Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
5 décembre 2008

VENISE (2/2)

Allez, voici mes dernières photos sur Venise. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande très fortement d'y aller. Une petite anecdote : ma mère y a été bien avant moi, et j'avoue que j'étais très sceptique lorsqu'elle m'en rabachait les oreilles. Pour moi, Venise, c'était trop touristique, une piège à éviter à tout prix ! Et puis, il y a une vingtaine d'années, au retour de vacances en Autriche, nous avons fait un premier détour par Venise, et ... nous avons été conquis. Depuis, nous y allons régulièrement, et nous ne nous en lassons jamais !

IMGP1955

Balade en vaporeto sur le Grand Canal. C'est à faire, et à refaire, pour un prix dérisoire ! Ambiance garantie, et décors fabuleux.


IMGP2063


Tout le long du Grand Canal, des palais, des palais et des palais. Tous plus beaux les uns que les autres.

IMGP1959


Je remet cette photo avec une petite angoisse !!! Je l'avais mise sur mon précédent blog, et un monsieur, fort peu sympathique au demeurant, m'a mis un commentaire précisant que cette photo, je le lui avais volée ... Ben oui ... Alors que je vous garantis qu'elle est bien de moi, et je pense que cette gondole a dû être photographiée des milliers de fois. Et moi, pauvre courge, sur un coup de colère, j'ai arrêté mon blog ... Bon, voilà, je persiste et signe !


IMGP2003

Le célèbre pont du Rialto. A partir de ce pont, on accède à un quartier de Venise très, très commerçant et fort sympathique.

IMGP2142

Nous avons ensuite quitté Venise pour aller vers Murano, une ile sur la Lagune dont la spécialité est le verre soufflé


IMGP2157

Puis nous sommes allés à Burano dont la spécialité est la dentelle. Cette île est ma préférée. Elle dégage un charme vraiment indéfinissable ...  avec ses maisons colorées, ses petites embarcations, ses ruelles. Un vrai plaisir de déambuler là-bas !

IMGP2167

Je me souviens avoir déjà mis cette photo, mais tant pis, je me répète. Et j'ai tellement aimé cette vue que j'en ai fait un poster qui est dans mon coin bureau !

IMGP2168


Et voilà ... notre petit séjour à Venise se terminer. Nous allons prendre le bateau qui va nous ramener vers  notre hôtel. J'avais trouvé que cette vue me rappelait un peu la Camargue où j'habite !

Prochain rendez-vous Notre petit séjour du côté d'Albi la semaine dernière !



x

Publicité
Commentaires
B
bonjour Monique , tu vois je viens rêver chez toi car l'Italie on ne sait pas quand on ira maintenant ? merci pour tes photos et Le célèbre pont du Rialto j'aime ++++ gros bisous belle journée a+ merci pour tes coms et visites qui me font très plaisir et oui le Portugal est un beau pays , mais là ils bloquent tout ! plus d'aire de CCars et ++ ??? enfin ... vivement que le virus nous foutent la paix !!! A+
Répondre
B
bonjour Monique , ah oui je rêve devant tes photos de Venise et ... car on devrait y être en Italie en ce moment hélas avec ce virus ? je ne sais même pas quand on pourra partir ? dur dur , quel beau pont et photos et reflets et +++ ! un régal gros bisous belle semaine A + merci ...
Répondre
M
salut, c'est beau a voir, je devrais maintenant paye le voyage a mandy, quand je sais pas,hihi;;
Répondre
A
En effet, cela doit être splendide. Tes photos sont magnifiques, une capture de belles couleurs...
Répondre
B
La place St Marc est sacrement inondé en ce moment.<br /> L'année dernière , on c'etait basé à lido di jesolo pour l'hébergement. Il y a un camping pas trop mal !! Mais , Venise c'est pas ce que je prefere.<br /> bon week end<br /> bisous<br /> pat
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 394
Publicité