Le 22 Mai dernier nous sommes partis une dizaine de jours en Alsace, avec ma soeur. (Qui devait se faire hospitaliser pour quelques jours à Strasbourg). Nous sommes donc partis avec le camping-car et en avons profité pour faire un peu de tourisme !

La distance entre le Gard et l'Alsace étant quand même un peu longue, nous avons fait le trajet sur deux jours, et nous nous sommes arrêtés à Pérouges, dans l'Ain, un peu au nord de Lyon. Pérouges est un adorable petit village, aux vieilles maisons à colombages, aux rues panées. Nous aimons beaucoup et nous y arrêtons toujours lorsque nous sommes à proximité.

Toujours Pérouges. Remarquer le beau cadran solaire sur la façade de cette maison.

Le lendemain nous avons continué notre route jusqu'à Mulhouse, où nous ne nous sommes pas arrêtés. Nous avons filé jusqu'à l'Eco Musée, tout à côté. Sur cet emplacement ont été reconstruites à l'identique une soixantaine de maisons et de fermes, toutes plus belles les unes que les autres. Il y a une école, un coiffeur, une gare ... C'est vraiment très, très beau.

Remarques la cigogne sur le toit de cette maison !

Toujours l'Eco Musée. Ici un beau petit plan d'eau entouré d'iris superbes !

En fin d'après-midi nous avons pu assister au "bain des chevaux" ! Nous aurions bien aimé être à leur place, car il faisait très chaud en Alsace ce jour-là !

Après avoir passé la nuit près de l'Eco Musée, nous avons pris la célèbre "route des vins d'Alsace", jalonée de merveilleux petits villages. Ici Kayserberg.

Petite halte à Riquewir, véritable village "opérette" ! Très touristique et noir de monde comme toujours !

Notre camping-car installé dans la propriété du "Domaine des Remparts" à Dambach la Ville, près de Strasbourg. Nous sommes adhérents de "France Passion" qui nous donne le droit, moyennant une cotisation annuelle de l'ordre de 25 €, de séjourner pour une nuit ou deux avec notre camping-car, chez des agriculteurs, viticulteurs, qui nous reçoivent gratuitement ! C'est très sympa, et nous permet de faire des rencontres très agréables. Nous en avons profité ce jour-là pour acheter un peu de vin de la propriété ! Un vrai régal leur Gewurtztraminer !

Nous voici arrivés à Strasbourg ! Bien sur, le monument le plus connu de la ville, c'est sa célèbre cathédrale, qui est vraiment superbe ! Le portail central est vraiment de toute beauté !

Une petite chapelle dans la nef centrale.

Autour de la cathédrale de bien belles maisons toutes très anciennes ..

Nous avons fait une balade en bateau sur les canaux de Strasbourg, et sommes passés devant le Parlement Européen !

Nous avons passé une journée à faire la Vallée de la Bruche, qui est une bien jolie petite rivière.

Ici, le joli petit village de Molsheim.

Petite halte pour le déjeuner ! Faut bien se restaurer un peu non ? Nous nous sommes arrêtés à Schirmeck, et en avons profité pour déguster un bon petit vin blanc, et avons fait griller des brochettes ! Elle n'est pas belle la vie ?

Photo ci-dessus : Obernai, pas très loin de Strasbourg. Cette petite ville est très agréable à visiter, et on y déguste une très bonne bière !

Nous avons repris la route pour revenir dans le Sud ! Le séjour de ma soeur à l'Hopital s'est bien passé, et nous serons surement amenés à y retourner l'an prochain. Nous continuerons donc notre visite de l'Alsace, il y a tant à voir là-bas !