Fin septembre nous sommes partis 5 jours dans le Nord de l'Italie. Nous nous sommes baladés autour du Lac Majeur, du Lac d'Ota et du Lac de Come et au retour, nous avons visité MILAN, qui est une ville magnifique qui aurait mérité que nous y restions plus longtemps. Ce sera pour une autre fois ...

LACS ITALIENS 2011 014

Bien sur, qui dit Lac, dit bateau ! Nous avons donc fait une magnifique excursion sur le lac Majeur, direction les Iles Borromées, les perles du lac. Elles portent le nom de la famille lombarde qui les a conquises au 12ème siècle, les Borroméo. Il y a quatre îles au total, et seulement trois se visitent : Isola Madre, la plus grande, Isola Bella, et Isola dei Pescatori (ïles des Pêcheurs)

 

LACS ITALIENS 2011 027

Nous sommes donc partis de la ville de Stresa, qui est la plus proche des Iles. De magnifiques hôtels de luxe, de belles boutiques, un climat très doux en toute saison font de Stresa un lieux de villégiature très recherché.

 

LACS ITALIENS 2011 031

Beaucoup de bateaux, petits et grands. Il faut dire que le lac est très poissonneux, et les pêcheurs sont nombreux. Nous nous sommes d'ailleurs régalés de délicieuses petites fritures du lac !

LACS ITALIENS 2011 032

 

Le temps était magnifique, mais à notre arrivée, il y avait un peu de brume qui donnait un petit air irréel au paysage ! 

LACS ITALIENS 2011 034

A Stresa, beaucoup de villas de richissimes particuliers, construites au 19ème et 20ème siècles témoignent de la richesse de leurs propriétaires.

 

LACS ITALIENS 2011 040

Tout comme celle-ci qui ressemble à un véritable petit château !

 

LACS ITALIENS 2011 042

 

Photo prise depuis Isola Bella : l'Ile des Pêcheurs, qui est la plus petite, mais qui est adorable 

LACS ITALIENS 2011 061

Depuis le Palais Baroque d'Isola Bella (photos du palais au prochain article), belle vue sur l'Ile des pêcheurs et une partie de Stresa

LACS ITALIENS 2011 083

Gros plan sur l'Ile des Pêcheurs

 

 LACS ITALIENS 2011 104

Partout, beaucoup de verdure. La végétation est méditerrannéenne, car le climat est particulièrement doux. Nous avons pu admirer des citronniers, des palmiers, des bananiers, des orangers. Un régal pour les yeux.

LACS ITALIENS 2011 113 

 

Petite maison sur l'Ile des Pêcheurs, avec sa façade toute fleurie et sa petite barque !

 

LACS ITALIENS 2011 114 

Partout des petits bâteaux amarrés. Sur cette île d'ailleurs, pas ou très peu de voitures, un vrai plaisir pour les touristes de déambuler dans les petites ruelles !

 

LACS ITALIENS 2011 124 

Enormément d'hortensias qui étaient encore bien fleuris en ce début Octobre alors que chez nous ... ils étaient tout secs !

 LACS ITALIENS 2011 142

 

Beaucoup de petites ruelles escarpées, avec toujours des petits bateaux "garés" contre les murs !

 

LACS ITALIENS 2011 145 

C'est un peu Venise, non ?

 

LACS ITALIENS 2011 151 

 

Et toujours le lac, pas très loin .....

Prochain article : la visite du palais baroque du 17ème siècle qui se trouve sur Isola Bella. Magnifique ....

Un petit interméde pour vous parler  de ma cousine, avec qui nous faisons pas mal de sorties et voyages. Elle, son "dada" en dehors des balades, ce sont les travaux d'aiguilles (tricot et couture), la cuisine (comme moi d'ailleurs, mais bon ... pas le temps de faire un blog de cuisine ! Je me contente de zieuter les recettes de mes copines de la blogosphère !) Donc ma cousine vient de créer son blog, et je vous donne ci-dessous le lien. Ce serait sympa d'aller l'encourager un peu, elle en a besoin !

http://au-fil-de-mes-envies.space-blogs.com/

Merci pour elle !