Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
24 novembre 2010

PARC ORNITHOLOGIQUE DES STES MARIES (2/3)

Nous continuons donc aujourd'hui notre promenade dans le Parc Ornithologique des Saintes Maries. Pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature, les oiseaux, c'est l'endroit rêvé. Eviter toutefois d'y aller en été, il y a trop de monde, et surtout .... beaucoup de moustiques ! Aïe, aïe, aïe ...


parc_ornithologique_046



Dans la seconde partie du parc, beaucoup moins de flamants, par contre on croise beaucoup de foulques, et des cols verts

parc_ornithologique_052

Végétation typiquement camarguaise : quelques toupets de roselières


parc_ornithologique_054

Le marais, toujours omniprésent. Ce jour-là, le ciel était d'un bleu intense, je me serais crue au paradis ...


parc_ornithologique_055



parc_ornithologique_067

De retour vers l'entrée du parc, les flamants roses sont à nouveaux là, avec leurs longs cous tendus !

parc_ornithologique_087

Et qui dit Camargue, dit Crin blanc ! C'est incroyable le nombre de chevaux que l'on peut rencontrer dans les prés autour  de chez moi.  J'ai l'impression qu'il y a plus de chevaux que d'habitants dans mon village, et je n'exagère pas ...

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Catalane<br /> Comment vas tu? je prends du retard dans mes passages et j'en suis desolé<br /> Je t'embrasse tres fort <br /> Jacques
Répondre
Y
Coucou mon amie..ah ce Canigou...mon mari l'a fait deux fois et moi je pense bien le faire aussi...il l'a fait en partant de Batère au dessus d'Arles sur Tech...je te souhaite une agréable soirée YVETTE DES PO
Répondre
D
Merci Monique, c'est gentil ton dernier com !!!!<br /> gros bisous et bonne journée ** dgidgi
Répondre
R
Merci pour cette balade en Camargue ! C'est beau, là-bas :D Bisous
Répondre
P
c'est beau la camargue je craque pour ce cheval
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité