Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
20 mars 2012

LE SENTIER COTIER DE ROQUEBRUNE

 Après Saint-Paul de Vence, aujourd'hui je vous amène faire une bien jolie balade sur la promenade Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin. En fait ce sentier s'appelle ainsi car le célèbre architecte imagina et construisit un cabanon tout au bout de ce sentier, et il l'offrit à son épouse (en 1952). Et Le Corbusier s'est noyé en 1965 justement à proximité de ce fameux cabanon. Depuis, le sentier a été aménagé par la commune, et il est énormément fréquenté par les gens du coin, les sportifs, les touristes.

ROQUEBRUNE 125

Tout le long du sentier, une végétation particulièrement luxuriante rend la promenade magnifique ! Aussi bien côté mer ....

 

ROQUEBRUNE 127

que du côté "terre". Bien sur, c'est une végétation typiquement méditerrannéenne. Un vrai bonheur pour les yeux

 

ROQUEBRUNE 128

La côte est particulièrement déchiquetée ici et les rochers tombent à pic dans la mer.

 

ROQUEBRUNE 129

Au loin, Monaco et son urbanisme galopant.

 

ROQUEBRUNE 130

 Au premier plan un arbre mort qui donne un drôle de décor à Monaco.

 

ROQUEBRUNE 131

Ce sentier est très facile à parcourir, et d'accès très facile. Une balade très agréable à faire, surtout avec le beau soleil et le magnifique ciel bleu que nous avons eu en cette fin du mois de Février !

ROQUEBRUNE 134

 

De temps en temps, sur le sentier, quelques constructions, assez rares quand même. Quels magnifiques points de vues pour les heureux propriétaires de ces maisons !

ROQUEBRUNE 135

 

Ce petit sentier en béton partait justement de la maison ci-dessus, et allait à une minuscule plage privée.

 

ROQUEBRUNE 136

La mer, les rochers, le bonheur quoi ....

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Y
COUCOU Monique ..me revoiçi après 15 jours passés eN TOURAINton article est super intérressant je connais un peu...cet après midi petite rando pour se remettre en forme...mille bisous d'amitiés YVETTE
Répondre
C
Quel plaisir de faire cette balade avec toi !<br /> <br /> tu as du comprendre que j'adore la marche, les randos, dans n'importe quel coin de France.<br /> <br /> Tes photos sont superbes, j'aime particulièrement celle où il y a l'arbre mort.<br /> <br /> Très bonne soirée et bon week-end.
Répondre
M
De bien agréables photographie de<br /> <br /> ce bord de mer,surtout sans les<br /> <br /> touristes :-) magnifique vu sur<br /> <br /> Monaco.La Côte d'Azur est une merveille :-)<br /> <br /> Tu sais,que je ne connaissais pas le<br /> <br /> Broussan,seulement St Anne d'Evenos,quand<br /> <br /> nous allons sur le Beausset :-) <br /> <br /> je te souhiate une bonne fin d'aprem<br /> <br /> bisous de Mimi ...
Répondre
J
Bonjour a toi<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, en effet je suis resté trois semaines hospitalisé et ça continue en Hospitalisation A Domicile! On verra bien<br /> <br /> Tu ne risques pas que je sorte car je suis tres vite essoufflé<br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> Jacques
Répondre
Y
Bonsoir Monique..c'est beau..je dirais "presque" aussi beau que ton pays catalan...lol..passe une bonne soirée...une douce nuit...bisous d'amitié YVETTE
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité