19 avril 2021

LES JARDINS D'EYRIGNAC

A nouveau une re-diffusion comme pour le dernier billet sur Pérouges Ben oui, nous sommes toujours confinés, et ce n'est pas demain la veille que je vais revenir dans le Périgord, région que j'aime tellement et où nous sommes allés maintes fois. Merci...
24 septembre 2015

DU COTE DE LA RHUNE !!!

Aujourd'hui nous avons programmé d'aller "faire" la Rhune, la montagne emblématique du Pays Basque ! Oh, ce n'est pas une montagne bien haute, puisqu'elle culmine à 905 m, mais il faut absolument y monter quand on est dans le coin. En ce qui nous concerne...
13 septembre 2012

LE CHATEAU DES MILANDES ET SARLAT

Durant notre séjour dans le Périgord Noir, nous n'avons pas manqué d'aller visiter le château des MILANDES, tout près de Castelnaud la Chapelle. Ce château, construit au 15ème siècle, était la demeure d'agrément du Seigneur de Castelnaud, de style mi-gothique,...
1 septembre 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (7)

Et voici ma dernière série de photos sur le Pays Basque ! Et oui, tout à une fin. La photo ci-dessus a été prise au Col d'Ibardin, qui est le "poste frontière" avec l'Espagne. A Ibardin, comme tous les villages frontaliers, beaucoup de magasins où l'on...

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (6)

Nous voici arrivés à Bidard, où nous resterons 4 jours. Prosper a trouvé un emplacement génial chez une amie, Gisèle, chez qui nous avons pu nous garer. Belle pelouse, palmier, soleil d'enfer, que demander de mieux ! Le marché de Bidard est très animé,...
30 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (5)

Nous continuons notre séjour au Pays Basque, et je ne peux résister au plaisir de mettre encore deux photos de St-Jean de Luz, qui est vraiment une petite ville très dynamique, colorée et plaisante ! La plage de St-Jean. Ce jour-là, il ne faisait pas...
29 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (4)

Nous étions allés maintes fois à Cambo les Bains les années précédentes, mais jamais nous n'avions visité Argana, la maison d'Edmond Rostand, qui était tombé amoureux de cette région ! Nous n'avons pas regretté notre visite, car le site et la maison par...
28 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (3)

Depuis que nous sommes camping-caristes, nous sommes adhérents à FRANCE PASSION (moyennant une cotisation annuelle de 25 €) qui est un organisme basé dans le Vaucluse et qui depuis une quinzaine d'années répertorie des agriculteurs, viticulteurs, fermiers,...
26 août 2010

EN ROUTE VERS LE PAYS BASQUE (2)

Après avoir quitté le Col de l'Ouillat, dans les Albères , nous avons continué notre route vers la Cerdagne, dont Saillagouse est la "capitale". Nous avons fait une halte pour déjeuner tout près de Porté Puymorens. La montagne environnante, très reposante,...
6 janvier 2009

SARLAT

Petite visite rapide à SARLAT, en Dordogne, en plein Périgord Noir. Nous y allons très, très souvent, car nous adorons cette petite ville chargée d'histoire. Les environs aussi sont magnifiques, et ce qui ne gâte rien, la gastronomie du coin est délicieuse...