Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
4 septembre 2018

NICE !

 Evidemment j'ai encore tardé àmettre mon billet sur Nice, mais vous devez en avoir l'habitude maintenant. Les photos étaient mises mais pas les textes qui cette fois ... ne m'inspirent pas trop ! Aussi je ne ferai pas trop de commentaires, désolée. Mais ces derniers jours j'ai été particulièrement bousculée et mon blog est passé au second plan !

 

102_2481

Comme je vous l'avais dit précédemment, nous sommes allés visiter le vieux Nice, que nous ne connaissions pas, et j'avoue que j'ai bien aimé ! Cela change des grands boulevards du bord de mer ... et nous a aussi changé des petits villages perchés de l'arrière pays que nous avons fait en début de semaine.

 

102_2483

Mon problème c'est que nous n'avions pas de guide pour nous donner des détails sur les bâtiments que nous avons admiré (et photographier), donc pas trop d'explications de ma part, désolée.

 

102_2480

Nous avons démarré notre balade par le marché qui a lieu sur le cours Saleya tous les jours (sauf le lundi). Nous y étions de très bonne heure, avant l'arrivée de la foule, et nous avons particulièrement aimé le calme !

 

102_2485

Puis nous avons déambulé dans les ruelles du Vieux Nice et avons découvert des maisons très très belles, avec des façades scupltées vraiment magnifiques ! Ci-dessus cette fresque représente le Jardin d'Eden qui date de 1584 ! Si vous voulez avoir plus de détail, aller voir le commentaire de Pat (Biker), il m'a tout expliqué sur la vie sentimentale d'Adal et Eve, oui, oui ... 

 

102_2486

 

Des petites ruelles très étroites, bordées de maisons assez hautes très colorées. Que c'était beau ...

 

102_2490

Bon, là j'aurai besoin de l'aide de certains qui viennent sur mon blog (je pense à toi en particulier Pat !) Nous sommes rentrés dans deux magnifiques églises, et comme une imbécile, je n'ai pas noté le nom de ces églises. Donc je ne peut pas trop vous en parler, car j'ai vu sur Google qu'il y avait 10 églises baroques à Nice. J'ai zieuté les photos, mais impossible de vous dire laquelle était cette première église. Dommage !

Bon j'ai maintenant le nom de cette église, c'est celle de Saint-Jacques le Majeur ! Merci Pat.

 

102_2491

En tous les cas nous avons été tout simplement admiratifs devant la richesse de ses rétables ...

102_2492

 

Dans le Vieux Nice également, beaucoup de petits restaurants qui proposaient des menus bien alléchants à des prix très raisonnables !

 

 

102_2498

En revenant sur le marché, nous sommes passés tout à côté de la cathédrale Sainte-Réparate de Nice qui est une cathédrale catholique romaine édifiée dans le Vieux-Nice, dont le bâtiment actuel est construit entre 1650 et 1699, année de sa consécration. Elle est le siège du diocèse de Nice. Mais nous n'avons pas pu y rentrer, il y avait les préparatifs d'un mariage ...

 

 

102_2500

Ah, voilà une nouvelle église à nous avons pu rentrer, et elle aussi de style baroque me semble-t-il, mais, mais ... je n'ai pas trouvé son nom !!! Donc pas de détails. Pat, au secours !
Et Pat est arrivé, il s'agit de l'église du Celu !!! 

 

102_2502

 

Elle est belle non ? En tous les cas cet oubli m'aura servi de leçons, maintenant je partirai toujours avec mon petit carnet pour tout noter, promis.

 

102_2504

 

 

102_2507

 

Allez, dernière photo sur le Vieux Nice, puis nous récupérerons la voiture, garée pas très loin et nous rentrerons aux Cèdres où nous étions installés ! C'était notre dernier jour de vacances dans les Alpes-Maritimes. Le lendemain nous sommes partis dans le Var où nous étions attendus avec impatience par l'aînée de mes petites filles qui s'est installée à Sollies-Ville, tout à côté de Toulon. Moi qui l'ai eue dans le même village que moi pendant 25 ans, et bien je vous garantis que je suis perturbée et perdue sans elle. Mais bon, ce n'est qu'à deux heures de route de chez nous ... Donc prochain billet : le Var !

Publicité
Commentaires
B
bonjour Monique , oui hier ton article on n'avait pas les coms ? hi hi hi , bon je reviens voir cet article sur Nice que j'aime +++ ! ça on y retournera on avait beaucoup aimés ! merci gros bisous beau Noel et prend soin de toi on lèvera notre verre !!! à la tienne hi hi amicalement http://ekladata.com/ICORRZPO6aR63822TxB729V0h_c@666x500.jpg
Répondre
V
oui, je pense que vous pouvez accéder au lac en camping car, du coté aménagé il a un grand parking et le chemin est large, j'ai vu un camion! c'est la petite route a droite en rentrant dans le village, c'est indiqué.gros bisous, passe un bon week-end. cathy
Répondre
M
Je ne connais pas le vieux Nice je pense que ce doit etre très agréable d y flaner vu tes photos - bon weekend -
Répondre
D
J'espère que tu pourras faire la route sans problèmes aujourd'hui ; en plus il va faire beau !!!! je souhaite que ta maman soit en bonne santé , bon courage pour ta journée marathon bisous bisous
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Le ciel est beau.<br /> <br /> Chez nous il a fait 22° mais c'est bon pour sortir.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 534
Publicité