Voici avec beaucoup de retard la suite de notre  voyage en Autriche ! Désolée, mais nous avons encore pas mal bourlingué ces dernières semaines, et j'avoue que mon blog est passé à la trappe !

Pour notre avant-dernier jour de vacances, nous avons décidé de nous rendre en Allemagne, à Chiemsee, qui se trouve à environ 50 kms de Salzbourg. Chiemsee est le plus vaste des lacs de Bavière. C'est sur l'une de ses îles que Louis II de Bavière y fit construire un extraordinaire château, pastiche de Versailles, avec sa galerie des glaces.

La façade du château

U ne partie du parc, que nous avons visité avant d'entrer dans le château

Petite pose devant une belle statue. Pour une fois, je suis sur la photo ! J'ai horreur de ça, mais bon ... (Je suis en bleu marine, pour ceux qui ne me connaissent pas !)

A 10 heures pétantes, les jets d'eau se sont mis en marche. Magnifique !

Un vrai régal pour les yeux. Et nous avions ce jour-là un temps magnifique, avec un beau ciel bleu

Le château se trouve sur l'île d'Herrenchiemsee ...

Puis nous avons repris le bâteau pour nous rendre à Fraueninsel (L'Ile aux Dames), qui est aussi belle que la précédente, très fleurie et verdoyante

Fraueninsel abrite un charmant petit village de pêcheurs

Vue sur le couvent de Frauenchiensee, monastère bénédictin

Allez zou, aujourd'hui je me suis laissée photographier. Profitez-en, c'est rare !

En fin d'après-midi, nous avons repris le bâteau, heureux de notre merveilleuse journée. Un seul regret, les photos à l'intérieur du château n'étaient pas autorisées ! Quel dommage.

Demain, fin de notre voyage avec quelques photos de Salzbourg.