau pays à découvrir , j'y suis allée il y a très longtemps pour passer un moment avec ma fille qui était en stage d'études en Bavière et j'ai beaucoup aimé !<br /> <br /> Barcelone ... trop de monde pour moi mais c'est une ville étonnante !<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée
Répondre
D
BONJOUR Monique <br /> <br /> C'est grace à nos écrans<br /> <br /> Que l'on échange simplement<br /> <br /> Peu à peu on se découvre<br /> <br /> Et tous les jours on se retrouve<br /> <br /> Mais le plus important c'est cette amitié<br /> <br /> Qui nous unis via nos ordis ....!<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Hier☀️jusqu'à 15 h puis ☂"" ☂".."☂"<br /> <br /> Aujourd'hui même programme prévu<br /> <br /> J'espère boire mon premier café en terrasse<br /> <br /> Bon mardi.bisous
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> j'espère que vous avez pu sortir, nous pour l'instant on a de quoi faire au jardin et j'ai des tas de photos à trier<br /> <br /> belle semaine
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité