Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
7 janvier 2021

QUELQUES PETITES SORTIES FAITES EN 2020 !(1)

Allez, aujourd'hui petit billet sans prétention, juste pour vous mettre quelques photos  des petites sorties que j'ai faites en 2020 pendant tous ces mois de confinement. Comme vous tous, je n'ai pratiquement pas quitté ma région, surtout pendant les périodes où l'on ne pouvait pas s'éloigner de plus de 20 kms de nos domiciles. Dur, dur ces semaines là ! Bon, j'arrête de râler et je vous met les photos (certaines, vous les avez surement déjà vues sur mon blog, désolée).

 

102_3651

Fin janvier 2020 je suis allée deux jours dans le Tarn, avec Charly Voyages, des autocaristes qui sont basés tout près de Nîmes et qui organisent régulièrement des petits séjours. Evidemment, cette année, cela n'a pas été le top et ils n'ont guère fait de sorties, au grand regret des habitués. En tous les cas, nous avons beaucoup aimé la journée passée à Gaillac, tout près d'Albi, où était organisé le Festival des Lanternes. Je ne connaissais pas du tout cette manifestation, et j'avoue que j'ai été bluffée, c'était superbe.

102_3679

 

Après avoir quitté Gaillac, nous sommes allés à Albi,  que je connais bien pour y être allée maintes fois. Une ville vraiment superbe, surtout sa magnifique Cathédrale Sainte Cécile. Nous avons eu droit à une visite très, très bien commentée par un guide, qui nous a enthousiasmés.

 

102_3759

Allez, un petit tour du côté de Saint Jean Pla de Corts. J'ai déjà mis plein de photos bien sur, je m'y arrête régulièrement quand je vais voir Maman dans sa maison de retraite à Arles-sur-Tech. C'est très agréable aux beaux jours bien sur !

 

102_3897

Petite balade aux Baux de Provence, cela devait être au mois de Juin, avant l'invasion des touristes (mais il y a toujours beaucoup de monde !!!). 

 

102_3903

Toujours les Baux, ça grimpe dur dans ce petit village, mais c'est tellement beau non ?

102_3504

 

Mes photos ne sont pas dans le bon ordre, mais bon, pas grave. Là c'était une journée que j'avais passée avec des amis de mon village, journée organisée par un Club taurin du village. Nous nous étions régalés, c'était en décembre 2019.

 

102_3870

Allez, maintenant une petite vue de Goudargues, la Venise Gardoise. J'adore ce petit village, très touristique en été bien sur, mais c'est tellement beau !!!

 

102_3947

Là, c'était à Aigues-Mortes. J'étais avec mon amie Josy qui habite près de chez moi, et nous avions fait une petite croisière "gastronomique" sur l'Isle de Stael (repas super bon !) avec en plus  un vrai régal pour les yeux ! A refaire dès que possible !

 

102_3964

La vue que nous avions depuis le bateau, pas mal non ? 

 

102_3807

Ah, voici les petites chèvres que je vois très souvent quand je vais à Franquevaux, un tout petit village où j'ai des amis qui vont régulièrement pêcher sur le Canal du Petit Rhône. Elles sont marrantes tout plein, et sont en parfaite liberté !!!

 

102_3867

Et voilà mon ami Jacky, le pêcheur, en train de taquiner le poisson !!! Et cerise sur le gâteau, il n'aime pas le poisson, ce qui fait que j'en récupère pas mal !!!

102_3786

 

Ceux qui me suivent depuis quelques temps ont dû reconnaître la Tour Carbonnière qui n'est pas très loin de chez moi (une trentaine de kms peut être). J'y vais très souvent. C'est une tour de gué qui a été construite au 13ème siècle pour protéger la ville d'Aigues-Mortes. Du haut de la tour on a une vue superbe sur les étangs, avec plein, plein de flamants roses !

 

102_3796

Le petit sentier qui permet de revenir de la Tour Carbonière au parking. Très bien aménagé, et sécurisé surtout pour les enfants !
Bon, voilà pour aujourd'hui. D'ici deux ou trois jours je vais à nouveau piocher dans mes photos pour vous mettre d'autres billets, histoire de vous faire patienter, et en espérant que nous ne serons pas à nouveau confinés et que nous pourrons aller nous balader dans notre belle France !!!

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison ; certains photos étaient déjà sur ton blog mais pas grave. On aime les revoir...<br /> <br /> J'ai énormément aimé Gaillac et c'est dommage qu'on n'a pas pu y aller cette année. C'était magique !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.<br /> <br /> lavandine.
Répondre
C
Tu as réussi pendant cette année 2020 à voir qd même pas mal d'endroits et c'est heureux ! Espérons que tout rentre dans l'ordre dans quelques mois, avant il va falloir patienter encore ! GBizhous !
Répondre
A
Kikou ma chère tite Momo<br /> <br /> <br /> <br /> Ah que c'est agréable de voir des lieux de ta région.<br /> <br /> Même si certaines photos ont déjà été vues, c'est un plaisir de les revoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Et arrète de râler !!! Hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai visité une fois les baux de Provence, il y a au moins 50 ans...<br /> <br /> J'avais adoré.<br /> <br /> J' y retournerais avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'y emmènes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle amie et d'immenses bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
M
Je reviendrais bien dans ta région revoir la Tour charbonnière, une manade, les étangs, les oiseaux et faire cette petite croisière avec repas, c'est tentant !<br /> <br /> Vivement que l'on puisse vraiment circuler sans arrière pensée !<br /> <br /> Bisous Catalane
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le ciel est bien bleu contrairement à ce matin où c'était plein de brume . Mais il fait froid alors on sort bien emmitouflé.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 382
Publicité