24 avril 2021

SAN FRANCISCO ET CARMEL

Toujours pas de nouveau billet sur mon blog depuis quelques semaines, et oui, confinement oblige ! Aussi je rêve et me remémore nos voyages anciens et certains lointains ! Là je vous remet un billet sur la Côte Ouest des USA que nous avions fait en 2007....
30 mars 2020

LE LAC POWEL ET BRICE CANYON

J'ai remis il y a quelques jours mon billet sur le Grand Canyon et comme je vois que beaucoup d'entre vous ont apprécié, et bien je continue à publier quelques articles sur notre magnifique voyage sur la Côte Ouest ! Je vous amène cette fois ci vers le...
26 mars 2020

LE GRAND CANYON

Allez, je remet à nouveau un billet que j'avais mis en Février 2009 ! Pas récent du tout ... Mais c'est notre amie Aimée qui m'y a fait penser, car elle m'avait mis un commentaire sur mon dernier billet (sur les Gorges du Verdon) en disant qu'elle mettrait...
16 avril 2011

UNIVERSAL STUDIOS et le SEQUOIA PARC

Nous terminons notre séjour sur la côte Ouest des USA par la visite d'Universal Studios qui se situe sur l'une des collines de Los Angeles. C'est le lieu mythique du cinéma américain, et il a été aménagé en parc d'attractions dont les thèmes principaux...
30 mars 2011

EN ALLANT VERS HOLLYWOOD ...

Désolée pour mon absence du blog (et des blogs amis), mais beaucoup de déplacements sur Perpignan ces derniers jours, beaucoup de formalités à faire pour ma maman. Bref, toujours des soucis, et cela est assez perturbant. Quoiqu'il en soit, nous allons...
3 février 2009

CALICO

Après avoir quitté LOS ANGELES (mais nous y reviendrons à la fin de notre voyage), nous avons filé vers CALICO, qui est un ancien village de mineurs, créé dans les annes 1880. On y exploitait des mines d'argent. En 1887, la petite cité comptait plus de...
30 janvier 2009

LOS ANGELES

En juillet 2007, nous avons visité une partie de la côte Ouest des USA. C'était la première fois que nous faisions un voyage "organisé", car l'immensité de ce pays nous faisait un peu peur. Nous avions déjà fait le Québec en camping car, mais là ... nous...