12 septembre 2010

SAUVE

Ce week-end, nous avons reçu Josette et Michel, des amis bordelais. Nous avions prévu d'aller à Monoblet visiter une exposition d'artistes qui avait lieu au Temple et à laquelle participait Josy, notre amie commune. Mais avant ladite exposition, nous...
10 septembre 2010

BALADE DANS LE VAR

Aujourd'hui quelques photos datant de l'an passé. Nous étions partis en camping car dans le Var où j'habitais lorsque j'étais jeune mariée (il y a des lustres ...). Halte pour Prosper dans un coin sympa où nous passerons la nuit près de Ramatuelle Ramatuelle,...

LA CORSE (5)

Pour notre dernière journée en Corse, nous avons fait une sortie en bateau à la Réserve de Scandola, qui est une véritable merveille. Elle figure d'ailleurs sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1983. La réserve a été créée en 1975, et...
9 septembre 2010

CORSE (4)

Aujourd'hui visite d'Ajaccio ! Je dois avouer que c'est la ville de Corse que j'ai le moins aimé, trop "grande ville", aussi pas beaucoup de photos ! Mais je reconnais qu'après avoir lu un peu mieux mes guides, j'aurais du pénétrer un peu plus à l'intérieur...
8 septembre 2010

LA CORSE (3)

Après avoir fait les Aiguilles de Bavella, nous nous sommes arrêtés à Filitosa, qui est un site archéologique extraordinnaire ! On y trouve des traces humaines datant des périodes néolithiques (6000 avant J.C), du mégalithique (3500 avant J.C), puis romaine....
7 septembre 2010

LA CORSE (2)

Après avoir quitté notre hôtel d'Algajola, nous avons pris la route "centrale" de la Corse pour nous rendre à Porto Pollo, notre seconde destination. Mais en cours de route, nous avons fait les Gorges de la Restonica.. La Restonica prend sa source à 1711...
6 septembre 2010

LA CORSE (1)

En Septembre 2009 nous sommes partis en Corse, et nous y sommes restés 8 jours. Voyage extraordinaire ! Nous n'étions pas partis avec le camping-car, car nous savions que les routes corses sont particulièrement étroites, surtout à l''intérieur des terres....
4 septembre 2010

BALADE DANS LES CEVENNES

La semaine dernière, avec un groupe d'amis, nous avons organisé un pique-nique dans les Cévennes, à Camprieu très exactement, et pas très loin du Mont Aigoual. Nous nous sommes installés près du Lac du Bonheur , dans un cadre vraiment merveilleux et magique....
3 septembre 2010

MIREPOIX

Nous avons repris la route pour rentrer dans le Gard, et nous avons fait une halte à MIREPOIX, bien jolie petite ville située dans l'Ariège (entre Foix et Carcassonne). Les origines de la ville datent du 10ème siècle, et l'on peut y admirer de splendides...
1 septembre 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (7)

Et voici ma dernière série de photos sur le Pays Basque ! Et oui, tout à une fin. La photo ci-dessus a été prise au Col d'Ibardin, qui est le "poste frontière" avec l'Espagne. A Ibardin, comme tous les villages frontaliers, beaucoup de magasins où l'on...