Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
21 juillet 2012

ST CIRQ LAPOPIE

Désolée pour mes abonnés à la News Letter, mais mon message est parti trop tôt, je n'avais pas encore mis les textes sur mes photos !

Nous avons quitté le Périgord pour une journée, et nous nous sommes rendus dans le Lot tout proche, car nous voulions visiter St-Cirq Lapopie dont nous avions beaucoup entendu parler ! Et nous n'avons pas regretté notre balade !

St-Cirq fait partie des "Plus beaux villages de France", et nous avons été émerveillés par ce site. Le village s'agrippe à une falaise de 100 m de haut surplombant le Lot. Ce fut une importante ville médiévale, dominée par les trois châteaux des famillesGourdon, Cardaillac et Lapopie. Au moyen-âge, la ville était très riche, avec énormément de commerçants et d'artisans.

 

perigord juin 2012 139

Belle courette pour cette maison avec son pigeonnier.perigord juin 2012 142

Vue générale du village accroché à sa falaise !perigord juin 2012 145

Les ruines du château qui dominent le villageperigord juin 2012 146

Nous avons fait une petite grimpette tout là-haut, et nous avions un point de vue superbe sur les belles maisons de St-Cirq

perigord juin 2012 148

Toujours ces maisons magnifiques, restaurées à la perfection !perigord juin 2012 151

St-Cirq, c'est aussi une profusion de fleurs !

perigord juin 2012 129

Pas très loin de St-Cirq se trouve le château de Cénevières, que nous comptions visiter.

Malheureusement ce jour-là, il était fermé à la visite pour raisons familiales, mais nous avons eu l'occasion de discuter longuement avec le propriétaire, M. de Braquilanges (94 ans et bon pied bon oeil !) qui nous a longuement parlé de son château qui a toujours appartenu à sa famille, et cela depuis le 13ème siècle !perigord juin 2012 133

Bien que la visite ne soit pas autorisés ce jour-là, le propriétaire nous a permis de faire quelques photos des extérieurs, qui sont superbes, comme en témoigne cette belle façade.perigord juin 2012 135

Le château surplombe le Lot et l'on a depuis la cour intérieure une vue superbe !perigord juin 2012 137

 La façade de la cour intérieure. Avec ses fauteuils de jardin d'époque, bien sur !!!

Nous avons prévu de retourner dans le Lot fin Septembre, à Carlucet très exactement, car nous devons rendre visite à des amis. Nous en profiterons pour faire un saut à Cénevières pour visiter l'intérieur de ce magnifique château !

Prochaine étape de notre séjour dans cette magnifique région : Laroque Gageac.

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> ha non on ne connait pas ce château, mais sans doute un jour lors d'une prochaine visite dans le coin. Là nous partons sur l’île d'oléron faire quelques photos ornitho si le temps le veut bien...<br /> <br /> Je me demande quand même si ce charmant monsieur est encore de ce monde vu l'âge qu'il avait quand tu y est allée ...<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
bonjour Monique , ton lien ne fonctionne pas , j'ai cherché et oui c'est vraiment un beau village ! avec un beau point de vue ... merci à toi bon week-end A+
Répondre
Y
bonsoir Monique j'adoore ce genre de visite..merçi a toi pour ce partage des beautés de notre belle France...passe une bonne soirée amitiés a ton mari ton amie YVETTE
Répondre
D
un endroit que j'ai eu la chance de faire il y a 28 ans avec mon premier camping-car, mais que je referais surement un jour , tellement c'est beau, voua avez raison de projeter d'y retourner<br /> <br /> Bonjour à tous, je copie et recopie<br /> <br /> Nous sommes au Portugal, JE me suis enfin décidée au bout d'un mois de nous arrêter dans un camping,<br /> <br /> nettoyage , lavage et repassage étant de mise et pas du tout du superflu<br /> <br /> voilà 4 mois que nous sommes partis de chez nous et nous le vivons très bien !!!!<br /> <br /> je ne peux souvent venir sur les blogs, mais je fais le plein de soleil pour vous ... Vitamine D....<br /> <br /> <br /> <br /> Coqfrance.gif<br /> <br /> Gros Bisous des dgimis en vadrouille <br /> <br /> <br /> <br /> Image Hosted by ImageShack.us
Répondre
R
Merci ma chére Monique par cette belle balade, tu as la chance de faire unes jolies promenades par ton beau pays.Les photos sont magnifiques!!! j'adore...<br /> <br /> Tu as vu aux infos comme il y a un grand feu à côté de Figueres??, maintenant les pompiers ils ont le feu sous le contrôle, mais es vraiment une catastrophe avec quatre morts et beaucoup de blessés.<br /> <br /> j'espère que ta famille a Girone est toute bien.<br /> <br /> Bisous ma chére catalane<br /> <br /> Rosa
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité