Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
27 mars 2014

LE PARC AUX CAMELLIAS D'ALES

Aujourd'hui encore un petit article vite fait, sans beaucoup de bla-bla. Juste quelques photos que nous avons prises il y a quelque temps au PARC DES CAMELIAS d'ALES, à une quarantaine de kms de chez nous. Nous en avions entendu parler depuis pas mal de temps, en particulier en écoutant l'émission de Bernard le Jardinier sur France Bleu Gard Lozère. C'est en effet Bernard Pical qui est propriétaire de ce site magnifique, et il l'exploite de façon extraordinnaire. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois dans le cadre de mon travail à l'époque où je travaillais dans une agence d'architectes. Il était responsable des marchés espaces verts que lançait la ville de Nîmes, et l'écouter parler de sa passion pour les végétaux était extraordinnaire et particulièrement enrichissant !

Bon, plus de texte, juste quelques photos du Parc que je vous invite à visiter si vous passez du côté d'Alès !

PARC DES CAMELIAS 007

 

PARC DES CAMELIAS 011

 

 

PARC DES CAMELIAS 012

 

 

 

PARC DES CAMELIAS 014

 

PARC DES CAMELIAS 025

 

 

PARC DES CAMELIAS 027

 

 

 

PARC DES CAMELIAS 035

 

 Magnifique non ? Et comme nous sommes au début du printemps, ces photos viennent à point pour le célébrer !
Piocher un peu dans mes archives a du bon !

Merci à vous tous pour vos commentaires !

 

 

 

 

 

X

Publicité
Commentaires
N
Merci Monique de nous faire partager ce joli parc, bravo à ce jardinier de radio France Bleue que je vais essayer d'écouter le samedi matin ( je pense)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
G
Coucou Monique, magnifique ! tes photos donne envie d'aller y voir de plus près, et comme j'ai une amie qui habite Alès on pourra peut être visiter ce parc. Gros bisous. Ginette
Répondre
M
Ah tous ces jardiniers sur nos France Bleu; celui de France Bleue Gironde est aussi un passionné et il est passionnant Raymond. Ancien aussi des Jardins bordelais. Ce parc est très beau et très coloré, belles photos.<br /> <br /> Bon week end. Gros bisous
Répondre
C
COUCOU MON AMIE..merci pour ces fleurs qui mettent du baume au coeur..je suis encore sur over en attendant d'être a point pour canal...là nos amis arrivent demain alors je n'aurai pas trop le temps de blogguer..bises et amitiés des PO YVETTE
Répondre
M
Pour répondre à ton commentaire sur mon blog :<br /> <br /> au Canigou , il faut monter par la crête du Barbet et là en dessous sur l'ancien glacier menant à la brèche Durier , on y voit à coup sûr les isards ;<br /> <br /> la seule contrainte c'est d'être sur la crête au petit jour <br /> <br /> Amitiés
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 394
Publicité