29 septembre 2014

SAINT LIZIER ET LES FORGES DE PYRENE

Et voilà ... je poursuis mes articles relatifs à notre séjour dans les Pyrénées. Le dernier concernait le village de Bonac (clic) dans l'Ariège que nous aimons beaucoup et où nous allons régulièrement. J'avais déjà préparé la suite de nos vacances et...
24 septembre 2014

Balades avec les Djimis !

En fin de semaine dernière nous avons eu la visite de nos amis les Dgimis que vous connaissez très certainement. Ce sont de grands voyageurs, et ils arrivaient d'un périple de 5 mois en camping-car (Croatie, Grèce, Crète, Roumanie, Autriche .....). Nous...
8 septembre 2014

LA FOIRE AUX CHEVAUX DE FOURQUES (Gard)

Hier dimanche nous sommes allés à la traditionnelle Foire aux Chevaux de Fourques qui a lieu tous les premiers dimanches de septembre. Fourques, gros village situé à la limite des départements des Bouches du Rhône et du Gard, et à environ 25 kms de chez...
21 août 2014

ERREUR DE PARCOURS !

Normalement ce matin, sur le coup de 5 h, devait paraître sur mon blog mon article consacré à St-Lizier et aux Forges de Pyrène ! Il était fin prêt, enregistré, nickel. Du coup hier après-midi j'ai commencé à mettre en ligne les photos pour l'article...
8 août 2014

BOULBON

Après avoir quitté St-Michel de Frigolet et Barbentane, nous nous sommes rendus à Boulbon, tout petit village situé juste à côté (Une dizaine de kms peut être, un saut de puce !) Et dire que nous n'avions jamais mis les pieds dans ce magnifique coin qui...
3 août 2014

SAINT MICHEL DE FRIGOLET - BARBENTANE

Encore une jolie balade que nous avons faite en Provence, tout à côté de chez nous. Début Avril je vous avais fait visiter l'Abbaye de Saint Roman à Beaucaire (dans le Gard, donc en Languedoc-Roussillon). Là, nous allons traverser le Rhône justement à...
20 juillet 2014

BLOG EN PAUSE UNE DIZAINE DE JOURS !M

Je met mon blog en pause une dizaine de jours ! Je sais que vous allez tous rire, car je ne met des articles que tous les 10 ou 15 jours, mais entre deux parutions, je viens quand même vous rendre visite sur vos blogs respectifs ! Là cette fois-ci je...
5 juillet 2014

Balade à Cornillon dans le Gard Rodhanien (3)

Après avoir quitté AIGUEZE, nous nous sommes dirigés vers CORNILLON, à environ 20 kms de là. Comme beaucoup de villages de la région, Cornillon se trouve sur un piton rocheux qui domine toute la vallée de la Cèze. On dénombre environ 700 habitants sur...
24 juin 2014

SUITE DE NOTRE BALADE DANS LE GARD RHODANIEN (2)

Après avoir visité le charmant petit village de Montclus, nous nous sommes dirigés vers Aiguèze. Nous avons juste fait un saut de puce ! Et oui, ces deux villages sont distants d'à peine 15 kms. Et la route est très agréable, pas très fréquentée, un vrai...
15 juin 2014

LA TRANSHUMANCE A L'ESPEROU

Vous avez dû vous rendre compte que j'avais un peu mis mon blog en vacances ces derniers temps ! J'en suis désolée, mais j'insère mes photos et au moment de mettre mes textes ... j'ai l'esprit qui part vagabonder vers d'autres lieux, et ça dure, ça dure...