Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
23 août 2010

VACANCES EN AUTRICHE JUIN 2010 (6)

Voici avec beaucoup de retard la suite de notre  voyage en Autriche ! Désolée, mais nous avons encore pas mal bourlingué ces dernières semaines, et j'avoue que mon blog est passé à la trappe !

Pour notre avant-dernier jour de vacances, nous avons décidé de nous rendre en Allemagne, à Chiemsee, qui se trouve à environ 50 kms de Salzbourg. Chiemsee est le plus vaste des lacs de Bavière. C'est sur l'une de ses îles que Louis II de Bavière y fit construire un extraordinaire château, pastiche de Versailles, avec sa galerie des glaces.


IMG_7245

La façade du château

IMG_7246

U ne partie du parc, que nous avons visité avant d'entrer dans le château

IMG_7251

Petite pose devant une belle statue. Pour une fois, je suis sur la photo ! J'ai horreur de ça, mais bon ... (Je suis en bleu marine, pour ceux qui ne me connaissent pas !)

IMG_7257

A 10 heures pétantes, les jets d'eau se sont mis en marche. Magnifique !

IMG_7259

Un vrai régal pour les yeux. Et nous avions ce jour-là un temps magnifique, avec un beau ciel bleu

IMG_7260

Le château se trouve sur l'île d'Herrenchiemsee ...

IMG_7270

Puis nous avons repris le bâteau pour nous rendre à Fraueninsel (L'Ile aux Dames), qui est aussi belle que la précédente, très fleurie et verdoyante

IMG_7272

Fraueninsel abrite un charmant petit village de pêcheurs

IMG_7277

Vue sur le couvent de Frauenchiensee, monastère bénédictin

IMG_7280

Allez zou, aujourd'hui je me suis laissée photographier. Profitez-en, c'est rare !

IMG_7281

En fin d'après-midi, nous avons repris le bâteau, heureux de notre merveilleuse journée. Un seul regret, les photos à l'intérieur du château n'étaient pas autorisées ! Quel dommage.

Demain, fin de notre voyage avec quelques photos de Salzbourg.


Publicité
Commentaires
B
bonjour Monique , ah oui par ces intemprérie j'avais envie de rêver avec toi et tes photos et ces fontaines , et ce chateau et vous bien sur ! , magnifiques +++ merci gros bisous belle semaine en espérant que le beau temps revienne vite !! dur dur dans les Alpes ces torrents de boues et +++ !!! ???? a+
Répondre
L
Allez zou ! comme tu dis.Te voilà autrichienne !Joli reportage sur un pays que je n'aime pas trop (trop propre à l'extérieur...comme on dit) mais qui est de fait magnifique.
Répondre
D
Bonjour,<br /> En effet ce château ressemble étrangement à notre Versaille.. ce roi était un peu "dérangé", il a beaucoup construit.<br /> Bonne journée.<br /> D@net.
Répondre
D
Coucou Monique<br /> tu m'étonnes que c'était génial, j'ai hâte d'aller trainer par là un de ces jours, tes photos sont chouettes.<br /> je suis heureuse de faire enfin ta connaissance<br /> pour ce qui es de nos voyages, direction l'Espagne début septembre quand Michel aura eu sa seconde infiltration à l'épaule.<br /> après on fera comme beaucoup au calme l'hiver er comme l'écureuil, on fera des provisions de picaillons !!!<br /> gros bisous ** dgidgi
Répondre
J
Ce chateau je l'ai visité avec la famille de ma correspondant Allemende qui était d'un petit villa près de Munich. J'étais très jeunes mais je me rapelle car j'ai également de photos en noir et blanc de cette époque que j'avais prises quand j'étais jeune.<br /> Grossesbises.<br /> Josiane
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 394
Publicité