Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
6 mai 2021

BALADE AU COUGOURLIER

Ouf, nous pouvons maintenant nous balader un peu plus loin que les 10 kms auxquels nous étions habitués depuis quelques semaines, et cela fait un bien fou. Donc lundi j'ai été me balader, mais pas très loin de chez moi quand même, en pleine nature, et cela m'a fait un bien fou, inutile de vous le dire. J'ai pris pas mal de photos évidemment, et certains d'entre vous qui me suivent depuis des années reconnaîtront certains paysages. 

IMG_1084

 

Pas trop de commentaires donc, car vous ne verrez que des paysages déjà connus. J'ai beaucoup aimé ce coin, car il y avait beaucoup d'arbres fruitiers en fleurs, c'était magnifique. !

 

IMG_1085

Là j'étais tout à côté d'une très belle propriété (j'aimerais bien vivre dans ce beau mas ... mais bon, pas les moyens !). Et ce magnifique Camarguais me zieutait, il était très beau bien sur !

IMG_1096

Toujours la belle propriété. Il parait qu'à une époque (20 ans peut être ...) c'était l'un des PDG des 3 Suisses qui l'habitait pendans ses vacances, mais pas sure que ce renseignement soit exact !

IMG_1100

 

Il n'y a pas que des maisons luxueuses au milieu des vignes, non, quelques vieux mazets un tantinet abandonnés. Je me souviens qu'il y a 4 ou 5 ans nous avions pique-niqué devant celui-ci !  

 

IMG_1108

 

Là, je m'étais un peu aventurée dans les collines boisées, et j'avais une belle vue sur les vignes. Le vin produit autour de Générac est un "Costière de Nîmes" principalement et il est très apprécié.

IMG_1109

 

 

IMG_1110

Belle vue de "l'entrée" de la propriété du "PDG". Pas mal le chemin non ? Il y a quelques années, je me baladais dans le secteur, et j'avais vu pas mal de voitures superbes qui allaient vers le domaine, il devait y avoir une méga fête !

IMG_1136

 

Allez, là je suis partie du côté du Canal du Rhône à Sète où je vais très, très souvent. Vous devez d'ailleurs reconnaitre le secteur, j'ai mis pas mal de photos ces derniers mois !

IMG_1154

 

Là j'étais à Franquevaux, tout petit hameau qui dépend de la commune de Beauvoisin. Evidemment dans le secteur beaucoup de manades, avec les taureaux qui paturent dans les champs.

IMG_1157

 

Là cette photo n'a pas été prise lundi dernier, mais en Février ou Mars. Les roseaux venaient d'être coupés et entreposés. La "sagne" (roseau en provençal) faisait vivre énormément  de familles (au moins 30), dans les années 80. Maintenant ils ne sont plus que 4 parait-il. Quel dommage ... On ne voit plus beaucoup de maisons de gardians, si belles, avec leurs toits de chaume ...

Bon, voilà, terminé mon petit billet sur ma première balade après le déconfinement ! D'autres sorties sont programmées pour les jours à venir , donc vous devriez avoir quelques photos d'ici peu ! Portez vous bien tous, et merci pour votre fidélité !

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je remonte dans tes articles, comme tu l'as vu, nous étions partis nous aussi en balade dès la fin du confinement... <br /> <br /> Quelle belle région ! Je me languis, comme vous dites dans le sud, de venir m'y promener ! <br /> <br /> Et oui l'entrée de la grande propriété est superbe mais le vieux mazet abandonné a beaucoup de charme lui aussi, au milieu de ce bel environnement ! <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
G
Je viens te souhaiter une agréable fin de semaine <br /> <br /> Bientôt la fin de l'année de fac <br /> <br /> Mon étudiant va rentrer , il a encore qq épreuves à passer et retour en Auvergne :)<br /> <br /> Bises et @ lundi
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> On attend la fin des Saints de glace pour planter les laitues.<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je me mets au boulot.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que le temps sera beau parce que jusqu'à maintenant on a de la flotte et c'est pas marrant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
J'espère que la route c'est bien passée avec on fiston, que vous avez pu passer un bon moment avec ta maman, Le soleil est levé voyons si il tiendra la journée bises MONIQUE
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Si si c'est moi . Je suis sorti de l'hosto.<br /> <br /> <br /> <br /> Lundi je connaitrais la suite avec l'urologue.<br /> <br /> <br /> <br /> D'ici là je suis tranquille avec la poche .<br /> <br /> <br /> <br /> Pas besoin de chercher un coin pour pisser quand je me balade.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 366
Publicité