Durant notre séjour à Quiberon, en fait nous n'avons guère roulé, nous avons marché ! Un vrai régal d'emprunter tous ces chemins côtiers. Depuis notre campement, nous sommes allés pratiquement tous les soirs à Port Haliguen qui est un petit port de pêche et de plaisance très, très agréable, notamment le mercredi matin. Il y a un marché fantastique, qui attire une foule de gens, incroyable. Nous y avons fait le plein de poissons et de coquillages, un vrai régal :

 

IMGP4557

 

Le port de plaisance de Port Haliguen


IMGP4535

Nous avons quand même fait une sortie jusqu'à Carnac, que nous connaissions déjà, mais nous n'avons pas pu résister au plaisir de revoir les célèbres alignements de mégalithes, qui ont fait de Carnac le symbole de la préhistoire ! Cette fois-ci nous avons emprunté le petit train touristique qui nous a fait faire le tour de tous les alignements. Agréable balade qui nous a même mené jusqu'à la Trinité sur Mer.


IMGP4536

Un autre champ


IMGP4538

Puis en rentrant de Carnac, nous nous sommes arrêtés à St-Anne d'Auray, qui est un lieu de pélerinage. St-Anne d'Auray serait apparue à un laboureur, et lui aurait demandé de relever une chapelle qui lui aurait été autrefois consacrée, sur l'un de ses champs, ce qu'il fit. Une première église fut élevée en 1625, qui a été remplacée par cette Basilique de style renaissance à la fin du 19ème siècle.

 

IMGP4542

Tout à côté de la Basilique, il y a un très beau parc dans lequel a été érigé ce très beau Monuments aux Morts, construit grâce à une souscription faite dans toute la Bretagne à la mémoire des 154 000 soldats et marins morts pendant la première guerre mondiale.

IMGP4551

Encore une vue générale de St-Anne d'Auray avec sa Basilique. Notre balade dans cette petite ville marquera la fin de notre séjour dans le Morbihan, que nous avons particulièrement aimé ! Nous y retournerons, c'est certain.


Et pour terminer mon article du jour, une petite photo de ma moitié avec notre chienne Urka. Le but initial de notre séjour à Quiberon était en fait la Nationale des Epagneuls français qui avait lieu cette année près de Niort. Oui, oui, je sais, ce n'est pas vraiment la porte à côté, mais .... que n'aurais-je pas fait pour rencontrer mon Moussaillon ! Et nous avons magnifiquement terminé nos vacances puisque Urka a été championne en travail ... et en beauté s'il vous plait.

 

Petite rectification .... J'avais mis une photo trop grande qui escamotait ma moitié et Urka. Je les remet donc en plus petit !

 

IMGP4571