14 mai 2021

ALLEZ ... ENCORE QUELQUES FLAMANTS ROSES !!!

Dimanche dernier avec mon amie Josy nous avons décidé d'aller nous balader, devez ou ? En Camargue tiens donc, pour changer un peu ! Il y avait longtemps que je ne vous y avais pas mis de photos non ? Là nous n'étions plus confinées aux 10 kms autour...
6 juin 2019

LES CHATEAUX DE LA LOIRE

Tout dernièrement je regardais un gros album photo de notre premiere grande sortie en France avec le camping-car, c'était en 2005, et nous étions allés à la Nationale des Epagneuls Français qui avait lieu cette année là à Fauville en Caux en Normandie....
7 juin 2021

BELLE JOURNEE A COTE NEUVE ET AU MAS THIBERT !

La semaine dernière j'ai rejoint des amis de longue date qui font partie du Club de l'Epagneul Franias dont je suis adhérente depuis une vingtaine d'années. Et oui, nous avions notre chienne Urka qui faisait pas mal de concours avec mon mari, et bien...
23 octobre 2019

EXPO SUR POMPEI A MUSEE DE LA ROMANITE DE NIMES

Le 18 Octobre j'ai été visiter, pour la première fois, le Musée de la Romanité de Nîmes, car il y avait une exposition sur Pompéi et cette expo se terminait le dimanche suivant. C'était donc pour moi l'occasion à la fois de visiter le Musée et l'expo...
31 décembre 2020

Allez, nous voici arrivés au dernier jour de

Allez, nous voici arrivés au dernier jour de l'année 2020 qui, ouf, se termine. Je n'en garderai pas un bon souvenir, et je pense que je ne serai pas la seule. Allez, deux ou trois photos prises dans les Alpes de Haute Provence où nous avions l'habitude...
24 février 2016

SAUVE

Petite balade dans le Gard aujourd'hui, pas très loin de chez moi (une cinquantaine de kms). Je vous amène à SAUVE, un village de 2 000 habitants, situé dans le Piémont Cévenol. Sauve est un village médiéval magnifique, qui s'est construit aux alentours...
21 mai 2020

SOUVENIRS

Je continue à piocher dans mes anciennes photos en espérant que la semaine prochaine je pourrai à nouveau sortir et bien sur je mitraillerai avec mon APN !!! Allez, aujourd'hui juste quelques petites photos sur des voyages que nous avons faits à l'étranger....
1 mai 2021

EGYPTE

Allez, à nouveau un ancien billet de mon petit voyage en Egypte fait avec ma petite fille Cindy (qui en rêvait) et avec une amie de mon village. J'avais beaucoup apprécié ce dépaysement total, et n'ai pas du tout regretté cette expérience ! Désolée pour...
8 septembre 2017

TROIS SEMAINES DANS LE PUY DE DOME (8)

Notre séjour dans le Puy de Dome tire à sa fin ... Plus que trois jours à nous balader dans cette magnifique région où bien sur les volcans sont rois !Aujourd'hui je vous propose de visiter le volcan de Lemptégy, qui est du type strombolien (c'est-à-dire...
30 avril 2018

PETITE BALADE DANS LE SUD (2)

Nous continuons à nous balader dans mon beau pays Catalan. Nous avons profité de notre séjour pour aller voir Maman dans sa maison de retraite d'Arles-sur-Tech. Elle était en très bonne santé et était très contente de nous revoir. Malheureusement sa mémoire...
24 juillet 2018

LE LAC DE SAINT CASSIEN ET LES VILLAGES PERCHES !

Nous avons passé une journée à vadrouiller du côté du Lac de Saint Cassien qui se trouve dans le Var (à la limite du département des Alpes-Maritimes). Il faisait très très chaud, et nous avions besoin d'un peu de fraîcheur ! D’une forme très particulière,...
6 mai 2019

LES JEUX ROMAINS DE NIMES/MAI 2019

Les 3, 4 et 5 Mai, NIMES organisait la 10ème édition des "Grands Jeux Romains", destinés à valoriser et promouvoir l'exceptionnel patrimoine romain de la Ville. Cette manifestation s'étend dans tout l'Ecusson (le plein centre), et jusqu'aux Jardins de...
26 juillet 2019

UNE SEMAINE DU COTE DE LA COTE VERMEILLE (5)

Bien sur, en étant resté une semaine entière à Banyuls en ce début juillet, il m'était impossible de ne pas mettre un billet sur Aristide Maillol, qui naquit dans cette petite ville le 8 Décembre 1861. C'était le 4ème enfant d'une fratrie de 5.Il a été...
17 septembre 2021

PETITE VISITE BIEN SYMPA !

Honte à moi, un bon mois que je n'ai rien mis sur mon blog, et oui ... Bon, je dois avouer que je suis allée balader, j'ai été au restaurant avec des amis, mais bon, rien de bien intéressant. Et puis, et puis ... ce devait être le 8 ou le 8 Septembre,...
25 avril 2016

PETITE BALADE EN AUTRICHE

Aujourd'hui, un petit passage en Autriche ! Depuis 35 ans j'ai dû y aller une bonne dizaine de fois, et toujours avec le même plaisir. Un pays très beau, montagnard bien sur. La région où je suis allée le plus souvent, c'est le Tyrol que j'aime beaucoup...
10 janvier 2016

TAGUEE .... Aïe, aïe, aïe, j'aime pas, mais bon !

Petite photo de "mon Canigou" pour vous dérider avant de lire la suite .... Josiane (la chipie ...)m'a taguée pour la participation à : http://josiane64.canalblog.com Les règles : - Répondre aux 11 questions posées - Poser à son tour 11 questions à 11...
11 mars 2009

VOYAGE EN ESPAGNE

Oui, je sais, cela fait une éternité que je ne suis plus venue sur mon blog ... mais beaucoup de boulot en ce moment, et beaucoup de visites à la maison ! Alors je vous ai tous négligés, excusez moi. Aujourd'hui je voulais vous parler d'un petit voyage...
4 juillet 2011

Désolée de ne pas être plus présente en ce moment

Désolée de ne pas être plus présente en ce moment sur mon blog (et sur les votres), mais mon mari a été hospitalisé en urgence il y a plus d'une semaine, et devrait normalement être opéré demain (problèmes d'artères). Je vous tiens au courant. J'avais...
24 janvier 2018

le 3 octobre 1988 à NIMES !

C'est le dernier billet de mon amie Clarisse qui mettait des photos du Furans, une petite rivière proche de chez elle, qui m'a rappelé des souvenirs vieux maintenant de près de 30 ans, mais que je ne suis pas prête d'oubier ! En ce moment en France, beaucoup...
25 août 2020

PETIT TEST

Canal blog me fait des misères en ce moment !!! J'ai remis hier un billet que j'avais déjà édité il y a pas mal de temps (sur les Gorges de l'Ardèche) et comme d'habitude j'avais mentionné que mes abonnés seraient informés de cette rediffusion. et j'ai...
2 mai 2021

Bonsoir à vous tous ! Depuis quelques jours j'ai pas mal de soucis avec Canal Blog (et je sais que d'autres hébergeurs de blogs donnent des soucis à certains de mes amis !!!). J'ai l'impression que beaucoup de mes amis abonnés à mon blog ne reçoivent...
25 décembre 2008

JOYEUX NOEL

Je vous souhaite à tous, mes amis, un merveilleux Noël, entourés de tous ceux que vous aimez ! Que cette journée soit pour vous la plus douce possible ! Je vous donne rendez-vous après-demain pour la suite de la visite de Nîmes ! Je vous embrasse tou...
31 décembre 2008

BONNE ANNEE

BONNE ANNEE A TOUS !!!! A vous tous mes amis, une excellente année 2009 ! Photo prise à St-Jean Montclar, dans les Alpes de Haute Provence.
3 novembre 2010

L'hiver dernier nous sommes partis 3 jours avec

L'hiver dernier nous sommes partis 3 jours avec le camping car, et nous avons visité une bonne partie de la Dordogne. Nous avons particulièrement aimé les jardins d'Eyrignac, situés à Salignac Jardins à la Française, vraiment superbes !
1 mai 2013

BON 1er MAI A VOUS TOUS !

Ces quelques brins de muguet à vous tous mes amis, pour vous souhaiter un excellent 1er Mai (ensoleillé si possible !!!). Amitiés.