Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
9 septembre 2010

CORSE (4)

Aujourd'hui visite d'Ajaccio ! Je dois avouer que c'est la ville de Corse que j'ai le moins aimé, trop "grande ville", aussi pas beaucoup de photos ! Mais je reconnais qu'après avoir lu un peu mieux mes guides, j'aurais du pénétrer un peu plus à l'intérieur de la vieille ville, pour mieux apprécier la cité de Napoléon


IMG_1697

La Place du Maréchal Foch


IMG_1721

Napoléon bien sur, omniprésent à Ajaccio ! On accède à la statue par des escaliers.


IMG_1737

Nous avons ensuite pris le petit train touristique qui nous a mené jusqu'aux îles Sanguinaires. Ce sont 4 petits îlots aux contours abrupts qui sont baignés par une mer particulièrement limpide ici !

IMG_1741

La route du Golfe d'Ajaccio permet de découvrir de très beaux paysages !

IMG_1751

Beaucoup de criques sauvages et inaccessibles

IMG_1774

Le lendemain de notre visite à Ajaccio, nous avons quitté notre hôtel de Porto Pollo, et nous sommes remontés vers le Nord pour rejoindre Porto. En cours de route nous nous sommes arrêtés à Cargese, et nous avons déjeuné au Cabanon de Charlotte, sur le petit port. Une adresse que je recommande chaudement !

IMG_1775

La ville de Cargèse, surnommée la ville grecque, sur son promontoire. Pourquoi ville grecque ? Parce qu'une colonie grecque s'y installa en 1670, pour fuir l'occupation turque. Du coup, ils firent construire un sanctuaire catholique de rite oriental

IMG_1792

Et ce qui est curieux à Cargèse, c'est que l'église latine fait face à l'église grecque. Ci-dessus intérieur de l'église latine, avec son intérieur baroque très chargé.

IMG_1800

Intérieur de l'église grecque, avec ses cloisons de bois décorées d'images saintes

IMG_1803



IMG_1805

Belle vue sur le Golfe de Sagone depuis Cargèse


Demain, continuation de notre voyage avec la Réserve de Scandola et la Calanche de Piana !

Publicité
Commentaires
B
ah oui quand on aime on revient ! un jour on ira !!! gros bisous passez une belle fin de semaine avec le soleil !!! ici 37 ° au soleil !!! A+
Répondre
B
que c'est beau quand même ! j'en rève peut être qu'un jour on ira ? merci pour ces nelles photos qui font réver gros bisous belle soirée A+ Amicalement
Répondre
V
coucou<br /> <br /> en lisant ton article , j'étais carrément stupéfaite .<br /> <br /> quand tu as écrit ton voyage en Corse , nous y étions .<br /> <br /> et devine , nous avons également séjourné dans un <br /> <br /> hôtel restaurent a Porto Pollo " le kalisté " .<br /> <br /> le monde est petit , nous aurions pu nous rencontrer<br /> <br /> la bas sans même le savoir . c'est vraiment trop rigolo .<br /> <br /> bonne journée . bisous
Répondre
J
la dernière fois que j'y suis allé c'était par la mer dans un catamaran.<br /> et nous avions mouillé pour la nuit dans l'anse de ??? a Cargese !<br /> <br /> tien a propos de restos, celui qu'il y a juste a la pointe de la presqu'ile aux Sanguinaires est "super" ! vraiment .<br /> allez bises ma voyageuse.
Répondre
J
ton périple passe par des endroits remarquables que j'ai beaucoup appréciés . de belles images . bonne soirée et gros bisous
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 394
Publicité