24 juillet 2018

LE LAC DE SAINT CASSIEN ET LES VILLAGES PERCHES !

Nous avons passé une journée à vadrouiller du côté du Lac de Saint Cassien qui se trouve dans le Var (à la limite du département des Alpes-Maritimes). Il faisait très très chaud, et nous avions besoin d'un peu de fraîcheur ! D’une forme très particulière,...
11 juillet 2018

LE VIEUX GRASSE (06)

Ce séjour dans les Alpes-Maritimes était prévu au départ avec le camping-car, mais mon mari ayant eu quelques problèmes de santé (fracture d'une vertèbre) nous avons finalement décidé de partir tout de même mais avec AEC, un centre de vacances que nous...
16 juin 2018

Rassemblement du RADEF à LACAUNE

C'est avec infiniment de tristesse que je remet ce billet sur mon blog, billet que j'avais déjà publié en 2014. Nous étions allés à la Nationale du RADEF (voir les explications plus bas ...). Ce furent 3 jours vraiment fabuleux que nous avions passés...
13 mai 2018

ET SI NOUS ALLIONS A BARJAC ?

Je participais régulièrement à l'émission LA MARMITE de France Bleue Gard Lozère, émission qui a été modifiée dernièrement ! Le thème était de donner à l'antenne une recette de cuisine à partir d'un ingrédient choisi par un chef restaurateur réputé de...
4 mai 2018

PETITE BALADE DANS LE SUD (3)

Aller, dernier petit billet sur notre séjour dans les Pyrénées-Orientales la semaine dernière. Je vous avais déjà mis la photo de notre petit groupe de blogueurs qui s'étaient retrouvés au Restaurant "Les Abeilles" de Saint-Jean Pla de Cors. Je vais vous...
30 avril 2018

PETITE BALADE DANS LE SUD (2)

Nous continuons à nous balader dans mon beau pays Catalan. Nous avons profité de notre séjour pour aller voir Maman dans sa maison de retraite d'Arles-sur-Tech. Elle était en très bonne santé et était très contente de nous revoir. Malheureusement sa mémoire...
25 avril 2018

PETITES BALADES DANS LE SUD ! (1)

Nous sommes partis il y a 10 jours avec le camping-car pour nous ressourcer dans les Pyrénées-Orientales, car nous en avions bien besoin, après 4 mois très difficiles moralement. Nous avons eu de la chance car ... du beau temps tous les jours, ce qui...
12 avril 2018

PETITE BALADE DANS LES PYRENEES ORIENTALES !

Oui, oui, je sais que vous allez rouspéter, mais depuis 6 mois, je ne varie pas trop nos balades ! Mais c'est ainsi ... malheureusement ! J'aurais préféré partir vers d'autres horizons, mais la vie en a décidé autrement ! Les quelques photos qui vont...
21 mars 2018

PETITE BALADE EN TERRE CATALANE !

visiteurs chaq A partir de l'octobre 2005, une communauté monacale orthodoxe roumaine habite le prieuré et continue la prière de moines qui ont vécu ici. Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour en Terre Catalane ! Il y avait un moment que je n'avais...
12 mars 2018

BONAC ... POUR MA SOEUR !

Près d'un mois que je n'ai pas mis de billet sur mon blog. Et oui, je suis désolée mais je suis très, très souvent à Perpignan, car ma soeur est très mal en ce moment, et elle est hospitalisée depuis le 22 Décembre. Nous étions près d'elle la semaine...