10 juillet 2015

BLOG EN PETITE PAUSE !

Juste deux petites lignes et une photo avant notre départ ! Nous partons ce matin pour une quinzaine de jours (en principe le retour est prévu le 23 Juillet). Prosper est prêt et piaffe d'impatience ... Nous ne sommes pas partis en balade avec lui depuis...
13 mars 2015

ESTAING

Je me suis rendu compte dernièrement que je n'avais jamais de photos d'un magnifique village où nous allons régulièrement : ESTAING, dans l'Aveyon. Certaines des photos que j'insère aujourd'hui ont été prises il y a déjà quelques années, et d'autres sont...
8 octobre 2014

MIREPOIX ET L'ABBAYE DE FONT FROIDE

Après avoir quitté Les Forges de Pyrène, à côté de Foix, nous nous sommes dirigés vers Mirepoix, une adorable petite ville, toujours située dans l'Ariège, mais limitrophe avec l'Aude. Lorsque nous revenons de Bonnac, nous ne manquons pas de nous y arrêter,...
29 septembre 2014

SAINT LIZIER ET LES FORGES DE PYRENE

Et voilà ... je poursuis mes articles relatifs à notre séjour dans les Pyrénées. Le dernier concernait le village de Bonac (clic) dans l'Ariège que nous aimons beaucoup et où nous allons régulièrement. J'avais déjà préparé la suite de nos vacances et...
25 février 2014

LE FUTUROSCOPE, ORADOUR SUR GLANE ET ROCAMADOUR ....

Nous avons quitté la Vendée et le passage du Gois pour nous diriger vers Poitiers. En effet, pour faire plaisir à notre petite fille, nous avions décidé de passer deux jours au Futuroscope ! Mais avant de visiter ce parc d'attraction, nous avons fait...
30 janvier 2014

DU COTE D'ALBI ...

Aujourd'hui, petite balade du côté d'Albi. Il y a 3 ans, en Janvier 2010, mon mari avait inscrit notre chienne Urka (que vous commencez à connaître maintenant surtout depuis que je vous ai relaté ses "fiançailles" dans mon précédent article !) à un field...
23 janvier 2014

DU COTE DE BONAC ...

Cet article est écrit tout spécialement pour nos amis camping-caristes Anne-Marie et Jackie, qui habitent eux aussi Générac et qui nous "tannent" depuis des mois pour que nous les amenions à Bonac, dont nous parlons très souvent. Mes amis blogeurs, vous...
22 octobre 2013

ROCAMADOUR

Nous qui allons régulièrement dans le Lot chez des amis qui ont une bien belle propriété à Carlucet (tiens, prochainement je mettrai des photos prises là-bas où ma chienne Urka sera à l'honneur), et bien je viens de me rendre compte que je n'avais jamais...
2 novembre 2012

BALADE DANS LE COUSERANS !

Je vous amène une nouvelle fois en Ariège, très exactement dans le Couserans, dans le petit village de BONAC où nous avons nos habitudes. Nous y allons plusieurs fois par an, car des amis très chers y ont une petite maison familiale où ils passent leurs...
21 juillet 2012

ST CIRQ LAPOPIE

Désolée pour mes abonnés à la News Letter, mais mon message est parti trop tôt, je n'avais pas encore mis les textes sur mes photos ! Nous avons quitté le Périgord pour une journée, et nous nous sommes rendus dans le Lot tout proche, car nous voulions...