Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
17 septembre 2021

PETITE VISITE BIEN SYMPA !

Honte à moi, un bon mois que je n'ai rien mis sur mon blog, et oui ... Bon, je dois avouer que je suis allée balader, j'ai été au restaurant avec des amis, mais bon, rien de bien intéressant. Et puis, et puis ...  ce devait être le 8 ou le 8 Septembre, je reçois un message de Bébert 33, que beaucoup d'entre vous doivent connaître ! Il était avec son épouse Danielle à Carro, dans les Bouches du Rhône. Ils baladaient bien sur avec leur camping-car, et ils me demandaient s'ils pouvaient faire un saut à Générac, pour que nous puissions faire connaissance ! Depuis les années que nous discutions, via nos blogs respectifs, j'ai trouvé que c'était super sympa, et bien sur j'étais ravie !!!

102_4362

 Bon, petite photo des deux Girondins ! Cette photo n'est pas dans le bon ordre, mais je tenais à les mettre en "priorité !!! Je trouve qu'ils sont superbes tous les deux, vous ne trouvez pas ?

Une précision, je suis un peu furieuse après moi, car Bébert et Danielle sont restés 4 jours à Générac, et moi qui prend toujours des tonnes de photos chaque fois que je pars en vadrouille, et bien allez savoir pourquoi, pendant qu'ils étaient là, je n'en ai pratiquement pas pris. Mais bon, ils me pardonneront, et je sais que Bébert, quand il aura le temps, il ne manquera pas de vous relater leur séjour en terre gardoise ! Et inutile de vous dire que pendant leur séjour, nous avons beaucoup discuté, rigolé, et j'ai apprécié.

 

102_4357

 

-Et comble de malchance je n'ai pas trop le temps de mettre de longs commentaires sous mes photos, juste quelques mots. Là nous étions à Galician (j'ai déjà mis pas mal de photos sur le blog) C'est à une dizaine de kms de la maison, et c'est le long du canal du Rhône à Sète.

 

102_4355

Toujours le long du Canal. Bébert et Danielle avaient envisagé de le longer en vélo le canal, mais je sais qu'ils ont ensuite continué vers Palaval.

 

102_4359

Je les ai amenés également à La Bastide, tout à côté de Nîmes. J'y vais très souvent me balader, c'est très verdoyant, et il y a une multitude d'étangs et de santiers de randonnée, très agréable !

102_4364

 

Toujours à La Bastide !

   

102_4367

Beaucoup de nénuphars ....

 

102_4365

 

Que Bébert à photographés à tire larigot (ortographe ????)

102_4361

 

Allez, une petite pose, Danielle va prendre des photos à son tour !

 

102_4368

 

Vue sur les sentiers qui longent les étangs de la Bastide, ils sont très agréables.

 

 

102_4360

 

Je pense que l'ami Bébert a dû prendre des centaines de photos, il n'arrêtait pas !!!

 

 

102_4369

 

Je les ai bien sur amenés à Nîmes, leur faire visiter le centre ville ! Bien sur, tout le monde reconnait la Maison Carrée.

 

 

102_4371

Tout à côté de la Maison Carrée, le Centre d'Art Contemporain (Norman Foster Architecte). Mais Bébert et Danielle n'ont pas trop aimé !!!

 

102_4373

 

La Cathédrale de Nîmes. Je pense que vous aurez sur le blog de Bébert plein de photos, car il en a pris des dizaines de l'intérieur !

 

 

102_4377

 

Quelques belles maisons du centre ville ...

 

102_4378

 

 

 

102_4379

 

Devant les Arènes de Nîmes, la statue du toréro nîmois, Nimeno II. Son décès remonte pile à 30 ans, il s'est suicidé 2 ans après un accident dans les arènes d'Arles, accident qui l'avait laissé handicapé.

 

102_4380

 

102_4381

 

Et voilà Danielle en train de combattre un énorme toro ! Capable de tout la Nénette !!!

 

 

102_4384

 

 Là nous étions au Scamandre, qui se trouve à environ 25 kms de Générac. J'y vais très souvent car c'est très verdoyant et il y a plein d'étangs et de verdure. Mes amis ont beaucoup aimé, et Bébert bien sur a mitraillé !

102_4390

Quant à moi, comme je le disais au début de mon billet, je n'ai pas pris beaucoup de photos, ce qui n'est pas dans mes habitudes, mais bon ... c'est ainsi ! Et je le regrette maintenant, mais trop tard. 
Bon, je ne m'éternise pas, car je dois préparer mes affaires car demain de très bonne heure, je file dans l'Aveyron pour une semaine. J'espère que la météo sera clémente (car vous avez dû le savoir, mardi dernier dans le Gard, nous avons eu un orage incroyable qui a duré 3 bonnes heures ! J'ai bien cru que c'était la fin du monde ...). Allez, je vous laisse, et promis, je prendrai des tonnes de photos !

 

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir Monique<br /> <br /> Merci de ton gentil passage sur mon blog<br /> <br /> Je me doutais un peu que tu connaissais Villeneuve-lez-Avignon.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Hier c'était le folklore pour mettre des commentaires.<br /> <br /> Le temps est pluvieux, venteux et froid.<br /> <br /> Le chauffage fonctionne bien c'est déjà ça .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
B
Bonjour Monique<br /> <br /> Merci pour cette parenthèse agréable entre blogueurs, tres belle rencontre<br /> <br /> Tres belles photos prises par tous, tres verdoyants, et agréable à visiter<br /> <br /> Tu dois être encore en Ariège ? Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice
Répondre
G
Coucou Monique<br /> <br /> Merci pour ta visite et pour mon texte... l'écriture est ma thérapie pour continuer de vivre.<br /> <br /> C'est un dimanche sous la pluie, il faut ouvrir les parapluies...bisous mon amie
Répondre
G
Ils ont l'air en pleine forme <br /> <br /> Bien agréables photos<br /> <br /> Moi j'ai horreur que l'on me prenne en photos <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité