8 mars 2013

ST JEAN MONTCLAR

Mon blog est en pause pendant quelques jours. Comme je vous l'ai dit dernièrement, nous allons fêter dignement les 60 ans de notre ami Michel en Normandie. Et oui, les Dgimis nous ont gentiment invités, et nous languissons de les retrouver ! Je pense...
28 mars 2012

LE VIEUX ROQUEBRUNE

Aujourd'hui petite balade dans le village médiéval de Roquebrune. Le vieux village est perché au dessus de la grande corniche. Il est dominé par une forteresse carolingienne que nous n'avons malheureusement pas pu visiter car ils faisaient des travaux...
24 mars 2012

LE CARNAVAL DE NICE ET LE CORSO FLEURI

Nous continuons nos vacances dans les Alpes Maritimes, et nous nous rendons à NICE admirer son célèbre carnaval ! Nous avons pu réserver des places en tribune, ce qui nous a permis de voir sans fatigue les magnifiques chars qui déambulaient devant nos...
20 mars 2012

LE SENTIER COTIER DE ROQUEBRUNE

Après Saint-Paul de Vence, aujourd'hui je vous amène faire une bien jolie balade sur la promenade Le Corbusier à Roquebrune Cap Martin. En fait ce sentier s'appelle ainsi car le célèbre architecte imagina et construisit un cabanon tout au bout de ce sentier,...
14 mars 2012

ST PAUL DE VENCE

Après avoir fait la Fête du Citron et avoir visité le vieux Menton, le lendemain nous nous sommes dirigés vers ST PAUL DE VENCE. Cela faisait des années que je n'y avais pas été, et je languissais de me replonger dans l'ambiance de ce gros village de...
26 septembre 2011

UN PETIT DETOUR DANS LE LUBERON ....

Pour le dernier jour de vacances de nos amis de l'Oise, nous les avons amenés dans le Lubéron. Notre première halte a été pour Roussillon, classé "Plus beau village de France". Le village est situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde,...
15 septembre 2011

LES GORGES DU VERDON

Aujourd'hui je vous amène faire un petit tour du côté des Gorges du Verdon. Les photos que je vous propose sont scannées (prises avec l'appareil à mon mari), et elles ont été prises au mois d'Avril. Nous étions partis 3 jours avec nos cousins, et avions...
14 mars 2011

FIN DE NOS MINIS VACANCES ....

Et voici les dernières photos de nos petites vacances dans le Var. Ce fut une belle parenthèse dans un département où j'habitais, jeune mariée .... il y a une quarantaine d'années. Comme le temps passe vite ! Mais bon, pas de nostalgie, la vie est belle,...
11 mars 2011

FACE A PORQUEROLLES

Nous continuons notre petit séjour dans le Var. Au départ nous avions prévu d'aller "faire" le Corso fleuri de Bormes les Mimosas le dimanche mais une modification de notre emploi du temps ne nous l'a pas permis (Et oui, le samedi soir le proprio de notre...
10 mars 2011

BALADE A GRIMAUD

Nous poursuivons notre balade sur la côte varoise, et c'est vrai que nous allons d'émerveillement en émerveillement ! Nous avons la chance de ne pas avoir beaucoup de circulation (nous sommes fin Février, c'est vrai), ce qui nous permet de nous arrêter...