Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
13 février 2012

31 decembre 2011

Et bien toujours avec un temps de retard, je vous met aujourd'hui quelques photos prises le 31 Décembre dernier ! Mieux vaut tard que jamais me direz-vous !!! Je vais essayer d'être plus régulière maintenant sur mon blog, promis.
Nous avions décidé mon homme et moi de finir l'année "tranquillous", sans cotillons, sans personne ou presque autour de nous. L'année 2011 avait été un peu chamboulée par les soucis familiaux, aussi nous sommes partis du Gard le samedi 31 et ... direction la terre catalane (sans le dire à la famille catalane qui aurait poussé les hauts cris de ne pas nous voir débarquer chez eux !). Mais bon ... ils nous excuseront.

31 DECEMBRE 2011 003

 

Le samedi midi, petite halte à Tautavel, au restaurant "Le Petit gris" où nous avons notre rond de serviette ! En entrée bien sur, quelques petits escargots grillés sur la braise. Un régal ... Bien sur, cela ne vaut pas la véritable cargolade catalane que l'on déguste au printemps le lundi de Pâques ou de Pentecote, mais bon ... N'est-ce pas Gina et Roger ? Que de souvenirs avec vous deux !

 

31 DECEMBRE 2011 012

Le soir nous sommes arrivés à Vivès, un tout petit village situé entre le Boulou et Céret. Village très bien restauré, et qui doit avoir à tout cassé 100 habitants. Nous avions réservé une table à un restaurant très connu des catalans, , l'Hostalet de Vivès. Comme le proprio a 3 chambres d'hôtes, nous en avons profité pour y passer la nuit.

31 DECEMBRE 2011 021

Nous savions que ce ne serait pas un réveillon avec orchestre et cotillons, mais nous avons eu le grand bonheur d'assister à un véritable "concert"  d'un groupe qui était installé à côté de notre table. Nous avions bien vu qu'ils étaient arrivés avec une guitare, mais bon .... Et tout le long du repas, ils nous ont chanté les plus belles chansons Lluis Llach (Ah ... l'Estaca, je me suis époumonnée à la chanter) et de notre regretté Jordi Barre qui nous a quittés en 2011. Merveilleux réveillon qui restera dans ma mémoire parmi les plus beaux.

31 DECEMBRE 2011 034

Le lendemain, nous avons pris la direction de la côte Vermeille et nous avons fait une petite halte sur le Site de Paulille qui se trouve sur le site d'une ancienne usine de dynamite, entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell. Le site a été aménagé par le Conseil Général du Gard,  a permis de stopper la construction d'un programme immobilier de luxe qui aurait carrément "défiguré" ce lieu magique. Malheureusement, le 1er Janvier est le seul jour où le site de Paulilles est fermé au public ! Tant pis, nous connaissons, mais je n'ai pas pu prendre de photos avec mon APN.

 

31 DECEMBRE 2011 035

Mon homme, rêveur, à Paullilles.

 

31 DECEMBRE 2011 036

Puis nous nous sommes dirigés vers Banyuls sur Mer, où il faisait un temps magnifique pour un 1er Janvier.

 

31 DECEMBRE 2011 041

Puis retour, et arrêt à Collioure ! Nous ne pouvons nous empêcher d'y retourner toujours et toujours, tellement nous aimons ce petit port  catalan qui me rappelle mon enfance

31 DECEMBRE 2011 044

Le midi, nous avons déjeuné au restaurant. Un temps magnifique, chaud même ! Repas servi en terrasse !

31 DECEMBRE 2011 049

Et depuis notre table, nous pouvions voir des baigneurs qui profitaient de cette journée ensoleillée !

 

31 DECEMBRE 2011 051

 

La plage de Collioure. Bien sur, pas noire de monde comme au mois d'Aout, mais comme la mer était belle !!! 

31 DECEMBRE 2011 057

Et pour terminer cette merveilleuse journée, nous avons pu assister à un concert de la "Boutifanfare" un groupe très dynamique qui a mis une ambiance pas possible dans les rues de Collioure !

Et voilà comment nous avons terminé l'année 2011 !

 

Publicité
Commentaires
B
Elles sont belles tes photos ! Même si tu n'alimentes pas régulièrement ton blog, il est très vivant.<br /> <br /> Très belle fin de journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
J
RE-Coucou Monique !<br /> <br /> Ce sera un plaisir de vous rencontrer et de vous recevoir. <br /> <br /> Les champs de tulipes sont superbes aux Pays-Bas !<br /> <br /> Et je vous conseillerai volontiers pour découvrir quelques petits coins en Belgique.<br /> <br /> Tiens-moi au courant.<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Josette
Répondre
J
Coucou Monique !<br /> <br /> Toujours un plaisir de passer sur ton blog, d'y lire tes petites anecdotes de voyage, de partager de belles photos. On s'évade chaque fois !<br /> <br /> Merci pour ton passage et ton commentaire. C'est vrai que je me sens bien dans ma vieille petite maison. Mais chez moi c'est une ville ouvrière et nous n'avons pas de grands espaces. Heureusement la Belgique n'est pas grande et nous n'avons pas à aller loin pour trouver un beau petit coin, soit à la mer, soit les Ardennes. Il faudrait y passer un jour ...<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> <br /> Josette
Répondre
E
Des sorties comme je les aime bravo à vous deux, au fait, un petit sourire fait par ton mari serait pas mal...Bisous..
Répondre
A
Bonjour et bon dimanche à toi,Monique<br /> <br /> Bises du jour
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 422
Publicité