Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
19 novembre 2011

VILLA CARLOTA

Après avoir fait le Lac Majeur, nous nous sommes dirigés vers le Lac de Côme qui est l'un des plus beaux d'Italie. Nous en avons profité pour visiter la Villa Carlota qui date de la fin du 17ème siècle. C'était la propriété du marquis Georges Clerici, riche banquier milanais qui voulait un maison imposante mais sobre, avec un jardin à l'italienne !

 LACS ITALIENS 2011 176

La façade de la Villa

LACS ITALIENS 2011 180 

 

Le parc est superbe, avec des escaliers de marbre, de nombreux bassins agrémentés de magnifiques statues 

 LACS ITALIENS 2011 182

 

Partout des fleurs, qui témoignent de la douceur du climat dans cette région bénie des dieux !

 LACS ITALIENS 2011 200

 

 

Les pièces intérieures sont richement décorées, et nous avons pu admirer de superbes lustres dont certains pesaient plusieurs centaines de kilos !

 

 LACS ITALIENS 2011 202

 

 

La salle à manger d'apparat 

 LACS ITALIENS 2011 210

Retour vers le parc, avec ses magnifiques massifs colorés.

 

 LACS ITALIENS 2011 217

 

Au centre d'une superbe pelouse, un massif de bégonias avec deux cygnes au centre ! 

 Pas trop le temps de me concentrer sur mon blog en ce moment, et par voie de conséquences pas le temps de vous visiter non plus, car toujours beaucoup de soucis familiaux. Nous partons demain en Alsace en urgence, car ma soeur doit être hospitalisée à Strasbourg et opérée mardi. Nous serons absents surement une dizaine de jours ! Je continuerai donc notre voyage en Italie à ce moment là !

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
ah oui Monique ! la aussi j'aimerais y aller , mais on verra suivant notre parcours ! merci tes photos donnent envie , et ce parc est à voir aussi ! merci gros bisous a+ belle journée prend soin de toi et ... amicalement merci pour tous tes coms et visites et ++++++++++ !
Répondre
V
ah l'Italie , j'aimerai bien y aller un jour ...<br /> <br /> en attendant , je te remercie car je me<br /> <br /> suis bien baladée a travers tes photos .<br /> <br /> bonne journée a toi ! bisous
Répondre
M
presque tous les jours et rien de nouveau<br /> <br /> où est-tu ma belle comment vas-tu ???<br /> <br /> bisou bon dimanche
Répondre
D
coucou chez vous, j'espère que vous allez à peu près bien <br /> <br /> gros bisous ** dgidgi
Répondre
Y
BONSOIR Monique..et que oui on se plait dans ton pays catalan..et nous ne sommes aps les seuls aujourd'hui nous étions 9 a appréçier le panorama ..des bretons..une amie de la région parisienne...une colombienne et oui , elle avait même enlevé le pull...et une catalane et tout ça dans une ambiance plus qu'agréable..bisous d'amitié YVETTE ET JACKY les catalans d'adoption...
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 394
Publicité