17 janvier 2014

DU COTE DE CADAQUES ...

Comme promis, je vous amène aujourd'hui faire un tour du côté de Cadaquès. Nous y allons régulièrement lorsque nous rendons visite à ma famille à Perpignan. Ce n'est pas très loin, et la région est vraiment superbe et dépaysante. Lors de notre dernier...
21 août 2014

ERREUR DE PARCOURS !

Normalement ce matin, sur le coup de 5 h, devait paraître sur mon blog mon article consacré à St-Lizier et aux Forges de Pyrène ! Il était fin prêt, enregistré, nickel. Du coup hier après-midi j'ai commencé à mettre en ligne les photos pour l'article...
29 septembre 2014

SAINT LIZIER ET LES FORGES DE PYRENE

Et voilà ... je poursuis mes articles relatifs à notre séjour dans les Pyrénées. Le dernier concernait le village de Bonac (clic) dans l'Ariège que nous aimons beaucoup et où nous allons régulièrement. J'avais déjà préparé la suite de nos vacances et...
24 septembre 2014

Balades avec les Djimis !

En fin de semaine dernière nous avons eu la visite de nos amis les Dgimis que vous connaissez très certainement. Ce sont de grands voyageurs, et ils arrivaient d'un périple de 5 mois en camping-car (Croatie, Grèce, Crète, Roumanie, Autriche .....). Nous...
2 octobre 2013

LE PONT DU GARD !

Toujours en compagnie de Dgidgi et Michel, nous partons vers le Pont du Gard, qui se trouve tout à côté de la commune de REMOULINS. Cet aqueduc a été construit par les romains (encore eux ...) entre 40 et 60 après J.C.Son objectif était d'alimenter la...
11 décembre 2017

PETITE BALADE DANS LE HAUT LANGUEDOC ...

Comme d'habitude je suis un tantinet à la traîne pour publier deux ou trois billets que j'ai en préparation depuis quelques temps ! Mais les fêtes approchent et je cours à droite et à gauche. Ce matin en regardant le billet de mon ami Bébert (clic), je...
26 octobre 2014

SAINT GUILHEM LE DESERT

Après avoir admiré le Pont du Diable , (clic) nous avons repris la navette et nous sommes enfin arrivés à Saint Guilhem le Désert, que nous connaissons bien. J'ai déjà fait plusieurs articles sur ce merveilleux village, mais je découvre toujours quelques...
1 décembre 2014

HYERES

Depuis quelques semaines le Sud de la France connait des intempéries sans précédent. Le Gard, où j'habite n'a pas été épargné, puisque une famille entière a été emportée par les flots, pas très loin de chez moi, faisant 3 morts, une mère et ses deux jeunes...
27 mars 2014

LE PARC AUX CAMELLIAS D'ALES

Aujourd'hui encore un petit article vite fait, sans beaucoup de bla-bla. Juste quelques photos que nous avons prises il y a quelque temps au PARC DES CAMELIAS d'ALES , à une quarantaine de kms de chez nous. Nous en avions entendu parler depuis pas mal...
27 décembre 2014

AH ! DE LA NEIGE ....

En cette fin décembre 2014, toutes les stations de ski, quelles soient des Alpes ou des Pyrénées, se plaignent du manque de neige, ce qui est catastrophique pour les professionnels du tourisme et ... pour les amateurs de glisse ! Mais heureusement la...
16 avril 2021

PEROUGES

Bon, je remet aujourd'hui encore un billet que j'avais mis en 2015. Justement hier soir je regardais en re-play une émission sur le magnifique village de Pérouges, et cela m'a rappelé de beaux souvenirs ! Désolée mais avec le confinement, pas moyen de...
11 novembre 2019

LA FETE DES BERGERS D'ISTRES

Cela ne m'était pas arrivé depuis un bon moment, de remettre un billet déjà publié sur mon blog ... mais depuis trois jours j'ai des problèmes avec mon APN, et donc pas moyen de terminer l'article que j'avais commencé sur le beau village de Lauzerte....
14 janvier 2015

BALADE DANS LES CEVENNES

Aujourd'hui je vous amène faire une petite balade dans une région du Gard que nous aimons tout particulièrement, les CEVENNES, et plus particulièrement du côté du Mont Aigoual, au nord-ouest du département. La famille de mon mari est originaire de cette...
8 août 2014

BOULBON

Après avoir quitté St-Michel de Frigolet et Barbentane, nous nous sommes rendus à Boulbon, tout petit village situé juste à côté (Une dizaine de kms peut être, un saut de puce !) Et dire que nous n'avions jamais mis les pieds dans ce magnifique coin qui...
2 janvier 2009

MES DEUX PRINCESSES

Comme je vous l'avais dit, cette semaine pas d'articles, car nous recevons des amis, et je n'aurai guère de temps pour rester derrière mon PC. Mais nous allons balader et j'aurai l'occasion de tester mon nouvel appareil photo que j'ai eu pour Noël ! Il...
24 juin 2014

SUITE DE NOTRE BALADE DANS LE GARD RHODANIEN (2)

Après avoir visité le charmant petit village de Montclus, nous nous sommes dirigés vers Aiguèze. Nous avons juste fait un saut de puce ! Et oui, ces deux villages sont distants d'à peine 15 kms. Et la route est très agréable, pas très fréquentée, un vrai...
13 mars 2015

ESTAING

Je me suis rendu compte dernièrement que je n'avais jamais de photos d'un magnifique village où nous allons régulièrement : ESTAING, dans l'Aveyon. Certaines des photos que j'insère aujourd'hui ont été prises il y a déjà quelques années, et d'autres sont...
17 mars 2015

AUSSOIS

Tout dernièrement j'ai vu un article chez mon amie Clarisse sur le Fort Marie-Christine à Aussois, et j'ai eu un déclic ! nous y avions passé 3 jours en 2003. Nous revenions d'Autriche avec Cindy, l'aînée de nos petites-filles, (qui depuis samedi dernier...
10 avril 2015

LA CAMARGUE

Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas mis de photos de ma chère Camargue !!! Les photos qui vont suivre ont été prises il y a quelques temps déjà. Nous avions des amis qui travaillaient dans une belle propriété de plusieurs hectares, située entre...
15 juillet 2021

PETIT SEJOUR DANS LES PYRENEES - ARTIGUES (1)

Pour ne pas changer je vous remet un billet que j'avais déjà mis en 2014 me semble-t-il, et je viens d'y penser à l'instant car je regardais le Tour de France à la télé et je me suis souvenu que nous nous étions arrêtés du côté d'Artigues et de Campan,...
23 décembre 2008

NIMES (2/4)

NIMES  (2/4)
Nous continuons donc la visite de Nîmes ! Je me suis rendue compte au cours de cette journée passée à visiter les monuments nîmois que mon APN était vraiment "largué". Pas moyen de faire une photo correcte à l'intérieur des monuments, j'ai dû toutes les...
25 mai 2015

JOURNEE EN CAMARGUE ...

Petite rectification dans l'ordre de programmation de mes articles ! Je devais mettre la suite de notre voyage à Barcelone aujourd'hui, mais je n'ai pas voulu faire attendre mes amis généracois avec qui nous sommes allés vadrouiller ! ______ La semaine...
4 juin 2015

BARCELONE (3) - LE PARC GUELL

Je continue avec vous notre balade dans Barcelone. Après la Pédrera, nous avons visité le Parc Gûell, qui est encore une réalisation de l'architecte catalan Antoni Gaudi, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de L'Unesco. Ce parc a été édifié...
9 janvier 2021

ADIEU ACHILLE ...

J' ai appris cet après-midi le décès de notre ami blogueur H-Ill qui était venu nous voir en 2015, et nous avions été très heureux de faire sa connaissance ainsi que de Jonquille, son épouse ! Ils étaient restés deux jours à la maison, et nous avions...
8 octobre 2014

MIREPOIX ET L'ABBAYE DE FONT FROIDE

Après avoir quitté Les Forges de Pyrène, à côté de Foix, nous nous sommes dirigés vers Mirepoix, une adorable petite ville, toujours située dans l'Ariège, mais limitrophe avec l'Aude. Lorsque nous revenons de Bonnac, nous ne manquons pas de nous y arrêter,...