Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
17 août 2011

PETIT SEJOUR EN HAUTE SAVOIE (1/2)

Après les Pyrénées et le Haut Languedoc, une petite balade en Haute-Savoie, direction que nous apprécions énormément et où nous allons tous les ans. Nous adorons surtout nous retrouver du côté de Morzine que nous avons découvert il y a une vingtaine d'années et où nous retournons invariablement !

 

IMGP4602

 

Tout à côté de Morzine, le lac de Montriond. Une petite merveille, le paradis des pêcheurs et des randonneurs.

 

IMGP4606

Ce lac n'est pas très grand, environ 1,3 kms de long sur 300 me de large. Début Août, chaque année, a lieu la fête du lac, avec un magnifique spectacle pyrotechnique qui fait l'enchantement de tous.

IMGP4608

 

J'apprécie particulièrement le côté sauvage de ce lac, sans constructions pratiquement. La nature à l'état pur ...

IMGP4612

 

Tiens, une fois n'est pas coutume, une petite photo où je pose avec ma cousine ! (Je suis à droite)

 

IMGP4637

 

Evidemment, lorsque nous allons en Haute-Savoie, nous ne manquons pas de nous rendre à Annecy. Vue du Palais de l'isle

IMGP4639

 

Annecy est appelée également "La Venise des Alpes", en raison des trois cours d'eau qui sillonnent la vieille ville

 

IMGP4642

Tout le long des canaux, restaurants, cafés, boutiques attirent les touristes. Et partout, une profusion de fleurs ...

 

IMGP4652

 

Un vrai régal de de promener au milieu de cette verdure rafraichissante.

IMGP4669

 

Nous faisons toujours avec plaisir une balade sur le Lac d'Annecy, ce qui nous permet d'admirer châteaux et demeures luxueuses implantés tout autour du lac.

IMGP4676

 

Quelques beaux Châteaux et Relais accueillent les touristes venus du monde entier ! Beaucoup de japonnais en particulier ces derniers temps.

 

IMGP4699

Allez, de retour à Annecy, nous allons reprendre la voiture et nous nous dirigerons vers la haute montagne, objet du prochain article !

Et merci à Eve pour m'avoir donné quelques astuces pour améliorer mon blog !

 

Publicité
Commentaires
A
bonsoir , ah un régal cet article moi j'adore l'eau , les lacs et cascades ! merci pour ces belles photos ... belle soirée bon week-end A+ Amicalement Bébert
Répondre
V
coucou<br /> <br /> nous étions en ballade en c car en Savoie et Haute Savoie en<br /> <br /> septembre 2012 , que de souvenirs en regardant tes photos ...<br /> <br /> faut que je fasses des articles sur mon blog de ces départements .<br /> <br /> bon w end a toi Catalane
Répondre
L
Il y a bien un jour où nos roues se croiseront :-)<br /> Nous avons passé le dernier "viaduc" d’août à Annecy. <br /> Mon mari est annecien et depuis l'an dernier, nous avons découvert que nous pouvions poser nos roues au camping municipal. De là, il est facile de descendre flâner au bord du lac ou découvrir la merveilleuse ville.
Répondre
F
Super, on pense à vous, et bonne fin de vacances
Répondre
J
Rhaaaaa lalala, voilà tout ce que j'ai manqué ... MAGNIFIQUE +++
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité