Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
9 janvier 2021

ADIEU ACHILLE ...

J'ai appris cet après-midi le décès de notre ami blogueur H-Ill qui était venu nous voir en 2015, et nous avions été très heureux de faire sa connaissance ainsi que de Jonquille, son épouse ! Ils étaient restés deux jours à la maison, et nous avions beaucoup apprécié leur visite. Aussi je remet sur mon blog un billet que j'avais fait à cette époque là, et c'est aussi l'occasion de revoir nos amis camping-caristes Claire et son mari Jean-François qui étaient venus nous voir quelques jours avant Achille. Les blogs permettent de lier de belles amitiés, vraiment. Ce billet en est la preuve. Et j'en profite pour faire un petit coucou à mes amis les Dgimis que nous avons vus plusieurs fois, chez nous à Générac, et aussi aux sports d'hiver en Normandie !!! Il m'est impossible de citer tous les amis blogueurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer, et qu'ils m'excusent, mais un bisous tout particulier à Yvette et Jacky, Clarisse et Jack ...

Allez, on pense très fort à toi Achille, tu dois nous voir de là-haut ... Et plein de courage à toi Jonquille, je t'embrasse.

_________

 

Petite interruption dans mes articles sur Barcelone, juste pour vous raconter un peu nos rencontres de ces derniers jours avec deux couples d'amis blogueurs ! Nous avons eu tout d'abord la visite de Claire-Cerise  (clic) et Jean-François qui sont arrivés avec leur Baluchon qu'ils ont pu garer juste devant chez nous. Pratique ...

GORGES ARDECHE 001

 

Repas de midi pris dans la cuisine d'été, bien ombragée, car il faisait très chaud ...Nous en avons profité pour bien papoter tous les quatre, et bien sur la conversation a porté sur nos différents voyages avec nos C.C. !!! 
Puis nous sommes allés nous balader un peu. Nous sommes allés tout d'abord à la Ferme de Beauregard, (clic) tout près de chez nous. En effet, le midi, j'avais fait un magnifique poulet roti, tout droit sorti de la ferme de nos amis Chantal et Bruno. J'y vais très régulièrement faire mes courses. Ils élèvent des cochons et des volailles en plein air. Un régal. Et trois fois par an ils organisent des portes ouvertes, avec repas le midi. C.C. et J.F ont bien aimé je pense.

Nous sommes ensuite partis faire le tour de Nîmes en voiture, pour faire un peu découvrir la ville à nos amis.

 

 Photo 076

 

Nous passons devant la Maison Carrée, qui a été restaurée tout dernièrement.

 

 Photo 066

 

Et les incontournables arènes !!! Elles aussi sont en travaux en ce moment. La polution urbaine fait de gros dégâts ... Mais j'avoue que de voir nos monuments "remis à neuf" ne me plait pas trop ...
Nous sommes ensuite rentrés à la maison, où nous avons continué à papoter jusqu'à fort tard dans la nuit. Et le lendemain matin nos amis sont partis avec leur C.C., direction le Lubéron ! Merveilleuse rencontre ... Lorsque nous "monterons" en Bretagne (en 2016, surement) nous irons bien sur les voir !

 

SCAMANDRE 002

 

Trois jours après le départ de Claire et Jean-François, nous avons vu arriver H-Il et Jonquille qui faisaient un petit périple en France depuis la Suisse ! Très heureux de les rencontrer eux aussi, après des années de "parlotte" via nos blogs respectifs. H-Il qui a toujours le moral malgré ses problèmes de santé. Ils sont donc arrivés chez nous mardi dernier, et bien sur, après le repas de midi, petite balade "facile" du côté de l'étang du Scamandre que les habitués de mon blog connaissent bien ... Mais je ne me lasse pas de ce site, vous le savez.

 

SCAMANDRE 004

 

Dommage, lorsque nous étions au Scamandre, il faisait une chaleur pas possible, et du coup nous n'avons pas vu d'oiseaux et d'animaux emblématiques de la Camargue, comme les flamands roses. Juste quelques ragondins qui se rafraichissaient dans les roubines ... J'étais désolée pour nos invités, mais que faire ???

SCAMANDRE 009

 

 Mais qu'à cela ne tienne, Jonquille (en fait Marie-Jeanne) a apprécié la balade, et a déambulé sur le sentier du Cougourlier, bien aménagé qui fait environ 5 kms. Balade bien sympa ...

 

 

SCAMANDRE 010

 

Une petite pause pour nos hommes qui contemplaient les marais ...
Ben oui, faut bien se reposer un peu de temps en temps !

 

SCAMANDRE 013

 

Petite vue pas terrible du Scamandre, mais ... j'aime ....

 

parc ornithologique 017

 

Photo prise en septembre 2013 ... Et oui ce jour là, les flamands roses s'en donnaient à coeur joie, et étaient vraiment magnifiques. Dommage, H-Il et Jonquilles n'ont pas pu les admirer, mais cela leur donnera surement l'envie de revenir nous voir ! J'espère.

En tous les cas nous avons été vraiment très heureux de recevoir nos amis blogueurs ! Et nous avons eu tout à l'heure un texto de nos amis les Dgimis (vous connaissez tous les Dgimis, (clic) non ???). Ben oui, ils quittent la Crète ce soir et sont sur le bateau qui va les relier à la Grèce, puis ils monteront en Scandinavie, les veinards !!! Et j'ai cru comprendre qu'ils seraient à nouveau chez nous début Novembre ! Chouette ...  Cela fait bien 3 ou 4 fois que nous les voyons les normands ... Nous en tous les cas, nous ne remonterons pas en Normandie au printemps ... merci beaucoup, il neige beaucoup trop là-bas,  pire que dans les Alpes ou mes Pyrénées  !!! Voir mon article de Mars 2013  (clic) Nous nous en souviendrons toute notre vie. Allez, allez, pas fâchés les Dgimis, on vous aime !

 

 

Publicité
Commentaires
G
Coucou Monique je passe te souhaiter une belle semaine...Hier je suis tombée en promenant mon chien faut dire que les trottoirs sont mal fait du goudron qui dépasse heureusement sans gravité.Bisous
Répondre
D
☀️ Bonjour mon amie Monique☀️<br /> <br /> Voici un endroit bien accueillant .<br /> <br /> Impossible de passer sans s'arrêter.<br /> <br /> Pour y déposer un petit commentaire<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> <br /> Suivie d une douce semaine <br /> <br /> Gros bisous Amitié ton amie ❤️
Répondre
A
Coucou ma chère tite Momo,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils commentaires.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, nous avons pu nous faire vacciner, mais attention, quoiqu'on en dise, nous faisons quand même très attention.<br /> <br /> Ce n'est pas gagné.<br /> <br /> C'est une saleté ce qui arrive.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et on peut sortir en se couvrant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert une nouvelle boulangerie artisanale à Beaurains et d'après la Tiotte le pain est excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
G
Bonjour Monique<br /> <br /> Je viens te voir avec le froid glacial...Avec mon médicament j'ai des douleurs musculaires mais bon je dois faire avec.Passe un bon samedi. Les vacanciers sont partis. bisous et prends soin de toi
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité