Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
28 novembre 2008

CONQUES

Je vous amène aujourd'hui faire une bien belle balade à Conques, dans l'Aveyron. C'est une adorable bourgade accrochée aux pentes escarpées des gorges de l'Ouche. Ce petit village aux ruelles pentues a une magnifique église romane avec un prestigieux trésor, vestige d'une abbaye qui abritait les pélerins qui se rendaient à St-Jacques de Compostelle.


IMGP1715

Au fond l'église, et au premier plan de dos ... mon mari !

IMGP1716

Les maisons de Conques sont très fleuries et les façades souvent recouvertes de vigne vierge

IMGP1718

Gros plan sur la façade arrière de l'église

IMGP1722

Les rues escarpées de Conques qui ont un charme incroyable

IMGP1727

Les ruelles sont toutes pavées et moussues

IMGP1732

Beaucoup de maisons magnifiquement restaurées, qui font de Conques l'un des plus beaux villages de France

IMGP1735

Escalier "d'époque", tout fleuri qui permet d'accéder à une petite terrasse

J'ai encore un bon petit stock de photos de Conques, qui feront l'objet d'un prochain article.

En attendant je voulais vous signaler que je suis absente jusqu'au 3 Décembre. Nous allons tout d'abord à Albi, puis nous irons retrouver mon amie Françoise du Var que vous connaissez tous ! Et comme j'ai été pas mal bousculée ces derniers temps (vous savez, les retraités n'ont pas une minute à eux ...), je n'ai pas eu le temps de mettre mes photos de Venise en ligne ! Désolée, ce sera pour jeudi ou vendredi prochain !

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce petit village tout en pierre ! Je ne connaissais pas, et tu me donnes envie de prendre le large :)<br /> Bises, Marie
Répondre
F
J'aime beaucoup tous ces vieux villages de France où il fait bon flaner!Grâce à ce blog, je revisite des tas d'endroits que j'ai appréciés quand nous allions en vacances!!Merci!
Répondre
M
Promène toi bien Catalane...<br /> Conques est une merveille..<br /> A bientôt à Venise alors..?<br /> Bisous
Répondre
C
J'aime bien la première photo<br /> Très jolies ces petites ruelles en pavés<br /> Et bien il y en a des marches à monter mais le décor est tellement joli<br /> Bisous
Répondre
A
Superbe lieu, un village de toute beauté.
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité