En juillet 2007, nous avons visité une partie de la côte Ouest des USA. C'était la première fois que nous faisions un voyage "organisé", car l'immensité de ce pays nous faisait un peu peur. Nous avions déjà fait le Québec en camping car, mais là ... nous étions moins surs de nous ! Mais, si nos finances nous le permettent, nous aimerions bien retourner dans ce pays fabuleux, que nous avons découvert avec émerveillement, mais à l'aventure cette fois-ci,  car finalement nous avons constaté que ce n'était pas si compliqué de circuler et visiter cette région extraordinaire !

Nous avons débarqué à LOS ANGELES, où nous sommes restés deux jours. LOS ANGELES est la deuxième plus importante ville des USA, avec plus de 4 millions d'habitants (pour la ville uniquement, l'aire urbaine globale comptant 17 millions d'habitants !). C'est une ville très cosmopolite qui attire les populations grâce à son climat, son style de vie et la possibilité de réaliser le "rêve américain" !

IMGP0561



Il est curieux de constater qu'il n'y a pas véritablement de "centre-ville" à LOS ANGELES ! On peut dire que c'est un étalement urbain, carrément ... Il n'y a guère d'espaces verts, et pour trouver un peu de verdure, il faut faire des dizaines et des dizaines de kms à travers des lotissements urbains. Cette première photo a été prise près de notre hôtel qui était situé dans un quartier où vivaient beaucoup de mexicains, donc très coloré et typique !



IMGP0562


Le lendemain de notre arrivée, nous sommes allés dans le quartier où sont situés tous les grands sièges des entreprises. En semaine, et pendant les heures de bureau, cela grouille littéralement de monde, mais le soir, tout est vraiment désert et un peu inquiétant !

IMGP0564



L'ambition de LOS ANGELES est justement de recréer un vrai "centre-ville" là où se trouve les zones de bureau afin d'attirer les commerçants et par là-même les touristes.

IMGP0565



Quelques gratte-ciels gigantesques ! Nous en avons vu un en construction, et nous avons été effarés par la façon de construire ! Dans les étages en cours, il y avait des camions, des pelles mécaniques, et un nombre incroyable d'ouvriers !

IMGP0568


Un beau point d'eau très fleuri, agrémentait  ce quartier assez banal

IMGP0577


Un autre immeuble à dont l'architecture était toute en rondeur, et que nous avions beaucoup aimé


IMGP0587


Nous nous sommes beaucoup promené au Pueblo. C'est dans ce quartier que les premiers colons espagnols se sont installés en 1781. Très typique, avec ses petites boutiques, ses restaurants. On se croirait vraiment en Espagne !

Après ces deux jours passés à LOS ANGELES, nous nous sommes rendus à CALICO, qui fera l'objet de mon prochain article !