14 décembre 2015

GENERAC SOUS LA NEIGE ....

Oui, oui, Clarisse, tu ne rêves pas !!! Quelques photos de Générac aujourd'hui, après la tempête de neige, mais de .... Mars 2010 !!! J'ai pensé que peut être ces photos donnerait envie à la météo des montagnes pour qu'enfin la neige tombe dans les Pyrénées...
13 novembre 2015

ABBAYE DE STAMS (TYROL AUTRICHIEN)

Une éternité que je n'avais rien mis sur mon blog ... Honte à moi. J'ai plusieurs billets en préparation, mais bon, ils attendront encore un peu. Aujourd'hui juste quelques photos prises lors de notre dernier voyage en Autrice. Ceux qui me suivent depuis...
18 octobre 2015

DANS LES BOIS DE GENERAC ...

Aujourd'hui juste quatre photos des bois de Générac, mon village, où j'aime beaucoup aller me balader, m'aérer l'esprit. C'est à 15 mn à pied de la maison. Un régal pour moi qui aime beaucoup la nature, le silence. Cette photo a été prise au tout début...
10 octobre 2015

L'auberge de Valestalière

Aujourd'hui c'est un billet un peu particulier que que je met sur mon blog, et bien inhabituel. Et oui, comme je vous le disais hier, en début de semaine j'ai joué à la Marmite sur France Bleu Gard-Lozère. Le but de cette émission est de présenter un...
9 octobre 2015

LE LAC DES BOUILLOUSES

Juste une petite photo aujourd'hui, histoire de vous faire patienter, car j'ai encore été un tantinet débordée ces jours-ci, et je n'ai pas eu le temps de mettre mes textes sur la suite de notre séjour au Pays Basque ! Mon amie Clarisse (clic) mettait...
1 octobre 2015

LES ALDULDES ET SAINT PIED DE PORT

Après avoir quitté Saint Jean de Luz, nous nous sommes dirigés vers Saint Etienne de Baïgorry, qui se trouve sur la route allant à Saint Jean Pied de Port où nous irons demain. Nous ne sommes pas restés très longtemps à Saint Etienne, nous avons juste...
27 septembre 2015

SAINT JEAN DE LUZ

Après avoir "fait" la Rhune, nous nous sommes dirigés vers la côte, direction Saint Jean de Luz. Pour des raisons de commodités, nous avions décidé de ne visiter (re-visiter pour nous) que cette station balnéaire, car ce n'est pas très pratique d'aller...
24 septembre 2015

DU COTE DE LA RHUNE !!!

Aujourd'hui nous avons programmé d'aller "faire" la Rhune, la montagne emblématique du Pays Basque ! Oh, ce n'est pas une montagne bien haute, puisqu'elle culmine à 905 m, mais il faut absolument y monter quand on est dans le coin. En ce qui nous concerne...
15 septembre 2015

URKA

Notre Urka nous a quittés en début d'après-midi, et nous sommes vraiment dans tous les états ... Elle avait partagé 12 ans de notre vie, et elle va terriblement nous manquer. Finies les parties de chasse avec mon mari, les concours qu'elle faisait, mes...
14 septembre 2015

Du côté d'Hyères !

Un tout petit article aujourd'hui, histoire de vous faire patienter un peu (vous devez en avoir l'habitude ...). Nous avons quelques soucis avec notre gentille chienne, Urka, qui depuis deux jours était "patraque", mais bon, elle allait encore relativement...