Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
4 mars 2011

BALADE A CASSIS

Fin février, nous avons pris quelques jours de vacances pour fêter l'anniversaire de mon mari, et nous sommes partis dans le Var. Nous avions réservé dans un petit hôtel à Pierrefeu. Mais avant d'arriver à destination, nous nous sommes arrêtés à Cassis, car nous avions décidé de faire les calanques en bateau. (Nous les avions faites en randonnée il y a quelques années, mais cette fois-ci nous avons choisi de les aborder par la mer, et nous ne l'avons pas regretté )

VAR_MARS_2011_002

Nous voilà partis ! Le bateau s'éloigne, ce qui nous permet d'admirer le petit port de Cassis. Nous avons de la chance, il faisait un temps superbe !

 

VAR_MARS_2011_008

 

Avant d'arriver aux calanques, nous avons pu admirer quelques superbes villas disséminées dans la verdure !

 

VAR_MARS_2011_010

Nous avons quitté le port, et dépassé le phare. A nous les calanques !

 

VAR_MARS_2011_020

 Nous arrivons à Port Miou, la première des calanques tout près de Cassis, à environ 30 mn de marche du port.

 

VAR_MARS_2011_027

 

 

C'est avant tout, comme son nom l'indique, un petit port bien tranquille.


 

VAR_MARS_2011_035

 

 

Nous continuons notre balade, et nous sommes  émerveillés par le spectacle qui s'offre à nos yeux !

 

VAR_MARS_2011_046

 

Nous voici devant la Calanque d'En Vau, vraiment magnifique. Le paradis des randonneurs et des "grimpeurs" car les falaises qui l'entourent sont envahies en été de grimpeurs téméraires !

 

VAR_MARS_2011_049

 

Nous quittons la Calanque d'En Vau. Nous nous serions presque crus en Norvège, nous qui y sommes allés en 2002 ! Devant nous, un bâtiment de la marine française

 

VAR_MARS_2011_050

 

Et voilà, terminé pour la visite des Calanques. Nous retournons au port de Cassis, mais nous admirons toutefois au passage le Cap Canaille, tout là-haut. Nous le ferons tout à l'heure en voiture, d'où nous aurons une vue magnifique. Nous aimons bien ce site ! Et oui, normal, en s'appelant Canayer, et en ayant plein de canailloux à la maison !

 

 La suite de notre périple demain !

Publicité
Commentaires
B
Vous avez fait une jolie balade. La Calanque de Port Miou est celle que j'aime le plus et nous y allons souvent et prenons les chemins au bord de mer. C'est magnifique Amitiés, JC
Répondre
A
bonjour , ah quelles sont belles tes photos en grand ! j'en garde un excellent souvenir quand on les a visiter ces calanques sublimes ! merci bel AM bises a+ <br /> <br /> bientôt en pause ...
Répondre
R
Merci pour cette balade aux Calanques - en bâteau ! Nous y étions avec nos amis à Marseille, et j'adorais ce petit morceaux que j'ai vu en voiture et à pied :). En faite, ça sera mon prochain post - après Carry-le-Rouet. (Je suis en train de lire tes posts maintenant - beaucoup en retard, mais je vais me régaler). Bisous
Répondre
M
C'est clair que l'été, Cassis est plus vivant, mais c'est la cohue, et il est difficile de profiter de ce site convenablement et tranquillement !!! Nous l'avions fait en Juin, et le gros des touristes n'était pas encore arrivé ; ouf !<br /> La route des calanques est aussi a faire, car il y a des points de vues sublimes. Par contre dés les grosses chaleurs, je crois qu'ils ferment la route ; si mes souvenris sont bons ! <br /> Bisous, Marie
Répondre
J
cat'<br /> mais pourquoi tu nous l'as pas dit! on serait venu avec vous!<br /> ton reportage est superbe! gros bisous la belle
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité