Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
29 septembre 2018

PETITE BALADE DANS LE VAR !

 

Nous avons quitté Grasse et sa région avec un pincement au coeur, car nous avons beaucoup aimé cette région, avec ses petits villages perchés que nous aimons tant ! Mais bon, tout a une fin n'est ce pas ? Et d'un autre côté nous étions heureux de partir dans le Var car l'aînée de mes petites filles (Cindy, 25 ans)  s'est installée là-bas depuis très peu de temps, à peine une semaine, et nous languissions de voir où elle habitait dorénavant. Pour moi cela a été un vrai crève-coeur de la voir partir à 200 kms de chez nous, elle qui avait toujours habité à moins de 10 kms de la maison ! Mais bon, ce n'était pas dramatique, d'autant plus que Toulon, je connaissais bien, très bien même puisque j'y ai habité de 1970 à 1974. C'est là que mon fiston (le papa de Cindy) a fait ses premiers pas, et j'avoue que j'en garde un merveilleux souvenir !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "photos de sollies ville"

 

Donc nous nous sommes dirigés vers SOLLIES-VILLE. J'avoue que je ne connaissais pas ce village, pourtant tout proche de Toulon où j'habitais à l'époque. Et bien j'avoue que je n'ai pas été déçue. Nous qui venions de faire plein de petits villages perchés dans les Alpes-Maritimes, et bien nous avons continué et ... nous n'avons pas été déçus !!! La maison  où vit ma Cindy est tout en haut du village, et, tenez vous bien, les rues sont très, très étroites et à double sens. Une horreur ... Heureusement nous n'avons croisé aucune voiture pour arriver chez elle. Ouf ... mais je languissais d'arriver.

 

102_2513

 Voici la vue que nous avons depuis l'appartement de ma petite-fille. Pas mal non ? Pas de vis à vis, superbe ... J'étais très contente de voir comment elle était installée 

 

102_2518 - Copie

 

Sollies-Ville se tient perché au dessus de la vallée du Gapeau à l'abri du bruit et des nuisances urbaines dans un environnement calme et très vert, tout en étant à seulement une quinzaine de kilomètres de Toulon. 

Dans l'après-midi nous sommes allés nous balader dans les petites ruelles très typiques et nous avons beaucoup aimé l'architecture des maisons !

 

 

102_2519 - Copie

 

J'ai trouvé ce vélo magnifique ! J'en ai un moi aussi sur notre terrasse, mais franchement il est moins beau que celui-ci ! 

 

 

102_2520 - Copie

 

Nous avons continué notre "escalade" au grand désespoir de mon mari qui commençait à avoir sérieusement mal au dos ! Mais bon ... courageusement il nous a suivies !

 

Résultat de recherche d'images pour "photos de sollies ville"

 

Des maisons pimpantes avec des volets colorés, des rues pavées... Nous étions sous le charme !

 

Résultat de recherche d'images pour "photos de sollies ville"

 De belles façades en pierre ...

xRésultat de recherche d'images pour "photo église de sollies ville"

 

Nous voici devant l'église Saint-Michel, magnifique avec son beau clocher et sa superbe place toute pavée.

x

 Résultat de recherche d'images pour "photos de sollies ville"

 

Puis nous sommes arrivés sur la place Victor Hugo, avec ses magnifiques platanes et ses restaurants ! Nous en avons compté 4. Pas mal pour un petit village non ? Après avoir étudié les différents menus proposés par les établissements, et bien nous nous sommes installés et avons dîné. Il faisait un temps superbe, et bien sur nous avons apprécié notre soirée.

102_2521 - Copie

 Allez, je sais qu'elle va rouspêter, mais je ne peux résister au plaisir de la photographier ! Beaucoup d'entre-vous la connaissent déjà car elle nous suit depuis qu'elle est toute petite avec le camping-car !

 

 

 

 Le lendemain matin nous sommes allés faire un tour à Toulon, et je me suis régalée de me replonger un peu dans le centre ville où j'allais me promener avec mon fiston, le papa à Cindy, qui était un bébé à cette époque là. Je me souviens j'allais à pied de la Loubière, le quartier où nous habitions, jusqu'au port et au centre ville. Après, pour le retour, c'était un peu plus dur, car ça grimpait pour arriver chez nous ! Mais bon, j'étais jeune ! Souvenirs, souvenirs.

La photo ci-dessus, c'est la Place de la liberté où j'allais régulièrement !

 

 

Résultat de recherche d'images pour "photo cours lafayette toulon"

 

Et nous avons fait un tour au célèbre Cours Lafayette où se tient tous les matins, sauf le lundi, le beau marché de Provence qui a été chanté par Gilbert Bécaud. J'y descendais au moins une fois par semaine et j'en prenais plein les yeux, le nez, les oreilles ! J'ai le souvenir d'un 24 décembre au matin, c'était en 1970 - mon fiston n'était pas né encore, il est arrivé 7 mois après !!! - Il s'est mis à neigeoter pendant que les gens s'affairaient à faire leurs dernières courses pour le repas de Noël, et tout le monde s'est mis à chanter "Petit Papa Noël" ! Gros fou rire et beau souvenir !

 

 

 

Puis nous avons pris le bateau-bus qui relie le port de Toulon à Saint-Mandrier et aux Sablettes ! Encore de merveilleux souvenirs car lorsque mon fils a commencé à marcher, j'allais souvent avec lui en fin d'après-midi me baigner aux Sablettes, car il y avait une bien jolie petite plage où nous nous régalions.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "photos du port de touon" 

 

Allez, une dernière photo prise depuis le bateau-bus. On y voit les bateaux de Corsica-Ferries qui vont en Corse bien sur. Nous avions fait le voyage en 2009, et nous avions beaucoup apprécié cette magnifique île !

Puis il  nous a fallu ensuite rentrer dans le Gard, heureux de notre séjour dans les Alpes-Maritimes et dans le Var. Mais tout a une fin ... Prochain billet assez rapidement, car il est presque prêt ... depuis plus de deux ans ! Juste quelques textes à mettre à certaines photos. Je vous amènerai dans mon beau pays Catalan, près du Boulou ! A bientôt donc.

 

 

Publicité
Commentaires
T
Salut, <br /> <br /> Le temps se maintient et j'espère qu'il fera beau dimanche.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
D
Depuis hier la pluie s'est calmée, mais nous avons un ciel changeant, parfois un peu de soleil, vite obscurcit par de vilains nuages gris ,puis il revient bref un vrai jeu de cache -cache mais tout en douceur !!! voyons pour ce weekend , que je te souhaite excellent bisettes
Répondre
G
Je suis venu te rendre une petite visite et j'ai revu avec plaisir quelques uns de tes derniers articles ... Toulouse est sous le vent cela nous évite d'avoir la pluie... Je te souhaite une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
D
.☂️.☂️.☂️ Hier il a pleuviotté mais ce matin réveillée en fanfare , je pense qu'il y a un concours de boules dans le ciel au dessus de chez moi hihihi Il y a des lustres que cela n' est arrivé , ceux qui ont des jardins vont être heureux , par contre il fait doux <br /> <br /> AUTANT VENIR CHERCHER LE SOLEIL CHEZ TOI , passes une bonne journée , bisous à vous deux ☂️☂️☂️
Répondre
L
Toujours une belle balade
Répondre
LES EVASIONS D'UNE CATALANE
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 308 408
Publicité