Nous continuons nos vacances dans les Alpes Maritimes, et nous nous rendons à NICE admirer son célèbre carnaval ! Nous avons pu réserver des places en tribune, ce qui nous a permis de voir sans fatigue les magnifiques chars qui déambulaient devant nos yeux émerveillés !

 

 

ROQUEBRUNE 146 

Le premier char qui est passé devant nous, c'est bien sur le Roi du Carnaval ! Immense, avec sa belle couronne. Il a été accueilli avec des cris de joie bien sur !

 

ROQUEBRUNE 164

Il a été suivi par un char qui représentait les sports en général : automobile, cyclisme, tennis ....

 

ROQUEBRUNE 169

Puis nous avons pu admirer la Reine d'Angleterre, qui était entourée par le Prince Charles, ainsi que par William et Kate !!!

ROQUEBRUNE 174

 

Sur cet immense char, un énorme gorille (???) qui portait à bout de bras des boxeurs. Il faisait peur, franchement !!!

ROQUEBRUNE 215

 

Nous avons également eu droit à Bernard Tapie, plus vrai que nature, qui était assis sur des milliers de billets !!!

 

ROQUEBRUNE 222

Et comme nous sommes en période d'élections, nous avons eu droit à nos chers hommes politique !!! Ils y étaient tous, ainsi que ces dames. Pas moyen de s'en passer en ce moment !!!

 

ROQUEBRUNE 233

Et bien sur, nous avons eu droit à  Zizou, affublé d'une belle bosse, histoire de nous rappeler son exclusion lors de la finale de la coupe du monde 2006, et donc notre défaite !

 

ROQUEBRUNE 234

 

Et pour terminer, un jeune "sportif" en chambre, en train de visionner des matches devant son écran

ROQUEBRUNE 256

 

ROQUEBRUNE 269

Deux jours après, nous sommes retournés à NICE pour admirer le Corso Fleuri. Complètement différent du carnaval avec les chars, et .... j'ai préféré. Ci dessus de magnifiques cavalières toutes fleuries.

ROQUEBRUNE 273

 

Sur les chars, les jeunes-filles lançaient aux spectateurs des fleurs. Les gens se battaient presque pour avoir un peu de mimosa !

ROQUEBRUNE 284

Les décorations de ces chars étaient vraiment époustoufflantes, et nous étions béats d'admiration. Quel temps il leur a fallu pour faire toutes ces décorations, incroyable.

ROQUEBRUNE 297

 

 Tout contribuait à rendre cette journée magnifique : les couleurs, la musique, les odeurs ... Et une ambiance vraiment joyeuse et bon enfant. Nous nous sommes vraiment régalés.

 

 

ROQUEBRUNE 308

Sur ce char, une roue sur laquelle une jeune femme tournait, tout en lançant des fleurs à la volée.

 

Nous sommes rentrés à Roquebrunne, vraiment enchantés du spectacle, et nous n'avons pas regretté d'y avoir assisté !!!

Prochain article : le vieux ROQUEBRUNE, qui a un charme fou, avec ses petites ruelles escarpées et ses vieilles maisons !